Skip to main content

À une dizaine de minutes seulement au nord du centre-ville d’Atlanta, Sandy Springs se trouve aussi à courte distance de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta. On peut s’y rendre facilement grâce à MARTA, le réseau de transport en commun d’Atlanta. Prenez le train, le bus ou la voiture et vous accéderez en deux temps, trois mouvements au Georgia Aquarium, au World of Coke, au Centennial Olympic Park et à toutes les attractions du centre-ville. Sandy Springs compte 18 hôtels dotés d’une multitude de commodités pour assurer le confort des clients.

En plus d’offrir une proximité au centre-ville d’Atlanta, Sandy Springs propose des façons passionnantes d’explorer l’histoire, la culture et les paysages américains. Située au centre des lieux historiques de la guerre de Sécession (Atlanta, Marietta, Kennesaw et Stone Mountain Park), cette ville vous réserve bien plus qu’une simple expérience touristique. Pour découvrir l’histoire de l’Holocauste en photos, découvrez l’exposition « Anne Frank in the World ». Si vous souhaitez vous détendre, le quartier des divertissements de Sandy Springs présente des humoristes de premier ordre au Punchline Comedy Club, de grands musiciens de jazz au Café 290, d’excellentes représentations théâtrales au Act 3 Productions et de fabuleux spectacles de musique de tous genres au Steve’s Live Music.

La Géorgie, c’est bien plus que le thé sucré et le poulet frit ! Sandy Springs est le point de chute parfait pour amorcer votre expérience géorgienne. La ville n’est qu’à une courte distance de route des montagnes North Georgia, où l’on trouve des vignobles qui produisent et embouteillent le vin sur place, ainsi que de magnifiques sites de camping et de randonnée, comme Amicalola Falls. Sandy Springs peut se targuer de berges de 32 kilomètres le long de la rivière Chattahoochee, sur le territoire de la Chattahoochee River National Recreation Area. Munissez-vous d’une chambre à air, d’un kayak ou d’un canoë, et lancez-vous sur l’une des plus anciennes rivières navigables du pays !

Au retour de vos excursions en plein air, vous voudrez sûrement satisfaire votre appétit avec une authentique cuisine internationale. Comme Sandy Springs compte au bas mot une centaine de restaurants indépendants uniques, vos options sont innombrables. Faites aussi confiance aux locaux : assurez-vous de goûter la délicieuse cuisine du Sud pendant votre séjour ! Pour dénicher le souvenir vous rappellera votre séjour à Sandy Springs, la ville dispose de boutiques originales et branchées, ainsi que de centres commerciaux d’envergure ; vous ne manquerez pas d’y trouver le souvenir parfait à présenter fièrement à vos amis.

C’est maintenant le meilleur moment de planifier votre voyage ! Vous adorerez la commodité, l'emplacement idéal et les expériences que vous réservent Sandy Springs et les environs d’Atlanta. Les virées en plein air, les excellentes tables, le charme du Sud et l'emplacement parfait : voilà qui, à coup sûr, vous permettra de profiter au maximum de votre séjour. Goûtez l’évasion, goûtez le sud – goûtez Sandy Springs !

Le saviez-vous ?

Aerial view of Sandy Springs
View More

Atlanta tried to annex the Sandy Springs community in the 1970s, but residents wanted their independence. It wasn’t until 2005, though, that Sandy Springs incorporated as a city.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceSandy Springs

Voir plus d'expériences

Informations touristiques officielles de Sandy Springs

Explorer plus