- États :
- Hawaï
L’île de Hawaï est surnommée « Big Island », car c’est la plus grande île de l’archipel hawaïen.
L’île est tout aussi incontournable pour ses saveurs, elle qui abrite des producteurs de fruits, de café, de chocolat, de vanille, de champignons et bien plus encore. Chacune de ses petites villes possède d’ailleurs un marché de producteurs, un restaurant de la ferme à l’assiette ou une ferme qui valent le détour.
1. Les marchés de producteurs
Prenez le temps de flâner sur le Hilo Farmers Market, le marché de producteurs de Hilo où les chefs viennent s’approvisionner en produits frais pour leurs restaurants. (Le marché est bondé le mercredi et le samedi, avec des centaines de producteurs présents.) Autre marché fermier du samedi : Waimea Homestead Farmers Market, où vous pourrez vous imprégner de l’ambiance locale de la ville et faire le plein en fromage, viande fumée, poisson et fruits et légumes on ne peut plus frais. Sans oublier le Waimea Midweek Farmers Market du mercredi, qui permet de découvrir les fruits et les légumes frais locaux, ainsi que le « plate lunch » traditionnel. Le dimanche, faites le plein de produits frais de la ferme au Maku’u Farmers Market de Pāhoa, tout en profitant de musique live.
Sur tous les marchés de producteurs de l’île de Hawaï, vous trouverez des fleurs coupées, des fruits et légumes frais et des plats cuisinés.
2. Les restaurants de la ferme à l’assiette
Découvrez comment les frères Tedd et Mark Pomaski, chefs du Moon and Turtle, transforment chaque jour en plats uniques les produits qu’ils rapportent du Hilo Farmers Market. Il n’est pas impossible qu’ils vous proposent des crevettes hawaïennes et des légumes frais de la ferme dans une sauce au curry rouge. Au Village Burger de Waimea, commandez le burger au bœuf de pâturage hawaïen, garni d’avocat crémeux cultivé localement. Le chef Edwin Goto affiche dans son restaurant la liste des fermes avec lesquelles il travaille et la distance qui les sépare de son restaurant.
Au Village Burger, tous les burgers sont composés de bœuf de pâturage hawaïen.
3. Les fermes à visiter
Explorez de l’intérieur le monde agricole hawaïen lors de la visite interactive d’une ferme. Découvrez l’agriculture hawaïenne traditionnelle et partez à la rencontre des fermiers de la région à l’occasion de diverses excursions qui vous mèneront au cœur des vergers, des jardins botaniques et des vastes champs de légumes luxuriants. Le climat tropical de Hawaï est idéal pour cultiver du café, du thé et du chocolat ; certaines excursions prévoient d’ailleurs des séances de dégustation de ces spécialités locales.
Visitez une ferme pour plonger au cœur de la culture agricole d’une grande richesse de l’île de Hawaï (et de ses paysages magnifiques).
4. Les délicieuses spécialités locales
Food trucks, cafés pittoresques, traiteurs… L’île de Hawaï fourmille d’endroits où savourer sur le pouce une cuisine 100 % locale. Vous y trouverez des malasadas, des boulettes de poï et bien d’autres mets tout aussi exquis. Direction la caravane-snack Aunty Peaches pour déguster des boulettes de poï frites, une spécialité à base de taro. À Kona Dog, testez le hot dog de l’île, dont la particularité est d’être préparé avec un petit pain sucré. Optez pour le Tuk-Tuk Thai Food Truck à Volcano pour savourer un pad thaï, une salade de papaye verte et d’autres plats thaïs préparés avec des produits frais de la ferme.
Les malasadas, une spécialité apportée sur l’île par les immigrés portugais, figurent parmi les plaisirs sucrés préférés des habitants.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Honolulu
Destination
Kauai
Destination
Maui
Expérience
Villes festives aux États-Unis
Expérience
3 jours à Honolulu, Hawaï
Expérience
Pacific Aviation Museum, Pearl Harbor
État
Hawaï
Destination
Haleakalā National Park
Destination