Skip to main content

Une destination à découvrir toute l’année

En été, le lac Tahoe est propice à la randonnée, la pêche, le VTT, l’escalade et l’équitation. Il est également doté de terrains de golf exceptionnels, offrant aux amateurs de ce sport l’occasion de profiter de ce site de haute altitude. Les longues plages de sable des rives sud du lac Tahoe, qui rappellent le bord de l’océan, enchanteront petits et grands. Un large choix de sports aquatiques est également proposé sur place, notamment parachute ascensionnel, jet-ski, kayak, paddle, wakeboard, ski nautique, plongée sous-marine, ainsi que des promenades en bateau à moteur ou en bateau à voile, sans oublier des croisières pittoresques sur un authentique bateau à aubes du Mississippi.

En hiver, le lac Tahoe vous accueille dans 15 stations de ski de renommée mondiale dotées de nombreuses pistes pour tous niveaux (de débutant à expert), toutes situées à une heure de route maximum les unes des autres. Toutes les stations proposent d’excellentes écoles de ski et de snowboard, ainsi qu’un service de location de matériel. Les trois principales stations sur la rive sud du lac Tahoe sont Heavenly Mountain Resort, Kirkwood et Sierra-at-Tahoe. La station de Heavenly, qui est la plus haute du lac Tahoe et l’une des plus prisées des États-Unis, offre un panorama exceptionnel sur le lac et une vue à couper le souffle sur Carson Valley, dans le Nevada. Pour ceux que le ski alpin ne tente pas, les autres sports d’hiver ne manquent pas : motoneige, snowtubing, patin à glace, traîneau à chiens, ski de fond, raquettes et promenades en traîneau. Les pêcheurs intrépides pourront quant à eux pratiquer la pêche sur glace en hiver.

Gastronomie et divertissement

Une fois installés, les visiteurs pourront se délecter aussi bien d’un menu gastronomique d’exception que d’un bon hamburger ou d’une pizza gourmande. Et ils auront l’embarras du choix en matière de restaurants, des bars-restaurants au bord de l’eau aux buffets à volonté. Bon nombre d’établissements accueillent aussi volontiers les familles.

En matière de divertissement, le lac Tahoe propose un éventail incomparable d’activités, allant d’événements artistiques et culturels présentés au Valhalla à la série de concerts d’été de Harveys où se produisent des artistes tels qu’Elton John, Lady Gaga et Bruno Mars. Des festivals de musique s’y déroulent toute l’année, notamment le SnowGlobe en hiver.

Hébergements

L’offre en matière d’hébergement au lac Tahoe est plus que variée : centres de villégiature, hôtels, motels, chambres d’hôtes, chalets, locations saisonnières, logements acceptant les animaux, ou encore aires pour camping-cars et terrains de camping. La plupart des établissements sont implantés sur les rives du lac et offrent une vue imprenable sur les plages naturelles de sable blanc. Le lac Tahoe propose des hébergements adaptés à tous les types de voyageurs et groupes. Tout au long de l’année, des couples choisissent le lac Tahoe comme destination pour leur mariage ou leur lune de miel. On peut en effet difficilement imaginer plus bel endroit pour se marier.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceLac Tahoe

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Le réservoir de Hetch Hetchy, dans le parc national de Yosemite
View More

Destination

Tuolumne

Colorado Street Bridge, un pont en arc de style beaux-arts construit en 1913
View More

Destination

Pasadena