Explorez 6 États riches en histoire, en culture et en paysages légendaires
Dans le Nord-Est des États-Unis, une région se niche entre l’océan Atlantique d’un côté et des montagnes verdoyantes de l’autre. Et entre les deux, une multitude de sites historiques de renom, d’attractions culturelles, de villes fascinantes, de villages pittoresques et d’aventures en plein air !
Le territoire de Discover New England couvre six États : le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Rhode Island et le Vermont. Les paysages se suivent et ne se ressemblent pas : plages de sable blanc, falaises abruptes, feuillage d’automne éclatant, lacs aux eaux bleues paisibles ou montagnes enneigées. Voilà de quoi profiter d’un éventail d’activités en plein air comme la randonnée, les sorties en vélo, le rafting dans les rapides, des sports d’hiver variés et l’observation de la faune et de la flore sauvages. Après toutes ces aventures, place aux découvertes gastronomiques de la Nouvelle-Angleterre avec le sirop d’érable, les myrtilles sauvages, les canneberges, le homard frais, les palourdes (ne manquez pas la fameuse chaudrée de palourdes !), les huîtres et les bières artisanales.
La Nouvelle-Angleterre a de quoi séduire les voyageurs en toute saison. Beaucoup y viennent pour un séjour d’été classique à la plage ou à la montagne ou pour admirer le spectacle du feuillage d’automne. En hiver, les stations de ski prennent le relais et les villes se parent, elles aussi, d’un manteau blanc éblouissant. La fin du printemps est la saison idéale pour admirer la campagne qui renaît avant l’arrivée massive de touristes. Mais quelle que soit la saison que vous choisissez, les magasins, galeries, restaurants et loueurs de matériel de loisirs pour vos excursions (vélos, kayaks, canoës, etc.) ne manquent pas dans les petites villes.