Skip to main content

Il est facile de se rendre à Philly et de s’y déplacer. Une fois sur place, vous pourrez choisir parmi une multitude d’expériences cosmopolites. Cette ville captivante est fermement implantée dans le 21e siècle. C'est un lieu où la culture créative et inspirante se conjugue aux idées, à la technologie et à l'éducation. Ville des lieux historiques les plus chéris du pays, Philadelphie, considérée comme le « berceau de l’Amérique », est marquée par un fort esprit d’indépendance.

C'est à Philadelphie que le fameux rêve américain a vu le jour. C’est aussi là qu’a été forgé le modèle de la démocratie moderne. Au travers de ses lieux emblématiques, tels que l'Independence Hall (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), la Liberty Bell et le National Constitution Center, la ville nous donne un aperçu de la naissance d’une nation.

En outre, l’innovation et l’éducation sont au cœur des histoires de la ville et des récits américains. Benjamin Franklin, célèbre Philadelphien, a conçu les premières innovations américaines, créant la première université, le premier hôpital et le premier zoo, tous situés à Philly et ouverts au public.

Nommée première ville culturelle en Amérique par le magazine Travel+Leisure, Philadelphie est une ville où les arts, la musique, le cinéma, le design, la mode, la performance artistique et la scène culinaire sont en plein essor.

Côté gastronomie, les quartiers du centre-ville proposent une cuisine de renommée mondiale préparée par des chefs célèbres (et primés). Ce n’est pas le choix qui manque ! Philly compte plus de 2 500 restaurants, 250 cafés avec terrasse et 200 restaurants où vous pouvez apporter votre propre bouteille vin.

Véritable festin pour les yeux, Philadelphie a également une réputation de capitale culturelle. Son quartier des arts, où l'on retrouve la plus grande concentration d'établissements culturels du pays, s’étend du Philadelphia City Hall au Philadelphia Museum of Art, en passant par le Pennsylvania Academy of Fine Arts, la Barnes Foundation et le Rodin Museum. De plus, pour les amateurs de performances artistiques et d’arts de la scène, la ville propose notamment le Pennsylvania Ballet, corps de ballet primé, la Philadelphia Orchestra, l’Opera Company of Philadelphia, PHILADANCO et Ballet X.

Les quartiers forment le tissu social de Philadelphie. Les rues intimes et bien éclairées sont le théâtre parfait pour se lancer à la découverte de cette ville facile à parcourir. Les visiteurs peuvent se promener sur les rues pavées, découvrir le patrimoine américain et visiter les boutiques du quartier Old City, puis se rendre dans le quartier Northern Liberties, où The Piazza, une place publique, accueille des concerts gratuits, des marchés de producteurs et des festivals animés. Reconnue comme le paradis du street art, Philadelphie invite également les visiteurs à admirer les 3 600 œuvres exposées en plein air dans ses divers quartiers grâce aux efforts du Philadelphia Mural Arts Program.

En outre, avec le grand réseau de parcs urbains du monde, Philadelphie est l’une des villes les plus vertes du pays. Une suite infinie de sentiers d’aventure, de promenades riveraines, de pistes cyclables et de chemins pour la marche et le footing sillonnent la ville comme nulle part aux États-Unis. Nommée l’une des 10 meilleures villes du monde pour les parcs par les guides Frommer’s, Philly propose une vaste gamme d’activités plein air et d’aventures urbaines.

Que vous y alliez pour un court séjour, une escapade entre amis ou des vacances d’aventure, vous rapporterez de Philadelphie une mine de souvenirs inoubliables.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpériencePhiladelphie

Voir plus d'expériences

Informations touristiques officielles sur Philadelphie