Skip to main content

Entourée de paysages sculptés par un glacier, de profonds lacs d’eau douce et de collines vallonnées, la région de Traverse City s’étend le long des 376 kilomètres de rives continues du lac Michigan. Elle attire des visiteurs dynamiques qui aiment se baigner, faire du bateau, flâner sur la plage et faire du kayak. Le plus bel exemple de sa beauté est certainement le site de Sleeping Bear Dunes National Lakeshore. Ce site de forme courbée compte 103 kilomètres de plages, de criques, d’îles et de dunes de sable et s’est vu récemment décerner le titre du « plus bel endroit des États-Unis » par les téléspectateurs de l’émission « Good Morning America » sur la chaîne ABC.

Ici, les pêcheurs à la ligne peuvent attraper certaines des meilleures truites d’eau douce du pays, tandis que les randonneurs et les cyclistes profitent des sentiers préservés des forêts environnantes. La région est aussi connue pour ses couleurs automnales. En hiver, elle attire un flux constant de skieurs, d’amateurs de scooter des neiges et de randonneurs à raquettes qui aiment explorer ses sentiers forestiers et découvrir ses points de vue magnifiques. C’est aussi un lieu couru pour le golf. Le magazine Golf Digest la considère comme l’une des 50 meilleures destinations de golf au monde.

Traverse City s’est transformée ces dernières années. D’un lieu de vacances rustique, elle est devenue une petite ville charmante et raffinée dont les rues, les parcs et les espaces publics sont en harmonise avec les paysages environnants. Elle accueille la plupart des hôtels, resorts, cinémas et restaurants de la région, et son centre-ville ombragé à l’architecture victorienne fait le bonheur des férus de shopping avec ses nombreuses boutiques, ses cafés et ses galeries d’art.

Les acheteurs sont aussi attirés par le fascinant Grand Traverse Commons, un ancien asile construit il y a 130 ans et qui a été converti en un véritable village de boutiques, de restaurants et de studios. Les villages alentour, comme Suttons Bay, Bellaire, Leland, Old Mission et Glen Arbor regorgent de rues cachées et de petites boutiques.

Grâce à une nouvelle génération de chefs talentueux, Traverse City est devenue célèbre également pour sa cuisine régionale, confectionnée à partir d’ingrédients frais et locaux issus des forêts, des eaux et des fermes de la région. En 2011, le magazine Bon Appetit l’a nommée l’une des « cinq meilleures villes gastronomiques » des États-Unis. Quant au grand chef Mario Batali, il la surnomme le « paradis de la gastronomie moderne ».

Bien connue pour ses vergers (c'est le premier producteur de cerises griottes du pays), Traverse City a maintenant acquis une réputation internationale en tant que destination touristique viticole et brassicole. Les péninsules de Leelanau et d’Old Mission environnantes comptent près de 40 vignobles et établissements vinicoles, et la région compte 13 microbrasseries et 3 microdistilleries.

Dotée d’une grande population d’artistes, d’artisans et de musiciens, la ville jouit d’une vie culturelle incroyablement riche. On y trouve des dizaines de galeries d’art, de studios et de musées ainsi qu’une foule d’artistes de scène talentueux. Réputé dans le monde entier, le centre des arts Interlochen Center for the Arts se trouve à proximité, et la vie nocturne de la ville est particulièrement animée.

Traverse City est facilement accessible par la route depuis Chicago et Detroit. Son charmant aéroport, le Cherry Capital Airport, dessert plus de 300 destinations intérieures et internationales en passant par Detroit, Chicago et Minneapolis.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceTraverse City

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de Traverse City

Explorer plus

Cascade et paysage d’automne aux couleurs flamboyantes dans les jardins japonais Anderson
View More

Destination

Rockford