- États :
- Massachusetts
Peut-être est-ce dû à son architecture en brique typique, à sa plongée dans l’histoire des États-Unis ou encore à ses activités culturelles... Partout dans Boston, vous serez ravi par le charme à part de la ville.
Cette ville regorge d’espaces verts où touristes et habitants peuvent se détendre en savourant des plaisirs simples. La meilleure façon de découvrir les parcs, les sites historiques et les panoramas splendides de Boston est à pied. La ville offre de nombreuses attractions proches les unes des autres, de sorte que vous trouverez forcément une activité intéressante à faire.
Parc Boston Common et jardin public de Boston
Le parc Boston Common est l’un des endroits les plus populaires de la ville pour profiter des espaces verts. Achevé en 1634, ce parc, le plus ancien du pays, s’étend sur plus de 20 hectares. Si vous marchez vers l’ouest en partant de Boston Common, vous atteindrez le jardin public de Boston de 9 hectares où vous pourrez voir sa lagune emblématique et ses célèbres bateaux-cygnes. Véritable institution de Boston, les bateaux-cygnes font partie du jardin depuis plus de 100 ans.
Les deux parcs sont entourés de Beacon Hill. Avec ses rues pavées et ses maisons aux façades briquetées, c’est sans aucun doute l’un des quartiers les plus charmants de Boston.
Promenade autour du jardin public de Boston
Esplanade de la rivière Charles
L’Esplanade d’environ cinq kilomètres qui longe la rivière Charles est une zone de loisirs publique. Vous pouvez marcher, courir ou faire du vélo au bord de l’eau, ou encore faire du bateau. Si vous voyagez avec des enfants, sachez qu’on y trouve plusieurs parcs et une pataugeoire ouverte en été. En automne, c’est sans aucun doute le plus bel endroit de la ville.
Pause bien méritée sur l’Esplanade de la rivière Charles après une balade à vélo
Rose Kennedy Greenway
La Rose Kennedy Greenway, où vous pouvez faire une promenade ou un pique-nique, est un autre incontournable. Outre les food trucks, vous pourrez profiter d’une bibliothèque miniature, une petite boîte en bois contenant une variété de livres à disposition des passants. Une fois votre lecture terminée, il vous suffit de reposer le livre dans la boîte. Détail intéressant, ce couloir de verdure est entièrement entretenu de façon biologique et compte parmi les quelques parcs urbains biologiques du pays.
Parcours pédestre Freedom Trail
Le Freedom Trail est un parcours pédestre de quatre kilomètres qui part du parc Boston Common, vous mène vers de nombreux sites historiques et se termine par le USS Constitution et le monument de Bunker Hill. Une visite de 90 minutes vous y est proposée, animée par des guides jouant le rôle de personnages historiques de la guerre d’indépendance tout droit sortis des années 1700.
L’un des arrêts obligatoires du Freedom Trail est Faneuil Hall. C’est dans ce bâtiment que l’indépendance des États-Unis a commencé à prendre forme. À quelques pas de là se trouve le marché, l’un des principaux centres d’échanges commerciaux de Boston, hier comme aujourd’hui. Tous les jours, des milliers de personnes s’y rendent pour visiter ses commerces locaux et ses boutiques de souvenirs.
Journée ensoleillée au Quincy Market, situé près de Faneuil Hall sur le Freedom Trail
Secteur de Boston Harbor Islands National Park
Quittez la ville à bord d’un ferry, direction le Boston Harbor Islands National Park, un parc national composé de 34 îles et péninsules. En 30 minutes, vous vous trouverez entouré de nature. Les deux îles à visiter absolument sont Georges Island, qui servait de camp de prisonniers de guerre durant la guerre de Sécession et Spectacle Island, qui offre l’une des plus belles vues sur Boston.
Ferry des îles du port de Boston, Massachusetts
Vues du port de Boston, Seaport District
Rien de tel que de se restaurer à une terrasse tout en admirant les bateaux au fil de l’eau. Ce rêve, vous pourrez le réaliser le long de la marina de South Boston au port de Boston, dans le Seaport District. Profitez d’un moment de pure détente autour d’un repas en regardant les bateaux de croisière et de pêche passer.
Observation des passants, Boylston Street et Newbury Street
Les rues Boylston et Newbury débordent d’agitation. Jour et nuit, semaine comme week-end, elles sont toujours bondées. Presque tous les restaurants possèdent une terrasse. Alors, si vous aimez observer les passants, ce lieu très fréquenté vous ravira.
L’observatoire Skywalk Observatory
Du haut de l’observatoire Skywalk Observatory, au 50e étage du Prudential Center, profitez du panorama sur cette ville chargée d’histoire. Les vues de Boston y sont imprenables. De là, vous pourrez admirer le Fenway Park Stadium, le plus ancien stade de baseball professionnel des États-Unis, la Massachusetts State House et son dôme doré, l’église Christian Science Mother Church, l’église Old North et l’Emerald Green Necklace, un groupe de neuf parcs reliés par des sentiers et des voies navigables.
Vue aérienne de Boston et de la rivière Charles depuis l’observatoire Skywalk Observatory
Vue sur Boston lors du Duck Tour
Offrez-vous un « Duck Tour ». Cette visite divertissante de la ville se fait à bord d’un véhicule amphibie typique de la Seconde Guerre mondiale. L’excursion est aussi unique que le véhicule dans lequel vous prenez place ! Vous pourrez observer tous les points d’intérêt les plus connus, historiques et emblématiques de la ville, en profitant de commentaires intéressants durant le trajet. La partie la plus amusante de l’excursion est lorsque le véhicule pénètre directement dans la rivière Charles.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Boston
Destination
Lexington
Expérience
Cimetières sous-marins
Expérience