Skip to main content

Un peu d'histoire

Situé dans le centre-ville de Sioux Falls, le parc Falls Park, qui a inspiré le nom de la ville, est traversé par les chutes de la rivière Big Sioux. Il a toujours été un lieu de vie important dans la région. Aujourd'hui, le parc s’étend sur 50 hectares, et les chutes ont un débit moyen de 28 000 litres d’eau par seconde, sur une dénivellation de 30 mètres. Accueillant des visiteurs du monde entier, Falls Park propose aussi un centre touristique avec une tour d’observation de cinq étages, l'Overlook Café, et des vestiges historiques. Attraction populaire incontournable, le parc a même été nommé parmi les 25 plus beaux parcs des États-Unis par TripAdvisor en juin 2013.

Si vous souhaitez découvrir davantage l’histoire de Sioux Falls, visitez la Prairie Star Gallery et le site archéologique Blood Run, situé dans Good Earth State Park, pour mieux connaitre la culture des peuples amérindiens qui s'y sont installés. La galerie propose des produits amérindiens provenant essentiellement des réserves du Dakota du Sud et réalisés par des artistes célèbres originaires de la région. Good Earth State Park, le plus récent parc d’État du Dakota du Sud, est un site historique national. La rivière, la faune diversifiée, l’abondance d’arbres, des plaines inondables fertiles, la présence de catlinite utilisée dans la fabrication des calumets, et les barrières naturelles contre les vents, ont contribué à faire de cette région un carrefour de la civilisation amérindienne du 14e au 18e siècle. Les premiers habitants de la région furent principalement le peuple des Oneotas. On ne connaît aucun autre site oneota de cette envergure et encore en aussi bon état aux États-Unis.

Divertissement et loisirs

Les visiteurs du monde entier ne s’ennuieront pas à Sioux Falls. Pour les amateurs de culture, les musées, les galeries d’art, les vignobles et SculptureWalk, un itinéraire dynamique mettant la sculpture à l'honneur dans le centre-ville de Sioux Falls, jouissent d’une renommée nationale. Amusez-vous en famille et entre amis sur les circuits de kart, dans les parcs aquatiques, ou encore dans un centre de loisirs en plein air proposant des ateliers pratiques. Vous pourrez également admirer des centaines de papillons en liberté. Rien de mieux que de passer une journée au zoo, jouer au golf ou faire des découvertes incroyables au Kirby Science Center.

Le Denny Sanford Premier Center est un centre multiévénementiel ultramoderne de 12 000 places. Plusieurs concerts y ont été présentés à guichet fermé. La rivière historique Big Sioux longe le River Greenway Project, un espace situé dans le centre-ville de Sioux Falls qui accueille chaque année le festival RiverFest. Un amphithéâtre, des sentiers aménagés, une installation interactive sur le thème de l’eau et deux nouvelles passerelles piétonnes y ont été réalisés. Le Greenway fait partie d’une piste cyclable de 42 kilomètres qui encercle la ville, suivant la rivière Big Sioux et offrant des vues sur les parcs de la ville.

Scène gastronomique

Ces dernières années, la scène gastronomique de Sioux Falls est en véritable effervescence, au point d'avoir même attiré l’attention du New York Times. Les amateurs de bonne chère ne cessent de louer les saveurs uniques de la cuisine locale et les expériences culinaires de la région. Cuisine fine, éclectique et ethnique... le choix ne manque pas. Vous pouvez notamment déguster des spécialités régionales telles qu’un généreux steak de bœuf du Midwest, ainsi que des plats gastronomiques à base de gibier ou de poissons d’eau douce.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceSioux Falls

Voir plus d'expériences

Informations touristiques officielles sur Sioux Falls