Skip to main content

Miami, une ville qui n’a pas froid aux yeux

Miami Beach et le restaurant Joe’s Stone Crab ne sont pas les seules bonnes raisons de se rendre à Miami (Floride). Miami, que l’on surnomme « la ville magique », est née il y a 120 ans sur un marécage sombre. Depuis, elle est devenue le carrefour des Amériques, où la langue de prédilection est l’espagnol et le café cubain est une véritable institution. En visitant Miami, vous serez ébloui par sa lumière unique au monde, qui attire toute l’année des shootings de mode, des tournages de films et de publicités. Miami est à la hauteur de sa réputation : une ville aux couleurs latino, autrefois miteuse mais aujourd’hui sensationnelle, clinquante et glamour, où l’on sait s’amuser. Et cette transformation ne passe pas inaperçue. Petit conseil pour faire vos valises : si vous avez un vêtement flashy dans votre garde-robe, c’est l’endroit idéal pour le mettre. N’ayez pas peur d’oser ! Les imprimés animaliers, Versace, les couleurs et les talons sont tous bienvenus. À Miami, ne vous posez pas trop de questions : sautez le pas !

 

Art déco sur la plage

Mid-Beach est le quartier le plus tendance du littoral. Il s’étend sur environ 25 pâtés de maisons, entre les boulevards de South Beach et le quartier commerçant de Bal Harbour. Mid-Beach est l’endroit idéal pour se baigner, bronzer et observer les gens. Le quartier Art déco de Miami se trouve sur Ocean Drive. Il comprend plus de 800 bâtiments construits entre les années 1920 et les années 1940 et inscrits au Registre national des sites historiques. Pour profiter d’une visite libre avec audioguide, arrêtez-vous à l’Art Deco District Welcome Center situé sur Ocean Drive, au nord de la 5ème Rue. Dans Lincoln Road, une rue commerçante piétonne, vous trouverez des endroits pour déjeuner, des bars, des magasins et des personnages locaux hauts en couleur accompagnés de petits chiens aux tenues extravagantes.

 

Création culturelle

Parmi les meilleurs musées de la ville figurent le Bass Museum of Art et le musée Wolfsonian. Le Design District est l’un des nouveaux quartiers les plus intéressants de Miami. Ce quartier artistique est devenu un lieu gastronomique incontournable où officient des chefs célèbres du monde entier. En créant les fresques de Wynwood, des graffeurs ont transformé plusieurs pâtés de maisons en véritable musée de street art à ciel ouvert. (Un selfie devant ces chefs-d’œuvre s’impose !) La Venetian Pool est une piscine aussi belle que surprenante : alimentée par de l’eau de source, elle occupe une ancienne carrière agrémentée de grottes et de cascades.

 

Saveurs internationales

Little Havana est le cœur battant de la communauté cubaine de Miami. Vous y trouverez des food trucks, les meilleurs sandwichs cubains de la région et des clubs de salsa ouverts tard le soir, dont le grand favori du quartier, The Ball & Chain. Calle Ocho (8ème Rue Sud-Ouest) accueille chaque année le carnaval de Miami. Visitez El Titan de Bronze, une usine familiale de fabrication de cigares cubains, où vous pourrez admirer l’incroyable savoir-faire des ouvriers qui roulent de véritables cigares cubains. Miami abrite aussi Little Haiti, un quartier en perpétuelle évolution où règne une ambiance haïtienne authentique et poussent des boutiques tendance.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceMiami

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Feux d’artifice à Walt Disney World Resort
View More

Destination

Orlando

Un bateau fend les eaux au large de Surfside Beach
View More

Destination

Surfside