Dorado et Arecibo Porto Rico
- Principaux aéroports :
- Luis Muñoz Marín/San Juan (SJU)
- États :
- Porto Rico
Dans le nord de Porto Rico, culture et détente se rencontrent dans un cadre somptueux chargé d’histoire
Une journée à la plage
Rien de tel qu’une journée les pieds dans le sable pour profiter du soleil des Caraïbes. Parmi les plages prisées de Dorado se trouvent Balneario Manuel Morales et Ojo del Buey (ne manquez pas le rocher qui ressemble à une énorme tête de vache). Dans la ville voisine d’Arecibo, prenez un bain de soleil sur le sable de La Poza del Obispo tout en regardant les surfeurs dompter les vagues. Les eaux cristallines qui bordent cette plage sont parfaites pour le snorkeling et le coin est également un site de nidification pour les tortues en voie d’extinction.
Un voyage dans le passé
Arecibo est la troisième plus ancienne ville de Porto Rico. Remontez le temps lors de la visite de l’Arecibo Lighthouse and Historical Park, un phare construit en 1898. Le site inclut aujourd’hui un musée, une zone de loisirs et des restaurants. À Dorado, découvrez l’histoire locale au Museo de Arte e Historia de la ville, où sont exposés des artefacts récupérés lors de fouilles sur la plage Ojo del Buey ; ou imaginez l’île à une autre époque au Museo y Centro Cultural Casa del Rey, construit dans un fortin espagnol de 1823.
Des grottes fascinantes
La présence de roches calcaires dans la région favorise la formation de grottes. Explorez l’un des réseaux de galeries souterraines les plus impressionnants du monde au Río Camuy Cave Park. Ouvrez l’œil pour ne pas manquer les pétroglyphes qui ornent les parois de la Cueva del Indio. Ne manquez pas les fistuleuses, des concrétions tubiformes très fines qui tapissent les cavités de Cueva Sorbetos à Arecibo.
Un écrin de verdure
Les formations calcaires et les forêts luxuriantes de la région offrent un cadre idyllique pour pratiquer des loisirs de plein air, photographier les paysages et jouer au golf. Prenez le temps de vous détendre lors d’une excursion en bateau autour de Lago Dos Bocas avant de vous arrêter manger dans un restaurant au bord du lac. Faites du VTT dans le cadre enchanteur de la Cambalache State Forest ou une excursion d’observation de la faune dans la Guajataca Forest Reserve. Pour les amateurs de golf, sachez que la célèbre Dorado Beach abrite trois parcours du Tournament Players Club, attirant des célébrités du monde entier. Ces parcours sont adaptés à tous les niveaux et offrent des panoramas grandioses sur l’océan.
Le saviez-vous ?

L’Arecibo Lighthouse est le dernier phare de Porto Rico construit par les Espagnols. Il est perché au sommet d’une colline rocheuse baptisée « Punta Morrillo », ce qui lui vaut également le surnom de Morrillo’s Lighthouse.

La région nord de Porto Rico comprend neuf villes : Arecibo, Barceloneta, Camuy, Dorado, Hatillo, Manatí, Toa Alta, Vega Alta et Vega Baja.

Arecibo possède son propre barrio gastronomique : La Puntilla. Le quartier abrite 13 restaurants proposant d’alléchants plats typiquement portoricains.

Expériences à proximité

Expérience
Porto Rico au naturel : 3 aventures en plein air à couper le souffle et restaurants à proximité

Expérience
À la conquête de la magie de San Juan, à Porto Rico : Calma Carmona parle de ce qui l’inspire

Expérience
De jour comme de nuit : diverses façons passionnantes de découvrir San Juan, à Porto Rico
Site de tourisme officiel de Porto Rico
Explorer plus

Expérience
Villes festives aux États-Unis

Destination
El Yunque National Forest

Destination
San Juan National Historic Site

Expérience