Skip to main content

La chanteuse à succès, qui est née et a grandi à Sevierville, a fait ses débuts dans l’industrie musicale au centre-ville même, en chantant en direct à l’émission de radio de Cas Walker. Dans ses chansons, elle a décrit la beauté et la richesse de Sevierville et des montagnes environnantes. Plus d'un ont eu envie d'aller voir en vrai son « Smoky Mountain Home ». Aujourd’hui, les visiteurs de Sevierville s’arrêtent habituellement à la statue de bronze de la jeune Dolly. Perchée sur un rocher, une guitare à la main, c'est une belle occasion de photo ! Les visiteurs prennent ensuite la direction du parc d'attractions Dollywood pour des manèges à sensations fortes, des spectacles musicaux et d'authentiques objets d’artisanat des Appalaches.

Malgré sa renommée internationale, Dolly Parton n'a pas le monopole du tourisme à Sevierville. On ne manque pas d’occasions d’y vivre des expériences absolument uniques, comme survoler en hélicoptère des zones du parc national inaccessibles et rarement visitées, voler dans un avion biplan avec Barnstorming Adventures et effectuer des parcours en tyrolienne. Le Floyd Garrett’s Muscle Car Museum et le National Knife Museum du magasin Smoky Mountain Knife Works présentent la fine fleur des objets typiques de la culture américaine. Quant au musée d’aviation du Tennessee, il se spécialise dans les avions militaires anciens et rares. Les spectacles musicaux sur scène forment une part importante de l’expérience du Tennessee; on y présente une variété de numéros divertissants, des spectacles de danse et de musique traditionnelles de la région, de la comédie et des airs country populaires.

Le shopping est aussi une activité privilégiée à Sevierville, notamment au Tanger Five Oaks, le plus grand centre de magasins d’usine du Tennessee. Avec plus de 110 magasins, dont de grandes marques comme Coach, Polo Ralph Lauren et Calvin Klein, il regorge d’articles griffés à prix fortement réduits. Bien sûr, Sevierville compte aussi une multitude de galeries d’art, de boutiques et de magasins d’antiquités, où l’on peut dénicher les cadeaux ou les souvenirs qui témoignent parfaitement de l’ambiance et du décor de ses vacances sur le sol américain.

Sevierville est synonyme de beauté naturelle. Les paysages se déploient sur des kilomètres dans les contreforts vallonnés et le Great Smoky Mountains National Park, le parc national le plus visité des États-Unis. Désignées réserve internationale de biosphère, les Great Smoky Mountains abritent plus de 10 000 espèces identifiées, sans compter les 90 000 autres qui, croit-on, restent encore à découvrir. Le parc est sillonné de pas moins de 150 sentiers pédestres, dont une section de la mythique Appalachian Trail. Il compte également près de 80 bâtiments historiques, témoignage du patrimoine du sud des Appalaches. 

Ces édifices historiques nous renseignent sur la vie des premiers colons dans la région, et l’esprit de ces derniers survit encore chez les habitants de Sevierville. Leurs sourires chaleureux et leurs marques d’attention sincères sont caractéristiques de l’accueil du Sud. Faites-en l’expérience vous-même en séjournant à Sevierville lors de votre voyage aux « Great Smokies ». Les visiteurs ont accès à diverses options d’hébergement, dont de luxueux chalets de montagne dotés de salles de jeux, de spas, de cheminées à gaz et de cuisines équipées. Des solutions confortables, telles que des établissement des grandes chaînes hôtelières et des resorts touristiques familiaux avec parc aquatique, sont également offertes.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceSevierville

Voir plus d'expériences

Informations touristiques officielles de Sevierville

Explorer plus

Lev soleil se lève sur la jetée de Tybee Island
View More

Destination

Savannah

Balade en calèche le long des imposantes demeures dans un quartier historique de Columbus
View More

Destination

Columbus

Point d'observation dans le parc national des Great Smoky Mountains
View More

Destination

Townsend