Skip to main content

Ce parcours vous fait traverser des centaines de petites îles nichées entre le golfe du Mexique et l'océan Atlantique.

La route Overseas Highway débute à Key Largo, où l'on retrouve le parc national des Everglades et le parc d'État de John Pennekamp Coral Reef. Ce dernier est très populaire auprès des éco-aventuriers en raison de ses nombreuses activités, notamment le kayak, le canoë, le stand-up paddle et la plongée avec masque et tuba. Remontez dans le temps à Tavernier, une localité historique, ou profitez d'une sortie familiale au parc Harry Harris.

Continuez vers le sud pour découvrir Islamorada, connu comme la capitale mondiale de la pêche sportive. Ce village, s'étend sur plusieurs îles, tire sa fierté de ses fruits de mer frais, ses excellents restaurants et ses nombreuses marinas. Ce village d'artisans abonde d'objets d'art colorés, d'artisanat et d'autres trésors insulaires.

Un peu plus loin, vous arriverez à Marathon, un petit paradis pour les familles et les navigateurs. Il propose une multitude d'activités, de sites d'hébergement et de marinas. Vous aurez l'impression de conduire sur l'eau en traversant le célèbre pont Seven Mile. Vous pouvez aussi apercevoir des dauphins à l'endroit où le film original Flipper a été tourné dans les années 1950.

Le rythme ralentit dès votre arrivée à Big Pine Key et les Lower Keys. Vous pouvez y voir des cerfs de Keys, une espèce menacée, en train de manger et de s'amuser dans le refuge animalier de Key Deer Wildlife Refuge. Plusieurs centaines de ces cerfs miniatures y vivent. Si vous voulez vraiment savoir à quoi ressemble une véritable plage paradisiaque, rendez-vous au parc d'État Bahia Honda, où se trouve l'une des plus belles plages de la région. Séjournez-y pour les superbes sites de camping, marinas et terrains de pique-nique.

Après avoir quitté les Lower Keys, vous arriverez à Key West, la fin de la route et le point le plus au sud du territoire continental des États-Unis. John Audubon et Ernest Hemingway y ont vécu. L'un était passionné par la protection de l'environnement et l'autre, par une grande joie de vivre. Cette combinaison illustre la personnalité unique de Key West. Une fois sur place, vous n'aurez plus besoin de votre voiture. La ville se visite à pied, à vélo, en trolleybus ou en voiture électrique. Profitez du village bahamien, des théâtres, des musées, des galeries, des cafés avec terrasse et des pubs légendaires.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceLes Keys de Floride et Key West

Voir plus d'expériences

Informations touristiques officielles sur les Keys et Key West

Explorer plus

Les collines verdoyantes et ondoyantes de St. John
View More

Destination

St. John

Visite du centre à dos de cheval et de longhorn
View More

Destination

Bandera