Skip to main content
Dîner en terrasse à Boston, Massachusetts

Massachusetts

Boston : gastronomie, shopping et vie nocturne

1 of 10
À la découverte des boutiques spécialisées de Boston, Massachusetts

Massachusetts

Boston : gastronomie, shopping et vie nocturne

2 of 10
Boutiques de marque à prix d'usine à Boston, Massachusetts

Massachusetts

Boston : gastronomie, shopping et vie nocturne

3 of 10
Dîner au bord de l'eau à Boston, Massachusetts

Massachusetts

Boston : gastronomie, shopping et vie nocturne

4 of 10
Shopping dans une boutique de vêtements à Boston, Massachusetts

Massachusetts

Boston : gastronomie, shopping et vie nocturne

5 of 10
Les innombrables restaurants du Quincy Market historique à Boston, Massachusetts

Massachusetts

Boston : gastronomie, shopping et vie nocturne

6 of 10
Charmante boutique à Boston, Massachusetts

Massachusetts

Boston : gastronomie, shopping et vie nocturne

7 of 10
Restaurant gastronomique à Boston, Massachusetts

Massachusetts

Boston : gastronomie, shopping et vie nocturne

8 of 10
Des food trucks pour tous les palais à Boston, Massachusetts

Massachusetts

Boston : gastronomie, shopping et vie nocturne

9 of 10
Vue sur la ville de Boston, Massachusetts

Massachusetts

Boston : gastronomie, shopping et vie nocturne

10 of 10
  • States:
    Massachusetts

Profitez de l'euphorie urbaine de Boston avec ses délicieuses spécialités culinaires et ses nombreuses boutiques pour un séjour placé sous le signe du luxe.

Avec ses nombreux lieux dédiés au bien-être, au divertissement et à la gastronomie, la capitale du Massachusetts est l'une des villes les plus enivrantes des États-Unis. Venez découvrir les nombreux charmes de Boston.

Des boutiques de grandes marques

Des vacances sans shopping ne sont pas de vraies vacances. Boston possède l'un des quartiers commerçants les plus célèbres du pays, Newbury Street. Située dans le quartier de Back Bay et surnommée la Rodeo Drive de l'Est, cette rue est reconnaissable à ses bâtiments en brique rouge de style victorien qui abrite une multitude de galeries d'art, salons de beauté et boutiques de grands créateurs.

Copley Square est un autre lieu emblématique de la ville. À quelques pas de l'église épiscopale Trinity Church de style roman richardsonien et du gratte-ciel moderne John Hancock Tower imaginé par l'architecte Ieoh Ming Pei, il offre une vue exceptionnelle sur les plus beaux sites de Boston, pour des prises de vue à couper le souffle. En suivant la Boylston Street, qui traverse d'est en ouest Copley Square, vous découvrirez de nombreux magasins et habitations, mais aussi des cafés et restaurants proposant une cuisine du monde et l'une des plus grandes Apple Store du pays. Sublimée par des bâtiments historiques tels que la Boston Public Library et la Hancock Tower, Copley Square est un lieu riche en émotions.

Boylston Street abrite également le centre commercial Prudential Center, l'un des plus grands de Boston. Son 50e étage vous offre une vue inédite sur toute la ville. Juste en face du Prudential Center se trouve Copley Place, un autre centre commercial regorgeant de boutiques de luxe. Vous y trouverez des enseignes prestigieuses telles que Jimmy Choo, Burberry, Tiffany et Barney’s New York Warehouse.

De nombreux centres commerciaux à prix d'usine, tels que le Wrentham Village Premium Outlets, feront également le bonheur des vacanciers à la recherche de bonnes affaires. Traversez le magnifique pont Leonard P. Zakim Bunker Hill Memorial Bridge pour découvrir les magasins d'usine d'Assembly Row offrant des prix défiant toute concurrence. Le Legoland Discovery Center, un endroit parfait pour prendre des photos, vous y attend également avec son emblématique girafe en briques LEGO grandeur nature.

Des restaurants savoureux

Après une journée de shopping, il est temps de reprendre des forces. Tout le long d'une Newbury Street bordée d'arbres, vous découvrirez des bâtiments historiques qui abritent une multitude de restaurants servant une cuisine du monde, notamment des spécialités françaises, italiennes, méditerranéennes et asiatiques.

Sur Boylston Street, vous pourrez déguster le meilleur de la gastronomie internationale concocté par des chefs primés. Vous trouverez ici les meilleures adresses de la ville. De charmants cafés avec terrasse et des cours privées vous accueillent pour un moment de dégustation en plein air.

Pour découvrir les subtilités de la cuisine chinoise, rendez-vous dans le Chinatown de Boston, le troisième plus important quartier chinois d'Amérique du Nord. Et n'oubliez pas d'immortaliser la célèbre Chinatown Gate.

North End est le quartier le plus ancien de Boston et répond au doux surnom de Little Italy. Vous y découvrirez des spécialités du monde entier, mais aussi de nombreuses boulangeries de part et d'autre des rues et un restaurant italien traditionnel proposant de succulents fruits de mer. Le North End accueille également plusieurs festivals culturels, religieux et gastronomiques. Et comme dans tout bon quartier italien, vous y trouverez certainement les meilleures pizzas de la ville.

Très apprécié des habitants, le quartier Coolidge Corner à Brookline comprend une multitude de petites boutiques et de restaurants locaux qui côtoient quelques grandes enseignes. Coolidge Corner est un lieu plébiscité par la communauté juive de Boston. Vous y trouverez donc un large éventail de plats casher et de boutiques juives. Enfin, faites une petite pause au Michael’s Deli qui propose les meilleurs sandwichs et petits plats du coin.

Une vie nocturne trépidante

Enfin, dirigez-vous vers le quartier de Seaport où de nombreux bars et pubs vous attendent pour un plongeon musical et dansant dans la trépidante vie nocturne de la ville. C'est également le centre d'innovation de Boston, avec de nombreuses entreprises spécialisées dans la biotechnologie et les sciences de la vie et accueille de magnifiques concerts dans l'amphithéâtre ouvert de Seaport. Pour profiter pleinement de ces lieux touristiques, les visiteurs pourront séjourner dans des hôtels de luxe situés à proximité tels que le Boston Harbor Hotel et l'Intercontinental Boston.

Pour prolonger la fête, rendez-vous sur Lansdowne Street en face du stade de baseball Fenway Park, l'un des plus célèbres et typiques du pays. Connus pour leur ferveur inégalée, les fans des Boston Red Sox prennent d'assaut les bars, restaurants et salles de concert de Lansdowne Street à chaque match de leur équipe.

Si vous souhaitez découvrir les secrets de la ville, rendez-vous dans le quartier de Beacon Hill et faites escale au bar « Cheers » qui a inspiré la série télévisée éponyme, véritable succès des années 1980.

Avec ses nombreuses attractions commerciales, culinaires et festives, Boston vous accueille pour un séjour unique dans un paysage haut en couleur. Venez découvrir sans tarder l'atmosphère si particulière de la ville.