Skip to main content

Découvrez la « ville des jardins » et ses 4 047 hectares de parcs et de jardins publics. Promenez-vous dans le Anderson Japanese Gardens, un trésor de 5 hectares constitué de cascades, d'étangs, de sentiers, de coins tranquilles et de structures inspirées de l’architecture Sukiya du 16e siècle. Il y a également un pavillon de thé et un pavillon des visiteurs. Ces jardins japonais ont d’ailleurs obtenu le titre de plus beau jardin japonais d'Amérique du Nord. Explorez 61 hectares d’arbres, d’arbustes et de vivaces insolites au Klehm Arboretum and Botanic Garden. En outre, au Midway Village Museum et au Tinker Swiss Cottage Museum, vous trouverez des jardins historiques inspirés de ceux de la fin du 19e siècle. Un incontournable, le Nicholas Conservatory and Gardens, qui surplombe le sentier nature Rock River, est le troisième plus grand jardin d’hiver d’Illinois.

Les passionnés d'activités en plein air voudront tenter l’aventure de Zip Rockford, un nouveau centre moderne de tyrolienne situé dans le centre-ville de Rockford. Faites du kayak sur la rivière Rock en empruntant les services de Rocktown Adventures, ou essayez-vous au wakeboard au tout nouveau West Rock Wake Park. De plus, le Rock Cut State Park offre 1 251 hectares d’espaces pour la baignade, la randonnée et le kayak.

Si vous jouez au golf, vous serez au paradis à Rockford ! Grâce à ses nombreux terrains de golf de qualité, Rockford a été proclamée meilleure ville de golf de taille moyenne aux États-Unis. Golf Digest a cité le terrain de golf Aldeen sur sa prestigieuse liste des « Places to Play » (terrains par excellence). Rockford propose d’autres greens de choix, notamment le Sinnissippi Golf Course et Alpine Hills.

Jane le tyrannosaure femelle est la vedette incontestée du Burpee Museum of Natural History de Rockford. Les nombreuses expositions, les squelettes de Jane et d’Homer le tricératops adolescent captivent les visiteurs de tous les âges. De plus, le Discovery Center Museum a été nommé l’un des douze meilleurs musées pour enfants aux États-Unis et expose plus de 250 œuvres d’art et objets scientifiques. En outre, les amateurs d’art aimeront visiter le Rockford Art Museum. Avec collection comptant plus de 1 500 objets, c’est le plus grand musée d’art de l’Illinois en dehors de Chicago.

L'incontournable Coronado Performing Arts Center est le parfait exemple d'un théâtre typique des années 1920. Il fait la fierté de Rockford. Pour son décor intérieur opulent représentant des châteaux espagnols, villas italiennes et dragons chinois surplombés d’un ciel étoilé, le Coronado vaut le détour. On y présente une variété de spectacles allant des concerts de l’orchestre symphonique de Rockford aux comédies musicales de Broadway.

La résidence Laurent House de Frank Lloyd Wright est un autre site à ne pas manquer. M. Wright considérait cette résidence comme son petit bijou. C’est d’ailleurs le seul immeuble qu’il a conçu pour une personne handicapée. Récemment restaurée, cette rare maison « usonienne » de plain-pied présente un style architectural typiquement américain datant du milieu du siècle dernier.

Visitez Rockford pour découvrir tous les attraits authentiques et surprenants qui ont fait de cette ville une destination sans pareille.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceRockford

Voir plus d'expériences

Informations touristiques officielles de Rockford

Explorer plus

Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox
View More

Destination

Aurora

Groupe faisant du kayak sur le Mississippi
View More

Destination

Galena

Vieilles Pontiac Fiero garées devant la fresque dédiée à la Route 66 dans le Route 66 Hall of Fame and Museum
View More

Destination

Pontiac

Cascade et paysage d’automne aux couleurs flamboyantes dans les jardins japonais Anderson
View More

Destination

Rockford