Skip to main content

Élue meilleure ville du Mississippi par le magazine AAA Southern Traveler, Jackson est connue pour sa superbe architecture : du magnifique Capitole de 1903 à la modeste demeure de Medgar Evers, un défenseur des droits de l’homme mort assassiné. Les rédacteurs du magazine Convention South ont aussi classé Jackson parmi les dix villes du Sud les plus accueillantes pour la religion.

La vie urbaine est imprégnée de musique : du gospel au blues en passant par le rock, le jazz et la musique classique. Elle n'en est pas moins traditionnellement tournée vers tous les arts. Vous souhaitez découvrir le berceau du blues ? Rendez-vous chez F. Jones Corner, un bar débordant d’influence blues dans le quartier historique de Farish Street, ou encore chez Hal and Mal’s, le lundi, pour assister à la soirée « Blue Monday ». Vous pourriez bien y écouter la légendaire Dorothy Moore chanter la chanson « Misty Blue ». À l’occasion du Festival Jackson Rhythm and Blues, vous pourrez également voir plus de 30 artistes se produire sur cinq scènes au rustique Mississippi Agriculture & Forestry Museum, qui organise ce festival chaque année durant la troisième semaine d’août.

Vous voulez renouer avec des films comme Get on Up ou La Couleur des sentiments ? Venez à Jackson pour retrouver les lieux de tournage des scènes cultes de ces films, comme le Thalia Mara Hall, le restaurant Brent’s Drugs, la maison d’Eudora Welty, aujourd'hui transformée en musée, ou le Colisée du Mississippi. Déambulez dans les rues qu'ont arpentées Chadwick Boseman, Mick Jagger et Dan Aykroyd pendant le tournage.

Une multitude de musées uniques et d’attractions en plein air, des centaines d’événements et de festivals, trois quartiers culturels historiques, d’innombrables œuvres d’art visuel et spectacles, des sports extrêmes et une vie nocturne animée, voilà tout ce qui vous attend à Jackson ! En 2014, le musée et centre culturel Smith Robertson a été considéré comme « le lieu » à visiter dans le classement CNN des 50 lieux à voir dans 50 États. Jackson accueille l'USA International Ballet Competition, compétition internationale de danse classique, où de jeunes aspirants danseurs du monde entier s’affrontent pour avoir la chance de se produire sur une scène mondiale et de changer leur destin à jamais.

Jackson est aussi l’hôte d’événements d’envergure qui satisfont les intérêts de tous. Les passionnés d’équitation aimeront participer au Dixie National Rodeo, l’un des plus grands événements de chevaux et d’animaux d’élevage de ce côté du Mississippi. Laissez-vous pousser par l’amour du blues et participez au Mississippi Blues Marathon, à l’occasion duquel s'est tenu le championnat 2015 du club de course Road Runners Club of America. Chaque année au printemps, l’événement nommé « Parti Gras » se déroule sur deux semaines. Il s’agit d’un « Mardi gras vert », aussi considéré comme un « joyeux retour aux sources ». Tout le monde devient roi ou reine pendant une journée, surtout celles et ceux qui se déguisent en « Sweet Potato Queen »!

La cuisine locale est typique du Sud. Elle s’inspire de la satisfaisante « soul food » (cuisine afro-américaine), de la créative cuisine fusion du Sud et de plats internationaux rehaussés d’une touche du Sud. À Jackson, vous trouverez le champion de l’émission Guy’s Grocery Games, le chef Tom Ramsey du restaurant LaFinestra ainsi que la Comeback Sauce du Mayflower Café, qui a récemment fait l’objet d’un article dans le New York Times. Vous trouverez également toutes vos enseignes préférées parmi les 300 restaurants de la ville !

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceJackson

Voir plus d'expériences

Informations touristiques officielles sur Jackson