Skip to main content

Activités en centre-ville 

Facilement accessible aux piétons, le centre-ville de Denver abonde de cafés en terrasse, de brasseries, de bars à vin, de boutiques, de stades de sports, de théâtres et de musées. Tous ces établissement se concentrent autour de la zone piétonne longue de deux kilomètres de 16th Street Mall. Si vous préférez ne pas marcher, montez à bord d'une navette gratuite fonctionnant à l'énergie renouvelable, qui s'arrête à chaque coin le long du Mall. Ou, essayez le Denver B-cyle, le programme de partage de vélos de la ville. Assistez à un match de baseball des Colorado Rockies au stade Coors Field dans le bas du centre-ville ; faites du shopping ou allez au restaurant à Larimer Square, où les bâtiments victoriens en brique rouge vous feront voyager dans le passé ; admirez des chef-d'œuvres du Far West au Denver Art Museum ; ou dégustez une bière artisanale à la Wynkoop Brewing Company. Et n'oubliez pas d'acheter des souvenirs à l'historique Rockmount Ranch Wear, où la chemise de cowboy à boutons-pression a été inventée.

Principaux sites touristiques

Denver offre des visites adaptées à tous les âges. Pour les scientifiques en herbe, rendez-vous au Denver Museum of Nature & Science, avec ses expositions sur les dinosaures, et au Space Odyssey, planétarium numérique avec écran IMAX. Le Denver Performing Arts Complex compte pas moins de 10 salles de théâtre, d'opéra, d'orchestre symphonique, de ballet et de spectacles de Broadway en tournée Les mordus d'histoire iront à l'History Colorado Center, qui content les histoires du passé par le biais de personnages et d'endroits. Pour une peu de verdure, le jardin botanique de Denver est une oasis luxuriante au milieu de la ville. Enfin, le Denver Art Museum expose des collections d'art amérindien et occidental acclamées, et le Clyfford Still Museum présente l'oeuvre de cet expressionniste abstrait américain.

Aventures dans les Rocheuses

Les montagnes Rocheuses sont le terrain de jeu de Denver. Elles apportent une belle offre d'aventures de plein air, une beauté spectaculaire et toute l'histoire du Far West à quelques minutes de la ville. Le parc et amphithéâtre de Red Rocks est prisé dans la région non seulement pour la randonnée dans les rochers géants, mais surtout pour ses concerts inoubliables sous les étoiles. À proximité, Golden abrite la célèbre brasserie Coors Brewery, que les visiteurs peuvent visiter et participer à une dégustation. Le parc national des Rocky Mountains, à seulement 114 kilomètres de Denver, est le lieu d'une faune exceptionnelle, de sentiers de randonnée et de belvédères spectaculaires. La route panoramique de Mount Evans (à 96 kilomètres de Denver) est la plus haute route pavée d'Amérique du Nord, et serpente jusqu'au sommet à 4 346 mètres d'altitude. En hiver, Denver est la porte d'entrée vers les meilleurs stations de ski et de sports d'hiver du monde.

Facile d'accès en provenance de partout dans le monde

Située à 547 kilomètres du centre géographique de l'Amérique continentale, Denver est desservie par le cinquième aéroport le plus fréquenté du pays (le 13ème au monde), avec plus de 1 600 vols chaque jour et un service sans escale vers 180 destinations dans le monde.

 

 

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceDenver

Voir plus d'expériences

Explorer plus

La gare Union Station de Denver au crépuscule
View More

Destination

Denver

Le train historique du Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne
View More

Destination

Durango