Skip to main content
5 plages incontournables de la côte est
1 sur 1
  • États :
    New Jersey
    Delaware
    Caroline du Nord
    Virginie
    Floride

Des rivages rocheux escarpés aux rivages sablonneux, la côte est des États-Unis offre une grande variété de plages, avec plus de 3 000 kilomètres de littoral atlantique.

Voici cinq superbes plages de la côte est qui méritent le détour.

Cape May, New Jersey

À Cape May, l’une des plus anciennes destinations de vacances des États-Unis, des maisons victoriennes du 19e siècle bordent un littoral sablonneux. Située à la pointe sud-est du New Jersey, cette ville côtière accueille depuis plus de deux siècles des visiteurs venus de Philadelphie, en Pennsylvanie (à 150 kilomètres), de New York, dans l’État de New York (à 254 kilomètres), et de partout ailleurs. Ce charmant lieu d’évasion au bord de l’océan s’étend sur plusieurs plages de sable fin. C’est ici que l’on trouve « les diamants de Cape May », des galets de cristal de roche que le fleuve Delaware voisin charrie jusque sur le rivage. Les amoureux de la nature pourront observer quelque 400 espèces d’oiseaux qui peuplent la zone.

Le soir venu, installez-vous au Peter Shields Inn and Restaurant pour un repas de fruits de mer romantique, dans une élégante bâtisse de 1907.

Plus d'informations

Outer Banks, Caroline du Nord

En 1903, sur une plage déserte près de la ville côtière de Kitty Hawk, en Caroline du Nord, les frères Wright font voler le premier aéronef. Plus d’un siècle plus tard, Kitty Hawk et les nombreuses villes jalonnant la bande d’îles barrières d’environ 230 kilomètres de long, appelée Outer Banks, sont devenues des destinations de vacances prisées.

Les gens, en particulier du Sud-Est et du Nord-Est, viennent ici pour se détendre sur les plages paisibles bordées d’herbiers marins, surtout en période de vacances scolaires, c’est-à-dire entre mars et avril et en été. Plusieurs phares historiques veillent sur les eaux de ce littoral, notamment le Cape Hatteras Lighthouse et le Currituck Beach Lighthouse.

Pour découvrir les saveurs locales, rendez-vous au Harbor House Seafood Market, un restaurant de poissons et fruits de mer tenu par une famille pour qui le secteur de la pêche n’a plus de secrets. Choisissez l’une de leurs spécialités prêtes à être dégustées, comme de succulentes enchiladas aux crevettes et au crabe ou l’une de leurs soupes de fruits de mer de saison.

Remarque : il est préférable d’avoir une voiture pour explorer les Outer Banks. Vous pourrez par exemple en louer une à votre arrivée dans l’un des aéroports de la région. Le plus proche est l’aéroport international de Norfolk, en Virginie, à environ une heure et demie de route.

Phare de Bodie Island Light Station sur la Cape Hatteras National Seashore

Phare de Bodie Island Light Station sur la Cape Hatteras National Seashore
En savoir plus
Plus d'informations

Rehoboth Beach, Delaware

Située à environ 182 kilomètres au sud-est de l’aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore-Washington, Rehoboth Beach est une destination estivale prisée par les habitants du Delaware, du Maryland, de Washington, D.C., et de Virginie, et ce, depuis des générations. Chaque été, la population de Rehoboth passe de 1 400 personnes à plus de 25 000, alors pensez à réserver une chambre bien à l’avance.

Parmi les passe-temps préférés des visiteurs, il y a la grande promenade qui borde le front de mer, le célèbre magasin de bonbons Dolles Candyland, réputé pour ses « saltwater taffy », ou encore l’Ice Cream Store, qui propose plus de 70 parfums de glace.

L’été bat son plein le long de la promenade de Rehoboth Beach

L’été bat son plein le long de la promenade de Rehoboth Beach
En savoir plus

Virginia Beach, Virginie

Vous aurez l’embarras du choix pour vous amuser à Virginia Beach. Parachute ascensionnel et jet-ski font partie des activités incontournables à pratiquer ici, en été. Et la ville organise deux événements majeurs : le Coastal Edge East Coast Surfing Championships, une compétition de surf, et le North American Sand Soccer Championships, une compétition de beach soccer.

Située à l’embouchure de la baie de Chesapeake, à environ 30 kilomètres au sud-est de l’aéroport international de Norfolk, en Virginie, Virginia Beach saura également combler les touristes adeptes d’activités plus tranquilles. Des événements ont lieu du printemps à l’automne dans le cadre du Neptune Festival, qui célèbre le patrimoine côtier de la ville. Le plus important d’entre eux, le Boardwalk Weekend, commence le dernier vendredi de septembre et attire plus de 400 000 personnes chaque année. Au programme : concerts en plein air, défilés et dégustations de vins locaux. La scène gastronomique de la région est en effet en plein essor. Pendant l’été, faites un tour au Hub, un parc de food trucks à l’intersection d’Eighth Street et Atlantic Avenue.

La promenade, véritable pôle d’activités à Virginia Beach

La promenade, véritable pôle d’activités à Virginia Beach
En savoir plus
Virginia Beach Convention & Visitors Bureau

Ponte Vedra Beach, Floride

À environ 35 kilomètres au sud-est du centre de Jacksonville se trouve Ponte Vedra Beach, une destination dans le nord de la Floride réputée pour ses activités de plein air. Le long de la côte, vous trouverez de quoi faire du wakeboard, du ski nautique et du surf. En mai, chaque année, Ponte Vedra Beach accueille également le tournoi de golf des joueurs de la PGA.

La beauté naturelle de la Floride se vérifie ici aussi. Au Guana Tolomato Matanzas National Estuarine Research Reserve, découvrez la richesse de la biodiversité de ce magnifique État, et admirez la faune en de nombreuses occasions. Louez un kayak et guettez les pygargues à têtes blanches, les grands dauphins et les lamantins des Caraïbes.