Skip to main content

Dinosaurland, à Vernal, en Utah, est le seul endroit au monde où vous pouvez admirer, voire toucher, plus de 1 500 ossements de dinosaures à l’endroit même où ils ont été découverts. Dinosaur Quarry et Dinosaur National Monument attendent avec impatience des centaines de milliers de visiteurs. Soyez l’un d’eux ! Explorez le Dinosaur National Monument à pied pour contempler d’immenses arches et des pétroglyphes mystérieux. N’oubliez pas de vous arrêter à « Josie’s Cabin », à Cub Creek; si vous raffolez des légendes du Far West, l’histoire de cet établissement va vous fasciner.

Outre des ossements de dinosaures, le comté de Uintah a bien des choses à offrir. Les gens du coin comme les vacanciers adorent la région, car ils peuvent notamment y admirer des pétroglyphes, visiter des musées et faire du camping, de la randonnée pédestre, du vélo, du bateau, de la natation et du rafting. Allez en pique-nique à Green River ou à Split Mountain. Apportez votre autocaravane ou votre tente et installez-vous à l’un des nombreux emplacements de camping pour passer une nuit sous les étoiles. Faites une randonnée paisible sur le sentier « Sound of Silence » ou hurlez à pleins poumons en faisant du rafting en eau vive sur la Green River !

Vernal comporte trois parcs nationaux : Utah Field House of Natural History State Park Museum, Steinaker State Park et Red Fleet Reservoir. Si vous voulez passer la journée à naviguer sur votre bateau, vous pouvez le mettre à l’eau à moins de 20 minutes du centre-ville. Vous n’avez pas de bateau ? Pas de problème. Rendez-vous à Vernal Beach, à Steinaker, pour construire des châteaux de sable, nager et jouer sur les quais flottants. Vous y trouverez une multitude de tables de pique-nique, d’emplacements de camping et de pavillons. Le parc Red Fleet a été qualifié de « petit Lake Powell » en raison de ses paysages magnifiques et de ses immenses falaises rouges. En explorant les abords du lac, gardez l’œil ouvert : vous allez peut-être trouver des traces de dinosaures. Le musée Field House propose une expérience interactive qui vous permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la région, de voir différents échantillons de roches dans la salle des minerais, de regarder un film sur les fossiles trouvés dans la région et, au tout nouveau centre de conservation, de regarder des paléontologues travailler sur des fossiles récemment découverts.

Si vous voulez parcourir des sentiers de classe mondiale, c’est l’endroit idéal. Vous avez l’embarras du choix : Slick Rock, Alpine Forests ou Desert Canyons. Lorsque l’été s’installe et que les vallées atteignent des températures caniculaires, c’est le meilleur moment de faire du vélo sur les magnifiques sentiers peu fréquentés des montagnes Uinta. D’ailleurs, au sujet du réseau de sentiers de Vernal, Bike Magazine a posé la question suivante : « Mieux qu’à Moab ? »

Dinosaurland, c’est aussi de superbes rivières. Après tout, c’est une rivière qui a formé le Wall of Bones. Faire du rafting sur les rivières Green et Yampa est l’une des meilleures façons de découvrir la région. Le passage à travers les Gates of Lodore, Split Mountain ou le barrage de Flaming Gorge est une expérience inoubliable. Vous sentirez votre cœur battre la chamade en descendant les rapides et vous serez charmé par la faune et les paysages qui ne peuvent être admirés que par ceux et celles qui explorent la région en radeau.

Faites de Dinosaurland et de Vernal, dans l'Utah, votre prochaine destination aventure. Vous voudrez y rester pour toujours... un peu comme les dinosaures!

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
View More

ExpérienceVernal

Voir plus d'expériences

Official Vernal-Dinosaur Land Travel Site

Explorer plus

Pêche à la mouche dans la rivière Logan
View More

Destination

Logan

Mission VTT sur le Slickrock Trail
View More

Destination

Moab

Reconstruction d'une caserne de 1865 à Fort Casper, transformée en musée
View More

Destination

Casper