Skip to main content

Archipel de 172 îles en mer des Salish au nord-ouest de Seattle, dans l'Etat de Washington, les îles San Juan abritent une importante population d'oiseaux, de mammifères et d'espèces marines d'une grande diversité. Les phoques viennent mettre bas sur son littoral, les oiseaux y font leur nid et les plantes rares y poussent en toute tranquillité. L'habitat est si important pour la faune locale que 83 rochers, récifs et îles de l'archipel, soit plus de 182 hectares au total, ont été protégé par la création de la réserve animale nationale des îles San Juan en 1960.

On y trouve aussi des huîtriers noirs et des macareux rhinocéros. Pour approcher ces oiseaux, ainsi que d'autres espèces, il faut toutefois être téméraire. La majorité des îles de la réserve sont en effet isolées et interdites au public; personne ne peut s'approcher à moins de 182 mètres des côtes. Seules deux îles, Matia et Turn, sont accessibles aux visiteurs en bateau uniquement. On trouve sur chacune d'elles un terrain de camping et des sentiers de randonnée.

Il est toutefois possible d'apercevoir de nombreuses espèces, dont des orques, depuis les bateaux des Washington State Ferries qui desservent chacune des quatre îles principales de l'archipel : Lopez, Orcas, San Juan et Shaw. Les départs se font dans la ville d'Anacortes, à 128 kilomètres au nord de Seattle.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceSan Juan Islands National Wildlife Refuge

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Colorado Street Bridge, un pont en arc de style beaux-arts construit en 1913
View More

Destination

Pasadena

La vie s'active sur le Lake Union
View More

Destination

Seattle