Skip to main content

Située à seulement 145 kilomètres au nord de Detroit, Frankenmuth est au cœur de la « mitaine », surnom donné à l'État du Michigan en raison de sa forme. Avec une population de 4 900 habitants, tout le monde y est traité comme un membre de la famille. Si vous arrivez du sud, vous serez chaleureusement accueillis à Frankenmuth par le plus grand magasin de Noël au monde, Bronner’s CHRISTmas Wonderland. C'est un lieu incontournable quelle que soit la saison : il est ouvert 361 jours par année. En continuant le long des rues bavaroises intemporelles, vous croiserez la zones commerçante River Place Shops, qui recense plus de 40 boutiques uniques, dont le plus grand magasin de perles du Michigan, Bead Haven, ainsi que des magasins d'huiles d'olive fines et de petits gâteaux appréciés dans tout le pays.

Vous verrez ensuite deux restaurants connus pour leurs plats de poulet renommés dans le monde entier. C'est d'ailleurs principalement à cause de ces derniers que Frankenmuth attire trois millions de visiteurs chaque année. Avec un surnom comme la « petite Bavière du Michigan », il n'est pas étonnant que Frankenmuth soit également célèbre pour ses saucisses Bratwurst et ses plats allemands. Saviez-vous que la ville possède aussi une des meilleures brasseries artisanales du Michigan ? Levez votre verre d'ale fabriquée localement et portez un toast à la façon allemande : « Ein Prosit ». Peu importe votre appétit ou ce dont vous avez envie, Frankenmuth propose une variété d'aliments locaux pour tous les goûts et tous les budgets.

Grâce à son riche passé et à ses nombreuses visites artisanales et industrielles, Frankenmuth est une destination mémorable pour tous les visiteurs. Visitez la filature de laine cardée centenaire. Faites une visite racontant les processus de fabrication de la bière et d'embouteillage. Allez au musée militaire et de l'espace ou faites un voyage interactif dans le temps au musée d'histoire.

Si vous êtes en quête d'aventure, ne cherchez pas plus loin. Testez votre swing sur un des plus beaux terrains de golf de 18 trous du Michigan, ou encore, essayez les différentes tyroliennes sur les deux hectares boisés du Adventure Park de Frankenmuth. Frankenmuth tout ce qu'il faut pour un séjour en famille : des labyrinthes en miroir, un golf miniature intérieur et des salles de jeux. Il ne faudrait pas oublier ses parcs aquatiques intérieurs avec des glissades sur tube, des rivières lentes et des seaux basculants. Impossible de ne pas tomber amoureux de Frankenmuth !

Promenez-vous en calèche le long de Main Street ou profitez d'une excursion en bateau avec dégustation de vin et chocolat sur la pittoresque rivière Cass. C'est le Michigan en vacances perpétuelles, là où se forgent les souvenirs et où commencent les traditions. Que vous optiez pour une croisière sur un bateau à aubes, que vous observiez la fabrication du fondant au chocolat ou que vous marchiez sur les sentiers de Heritage Park, Frankenmuth est un point de départ idéal pour vous sortir de votre quotidien. C'est une ville avec de grands ponts en bois qui offre des moments caractéristiques des petites villes, un endroit où vos rêves deviennent des traditions. Que le moment arrive de lâcher du lest et de passer une journée entière avec les enfants, profitez de l'accueil chaleureux de Frankenmuth et des simples plaisirs de la vie qu'offre le Michigan.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceFrankenmuth

Voir plus d'expériences

Informations touristiques officielles de Frankenmuth