Skip to main content

Avec plus d'une cinquantaine de festivals et événements tout au long de l'année, le Greater Lansing est connue localement comme la capitale des festivals du Michigan ! Au printemps, les rues foisonnent d'art, de musique et de nourriture en provenance du monde entier. L'été est synonyme de musique et les festivals vous proposent une grande diversité de concerts presque tous les weekends. Lorsque l'automne arrive, des festivals et des événements plaisants à ne pas manquer continuent d'animer la région de la capitale. C'est aussi la saison où le patrimoine agricole est à l'honneur avec les pommes, les citrouilles, les promenades en chariot de foin, les feux de camp et bien plus. Et ce ne sont pas les gros flocons qui vont mettre un terme aux festivals ! Venez nous voir à l'occasion de l'événement Silver Bells in the City pour accueillir l'arrivée de la période des Fêtes.

Retrouvez localement de nombreuses activités permanentes et des sites touristiques qui rayonnent tout au long de l'année. Le patrimoine automobile américain classique est bien vivant à Lansing, où se trouve le R.E. Olds Transportation Museum. Une visite du State Historical Museum et une promenade sur le chemin au départ du centre-ville qui longe la rivière sur plus de 20 kilomètres devraient charmer vos sens, surtout si vous terminez le tout par un excellent repas au marché de la ville récemment rénové.

La Michigan State University est située à East Lansing. Que vous y alliez pour un match de football américain universitaire ou tester l'ambiance des pubs locaux, vous sentirez l'énergie et l'excitation que l'on ne retrouve que sur un campus du Big Ten. Les visiteurs amateurs d'arts et de culture trouveront aussi leur compte au Wharton Center for Performing Arts et au Eli & Edythe Broad Art Museum conçu par l'architecte de renommée mondiale Zaha Hadid.

Une visite du Greater Lansing ne serait complète sans prendre un peu de temps pour s'adonner au merveilleux passe-temps américain qu'est le shopping ! La région compte trois grands centres commerciaux : Lansing Mall, Meridian Mall et Eastwood Towne Center. La région du Greater Lansing offre également des options shopping uniques dans des boutiques et des magasins alternatifs. Dénichez l'objet de vos rêves dans le quartier Old Town Lansing ou dans l'immense quartier des antiquités de la ville voisine de Mason.

Après toutes ces visites et tout ce shopping, vous devez certainement avoir un petit creux. Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Le Greater Lansing abonde en restaurants formidables et dynamiques. Il y en a pour tous les goûts : lieux incomparables servant de la bière artisanale et du vin, restaurants gastronomiques, restaurants servant des produits locaux ou établissements de cuisine du monde. 

Comme il y a tant à faire dans la région du Greater Lansing, vous pourriez avoir besoin d'un peu d'aide pour planifier votre voyage. Heureusement pour vous, il existe maintenant plusieurs options numériques pratiques pour vous aider.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceGreater Lansing

Voir plus d'expériences

Greater Lansing Officiel Informations Voyage

Explorer plus