Lansing Michigan
- Principaux aéroports :
- Lansing (LAN)
- Gerald R. Ford/Grand Rapids (GRR)
- Détroit (DTW)
- États :
- Michigan
La ville des festivals et de la fête
Des évènements durant toute l’année
Avec plus d’une cinquantaine de festivals et d’événements uniques organisés tout au long de l’année, le Greater Lansing s’est imposé comme la capitale des festivités au Michigan. Au printemps, les arts, la musique et les spécialités culinaires venus du monde entier investissent les rues du Greater Lansing. L’été rime avec musique, chaque week-end ou presque étant prétexte à un festival. Et il y en a pour tous les goûts. À l’arrivée de l’automne, les événements de la saison à ne pas manquer continuent d’animer la région de la capitale. C’est aussi la saison où le patrimoine agricole est à l’honneur avec les pommes, les citrouilles, les promenades en chariot à foin, les feux de camp et autres réjouissances. Et les flocons de l’hiver ne sauraient mettre un terme aux festivals ! En novembre, découvrez l’esprit des fêtes de fin d’année avec l’événement Silver Bells in the City.
Couleur locale
Bien d’autres attractions locales ont le vent en poupe tout au long de l’année. L’histoire de l’automobile américaine classique est bien vivante à Lansing, où se trouve le R.E. Olds Transportation Museum. Une visite du State Historical Museum et une promenade sur le chemin qui part du centre-ville et longe la rivière sur près de 30 kilomètres en direction de l’est devraient charmer vos sens, en particulier si vous couronnez le tout par un repas raffiné au nouvel espace de restauration avec terrains de shuffleboard au Lansing Shuffle.
East Lansing, la partie est de la ville, abrite également la Michigan State University. Que vous y alliez pour assister à un match universitaire ou pour boire un verre dans l’un des pubs du coin, vous sentirez l’énergie et l’engouement que l’on ne trouve que sur les campus des universités de la Big Ten. Les arts et la culture sont également à l’honneur sur le campus. Visitez le Wharton Center for Performing Arts ainsi que l’Eli & Edythe Broad Art Museum, conçu par la célèbre architecte Zaha Hadid.
Magasins et restaurants à ne pas rater
Que serait une visite du Greater Lansing sans une séance shopping, ce merveilleux passe-temps dont raffolent les Américains ?! La région compte trois malls (grands centres commerciaux) : Lansing Mall, Meridian Mall et Eastwood Towne Center. L’offre shopping du Greater Lansing se compose aussi de boutiques et magasins excentrés fort intéressants. Dénichez l’article de vos rêves à Old Town Lansing ou dans l’immense quartier des antiquités de la ville voisine de Mason.
Toutes ces visites et tout ce shopping vous auront certainement mis en appétit. Et là encore, vous êtes au bon endroit ! Le Greater Lansing abonde en remarquables restaurants et possède une gastronomie dynamique. Adresses insolites servant de la bière artisanale et du vin, établissements gastronomiques, restaurants de la ferme à l’assiette, cuisine du monde… Vous aurez l’embarras du choix pour satisfaire vos papilles.
Le saviez-vous ?
Conception à toute épreuve : chacun des 20 lustres à l’intérieur du capitole pèse 400 kilos.
En 1878, le coût de construction du Capitole de l’État du Michigan s’élevait à 1,5 million de dollars américains. Son Heritage Hall célèbre l’histoire de l’État et accueille des événements passionnants.
Le festival annuel Olive Burger Festival de Lansing célèbre sa spécialité locale. Depuis plus de 100 ans, ce hamburger doté d’une sauce aux olives secrète est un incontournable dans toute la région.
Photo : James Brains
Expérience Lansing
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements