Skip to main content

Des saveurs cosmopolites

La cuisine de New York reflète la diversité culturelle de la ville. Quelle que soit la cuisine du monde qui vous tente, vous pourrez la déguster ici, dans cette ville où plus de la moitié de la population parle une autre langue que l’anglais à la maison.

Le poumon vert de la ville

Central Park est une oasis de 341 hectares de verdure, de ponts en arc et de sculptures. Le Prospect Park de Brooklyn vaut également le détour, tout comme de nombreux autres espaces verts à travers la ville ; le plus grand est Pelham Bay Park, dans le Bronx.

Charme surprenant

On ne s’y attend pas forcément, mais la plupart des New-Yorkais sont très serviables et vous aideront volontiers si vous avez des questions. De nombreux touristes constatent également avec plaisir qu’il est facile de se repérer et de se déplacer dans New York. Les rues forment un quadrillage régulier et les transports en commun se rendent à peu près partout.

Un panorama urbain à couper le souffle

Traversez le pont de Brooklyn pour admirer New York Harbor (le port de New York) et la silhouette de la ville, ou montez gratuitement à bord du Staten Island Ferry pour approcher la statue de la Liberté et profiter d’une vue imprenable sur Lower Manhattan.

Des musées incontournables

Les amateurs de culture affectionnent nombre de musées d’exception dans Manhattan, tels que le Metropolitan Museum of Art, El Museo del Barrio et le Museum of Modern Art. Mais n’en oubliez pas pour autant les nombreux centres culturels des autres arrondissements. Brooklyn Museum, Queens Museum of Art, Bronx Museum of the Arts et Staten Island Museum sont des destinations tout aussi inspirantes.

La ville qui ne dort jamais

Si New York est surnommée « la ville qui ne dort jamais », ce n’est pas pour rien. Karaoké, concert, boîte de nuit… Vous pouvez faire ce qui vous chante, quand ça vous chante.

Au cœur de l’événement

New York possède des équipes dans toutes les ligues majeures sportives du pays. Vibrez dans les tribunes à l’occasion d’un match des Yankees ou des Mets (baseball), des Knicks ou des Nets (basketball), des Rangers (hockey), des Red Bulls (football), des Giants ou des Jets (football américain).

Le paradis du shopping

Dire que New York est une capitale du shopping est un euphémisme. Les cinq arrondissements regorgent de grands magasins, de petites boutiques, de showrooms et autres paradis de la mode.

Une ville d’histoire

Chaque rue des cinq arrondissements est chargée d’histoire. Parmi les sites historiques emblématiques, il y a Federal Hall National Memorial, qui commémore l’endroit où le premier président américain George Washington a été investi, et le National September 11 Memorial & Museum (monument aux morts et musée du 11 septembre), symbole inspirant de la résilience des États-Unis.

Vous venez pour la première fois ?

Ne manquez pas les terrasses panoramiques de l’Empire State Building et de Top of the Rock, un tour en bateau près de la statue de la Liberté, l’effervescence et les lumières de Times Square, et Broadway et ses spectacles sans pareils. Autant d’expériences grandioses qui ne se vivent qu’à New York.

 

 

 

 

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceNew York

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de New York

Explorer plus

Canon sur le fort de Great Redoubt, site historique de la guerre d’Indépendance des États-Unis, dans Saratoga National Historical Park
View More

Destination

Saratoga

Crouse College, bâtiment de style néo-roman achevé en 1889
View More

Destination

Syracuse