Skip to main content

Les nombreuses activités proposées permettent de profiter au maximum des espaces extérieurs de South Padre Island. Montez votre tente sous les étoiles et réveillez-vous au clapotis des vagues dans l’un des trois campings de l’île. Suivez un cours de surf ou de sculpture sur sable. Survolez les eaux cristallines en parachute ascensionnel à une hauteur de 200 mètres et admirez les panoramas saisissants de la baie de Laguna Madre et du golfe du Mexique. Faites une partie de mini-golf ou laissez-vous glisser le long d’un gigantesque toboggan aquatique. Faites un tour de piste au volant d’un kart ou découvrez les nombreux magasins locaux. Déhanchez-vous au rythme des artistes en concert chaque soir dans les nombreux établissements de South Padre Island.

South Padre Island propose une impressionnante variété d’hébergements, qui conviendront à tous les goûts et tous les budgets. Les nombreux condominiums et maisons en location sont la solution d’hébergement idéale pour les longs séjours. L’île accueille également des chaînes hôtelières nationales, ainsi que des hôtels et motels indépendants au charme unique. Elle offre tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances de rêve sur mesure en bord de plage.

Quelle que soit la saison, vous trouverez votre bonheur à South Padre. En été, les familles sont à l’honneur. Ne manquez pas les feux d’artifice qui illuminent la plage et la baie aux deux extrémités de l’île les vendredis et samedis soir. C’est la période idéale pour bronzer, surfer sur les vagues ou pêcher. L’automne permet de profiter de températures plus fraîches et d’événements uniques, comme les Sand Castle Days, où l’on peut admirer des sculptures de sable époustouflantes.

Si l’île accueille plus d’un million de visiteurs chaque année, ses résidents, eux, ne cachent pas leur fierté d'accueillir tous les ans des millions d’oiseaux migrateurs et de tortues de mer. Plus de 300 espèces d’oiseaux migrateurs se retrouvent instinctivement à South Padre Island chaque année, ce qui fait de l’île l’une des destinations les plus intéressantes au monde pour l’observation des oiseaux. Il s’agit aussi du seul endroit de la planète où l’on peut observer un bébé tortue de Kemp en captivité. Assistez à la mise en liberté des bébés tortues avec Sea Turtle Inc. pour vivre un moment inoubliable.

Les oiseaux ne sont pas les seuls à venir s’installer sur South Padre Island chaque hiver. De novembre à février, des milliers de retraités quittent les régions du nord à la recherche des températures plus clémentes et sont chaleureusement accueillis par des habitants sympathiques.

L’île propose différentes formules de restauration pour satisfaire tous les goûts et les palais, du simple fast-food aux grands restaurants gastronomiques. Des hamburgers et fruits de mer frais aux cuisines mexicaine et italienne, chacun trouvera le repas qui lui convient. South Padre Island compte plus de 50 restaurants avec service complet, une offre qui répondra à tous les besoins en matière de goût et de budget. Avis aux pêcheurs : la plupart des restaurants proposent de cuisiner votre propre prise moyennant un prix fixe. Une garantie 100 % fraîcheur !

Site touristique officiel de South Padre Island