Skip to main content

La ville puise son indépendance là même où elle puise son originalité. On ne s’établit pas à Denton pour se conformer ; on le fait pour partager une vision et tracer de nouvelles voies. Les accomplissements de tous ses habitants et leurs façons d'y arriver sont mis à l’honneur. 

À Denton, on croit que le secret de l’avenir réside dans le respect du passé et l’appréciation du présent. Par exemple, le centre-ville de 160 ans grouille de vie, abrite de nombreuses entreprises et propose de nombreux divertissements. Le progrès et la durabilité y sont interdépendants ; on conserve, on recycle et on combine l’ancien avec le nouveau pour en faire une sorte d’art.

L’image de Denton semble un peu démodée. C’est volontaire. On peut comparer la ville à de vieux jeans que l’on adore. Ils sont usés parce que vous les portez souvent. Ils sont confortables et vous vont comme un gant. Nul autre que vous ne pourrait les porter de la même façon. Et bien, Denton est exactement pareille à ces vieux jeans.

Le caractère original et indépendant de la ville invite les gens épuisés à se relaxer. C’est un endroit confortable et authentique où il fait bon se détendre, être soi-même, laisser aller son imagination, poursuivre ses passions et créer. Tout au long de l’année, la ville propose à ses visiteurs des activités pour tous les goûts, y compris de grands festivals, des musées, des galeries d’art, du théâtre, des restaurants locaux, des boutiques uniques et de la musique, beaucoup de musique.

La scène musicale de Denton est un bel exemple d’originalité et d’indépendance. Reconnue à l’échelle mondiale et en constante évolution depuis des décennies, elle reste toutefois difficile à décrire. Il n’existe aucun terme exact qui permettrait de définir la « musique de Denton ». Il s’agit plutôt d’un mélange de sons individuels qui permet aux compositeurs, aux musiciens, aux poètes et autres de partager leurs propres messages, rythmes, chansons et ambiances. Les spectateurs peuvent ainsi profiter pleinement de cette musique, que leurs préférences musicales soient variées ou non.

La campagne entourant Denton, dédiée presqu'entièrement aux chevaux, est également un exemple fort d’originalité et d’indépendance. Cette région possède la plus grande concentration de races de chevaux et de disciplines équestres du monde. Nichées entre les collines vallonnées d’une campagne verdoyante, pratiquement toutes les races et toutes les disciplines sont représentées dans une population de 30 000 chevaux répartis dans plus de 400 fermes équestres. Que vous preniez part à une visite en autocar ou que vous visitiez la région en voiture sans guide, faites la connaissance des meilleurs éleveurs et dresseurs de chevaux, et profitez de leurs connaissances. Ces spécialistes, qui pratiquent à leur manière une profession unique, ont été attirés par le caractère indépendant de cette région. L’une des activités les plus populaires offertes par les Denton Horse Country Tours consiste en une rencontre en tête-à-tête avec ces fameux chevaux.

Denton, c’est faire ce qu’on veut comme on veut. Les habitants de Denton appellent cela le « Dentoning ». Qu’on le fasse seul, à deux ou en groupe, on contribue à la culture vivante et dynamique de la ville. Venez créer à Denton. Originalité. Indépendance.