Skip to main content

Occupant le centre géographique de l'est des États-Unis, Knoxville, au Tennessee, est sise au pied des Great Smoky Mountains et à une demi-journée en voiture de 65 % de l'ensemble de la population du pays.

Grâce à son développement effervescent, à son secteur artistique florissant et à sa grande beauté naturelle, Knoxville est une destination idéale du sud. Cette ville friande du style Americana est connue pour son centre-ville animé, sa scène musicale dynamique, ses attractions amusantes et ses expériences de plein air, sans oublier l'accueil du sud qu'on y offre et les aventures passionnantes qu'on y vit.

Une fois arrivé à Knoxville, commencez votre visite au centre d'accueil de Knoxville situé en plein cœur du centre-ville. Il est ouvert tous les jours et c'est l'endroit idéal pour obtenir des renseignements sur le magasinage, les restaurants et les événements spéciaux à Knoxville. Vous y trouverez aussi une boutique de cadeaux proposant des produits artisanaux fabriqués localement et vous pourrez assister gratuitement au WDVX Blue Plate Special, un spectacle de musique Americana présenté tous les jours à midi.

Le centre-ville piétonnier de Knoxville est en soi une attraction intéressante où vous découvrirez un grand nombre de boutiques et de restaurants. Knoxville propose également des aventures en plein air au Urban Wilderness, ainsi que des kilomètres de couloirs de verdure dans toute la communauté, sans oublier un milieu artistique et une scène musicale prospères.

Knoxville bénéficie de la beauté naturelle des eaux miroitantes de la rivière Tennessee avec les Great Smoky Mountains en toile de fond. La ville est également entourée de trois parcs nationaux, de nombreux lacs et de plus de 25 terrains de golf.

Knoxville est aussi la ville idéale pour l'exploration et l'aventure. Le zoo de Knoxville comprend des expositions d'animaux exotiques comme le lion d'Afrique, le petit panda et le léopard des neiges, ainsi que d'animaux prisés de l'est du Tennessee comme l'ours noir ou la loutre de rivière. Si vous cherchez d'autres aventures, l'East Tennessee Discovery Center offre aux enfants et à leur famille l'occasion d'en apprendre plus sur la science dans un environnement interactif et amusant, comprenant des spectacles quotidiens présentés au planétarium public.

De plus, l'histoire de Knoxville est riche et les nombreux musées de la ville illustrent bien les racines profondes de la ville et l'héritage de son peuple. Avec ses sept maisons de la guerre de Sécession et de la première frontière ainsi que ses musées historiques, Knoxville saura inspirer les amateurs d'histoire.

Knoxville offre aussi de nombreuses occasions de découvrir les arts, que ce soit au magnifique théâtre Tennessee, entièrement rénové, dans les multiples galeries d'art ou au théâtre historique Bijou. Grâce à ses galeries exposant des œuvres dans le style de l'est du Tennessee réalisées par des artistes locaux et régionaux, Knoxville fait figure de quartier des arts effervescent.

Knoxville est un carrefour où se croisent la ville et la campagne, la montagne et la rivière, l'âme et la science ainsi que l'agriculture et la faune. Si c'est ce que vous cherchez, vous serez accueilli des plus chaleureusement. C'est un endroit hospitalier où, tout au long de l'année, l'agenda culturel est rempli de concerts à voir absolument, de festivals de musique traditionnelle et d'événements culturels. Venez découvrir pourquoi Knoxville est le berceau de la culture Americana.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceKnoxville

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Cerisiers en fleurs au printemps dans le Dunlap Park
View More

Destination

Macon

Point d'observation dans le parc national des Great Smoky Mountains
View More

Destination

Townsend