Skip to main content

Plein de bâtiments historiques et d'espaces novateurs, créatifs et à la pointe de la technologie, Detroit déborde d'un esprit entrepreneurial indépendant à la fois sérieux mais décontracté. Les espaces vacants autrefois délaissés ont été réaménagés en parcs, jardins communautaires et fermes urbaines. La promenade Detroit RiverWalk vous accueille pour découvrir l'International Riverfront que Detroit partage avec la ville de Windsor au Canada. Le long de la rive américaine, retrouvez des chemins piétons, des cafés et même un carrousel.

La ville ne manque pas de boutiques indépendantes et d'options de divertissement à la fois abordables et variées. En plus d'être accessible et ouverte, Detroit vous invite également à l'explorer à pied et à profiter de ses options de transport simples et économiques, notamment le métro aérien Detroit People Mover.

Malgré la perpétuelle évolution, il y a des choses qui ne changent pas. Detroit reste la ville industrielle par excellence, là où Henry Ford a conçu le premier modèle Ford T et la chaîne de montage de l'ère moderne. Vous pourrez les découvrir en visitant le Musée Henry Ford, l'un des meilleures sites historiques de tout le pays. C'est également ici que le genre musical Motown à vu le jour, et où la techno a fait ses premières apparitions sur scène. Le Motown Historical Museum, situé sur le lieu même de naissance du Motown, se trouve sur le West Grand Boulevard. Des événements et festivals musicaux de renommée mondiale se tiennent chaque année dans le secteur, attirant des artistes célèbres en tous genres. En termes de concerts, vous avez l'embarras du choix : des concerts d'orchestres symphoniques où s'exécutent des compositeurs récipiendaires d'un Grammy, des reprises de gospel et des spectacles de jazz d'envergure mondiale ; danser le quadrille américain aux côtés de stars incontestées de Nashville ; ou encore prendre part à des festivals techno en plein air au rythme des DJ et musiciens parmi les plus progressifs de la musique électronique.

La ville compte également l'un des plus grands quartiers des spectacles du pays, proposant des milliers de sièges et une grande variété de comédies, de drames et de représentations de danse tout au long de l'année.

Le shopping fait partie de vos projets de vacances ? Le centre-ville et le quartier foisonnant de Midtown sauront satisfaire votre goût pour la recherche de l'article unique. À l'extérieur de la ville, vous découvrirez bon nombre de zones commerciales, de centres commerciaux, de gigantesques galeries marchandes de renom, de collections haut de gamme rassemblant des centaines de marques, ainsi que des magasins discount Apple, Coach, Gucci et autres hypermarchés spécialisés dans les produits électroniques.

C'est vrai, Detroit a un passé riche. Mais aujourd'hui, c'est une ville moderne en pleine reprise. Cet optimisme, cette ouverture et cette vitalité se ressente en parcourant les rues, en visitant les centres culturels, en assistant au stade à des événements sportifs professionnels, et en allant à la rencontre de la diversité de ses résidents de ses travailleurs, et de ses acteurs qui font vivre Detroit.