Skip to main content

Un paysage désertique propice à l’aventure

Camelback Mountain, à Scottsdale, est un site prisé des coureurs, randonneurs et VTTistes. Faites-en l’ascension et vous serez récompensé par un panorama exceptionnel sur la vallée et les montagnes voisines qui longent le Mogollon Rim. South Mountain Park, le plus vaste parc municipal des États-Unis, est un autre site de loisirs incontournable, dont les cavaliers raffolent particulièrement. Une visite du jardin botanique du désert de Phoenix, installé dans Papago Park, sera pour vous l’occasion d’en savoir plus sur l’environnement et de découvrir les maîtres des lieux : l’agave, le yucca, l’ocotillo, le palo verde, le mesquite et le cactus saguaro.

L’âme du Sud-Ouest

Tout voyage à Phoenix doit inclure une visite au Heard Museum pour découvrir son immense collection d’objets amérindiens et écouter les maîtres de conférences expliquer comment les Amérindiens ont réussi à prospérer dans cet environnement désertique hostile. 

À l’est du centre-ville, le Pueblo Grande Museum and Cultural Park, situé sur un ancien site archéologique, abrite les vestiges d’un village hohokam, avec ses buttes et ses canaux d’irrigation.

Entre quartiers éclectiques, comme Roosevelt Row, hauts lieux architecturaux, comme le campus de la Frank Lloyd Wright School of Architecture (bâtie sur Taliesin West), à l’extérieur de Scottsdale, et l’écovillage Arcosanti de Paolo Soleri, la communauté urbaine de Phoenix embrasse toutes les formes de culture.

Le matin, flânez dans les galeries d’art moderne amérindien de Phoenix et Scottsdale, puis l’après-midi, visitez la basilique St. Mary, dans le centre de Phoenix, avec sa vertigineuse architecture coloniale espagnole. Toujours dans le centre-ville, contemplez l’architecture victorienne et de style Queen Anne dans Heritage Square.

Des dizaines de musées, dont le saisissant Phoenix Art Museum et le Musical Instrument Museum abritant plus de 15 000 objets, exposent des collections de renommée mondiale.

Une ambiance cosmopolite

La vallée du Soleil doit son caractère sophistiqué à sa grande diversité culturelle. Alors que la culture cowboy est toujours omniprésente (explorez Heritage Square dans le vieux Scottsdale pour replonger à l’époque du Far West), elle cohabite avec une scène gastronomique dynamique et une vie nocturne animée sur les toits de CityScape, en plein cœur de Phoenix.

La ville possède une vaste population hispanique et se trouve à proximité du Mexique, ce qui se ressent dans plusieurs restaurants locaux, réputés dans toute la région pour leurs plats tous aussi authentiques que délicieux. Mais Phoenix accueille également des citoyens du monde entier, qui ont apporté leur cuisine typique. Que vous ayez envie de spécialités polonaises, vietnamiennes, brésiliennes ou françaises, vous trouverez de quoi ravir vos papilles.  

Un lieu de villégiature par excellence

Ici, on sait se détendre et profiter de la vie au soleil. Des attractions comme le parc aquatique de Big Surf aux excursions en montgolfière de Rainbow Ryders Hot Air Balloon, les activités de loisirs ne manquent pas.

Véritable oasis dans la partie nord du désert de Sonora, la vallée du Soleil attire des milliers de touristes, avec ses centaines de complexes touristiques parfaitement aménagés, ses terrains de golf vert émeraude qui serpentent à travers les étendues de sable du désert et ses spas de premier plan.  

Le saviez-vous ?

South Mountain Park in Phoenix is the largest city park in the nation.
View More

South Mountain Park in Phoenix is the largest city park in the nation.

Explorer plus

Le mont Lemmon dans la brume
View More

Destination

Tucson