Skip to main content
Coucher de soleil à Coquina Beach près de Bradenton, Floride
Rick Schwartz
1 sur 1
  • États :
    Floride

Venez découvrir un visage différent de la Floride à Bradenton, Anna Maria Island et Longboat Key.

Si vous rêvez de passer des vacances sur des plages de sable blanc, entouré de petites maisons colorées, dans une atmosphère insulaire décontractée, avec la possibilité de choisir parmi une grande variété d’activités de découverte : votre paradis se trouve dans la région des Gulf Islands à Bradenton en Floride. Bordée par le golfe du Mexique sur la côte sud-ouest de la Floride, la ville se situe entre Tampa au nord et Sarasota au sud. Au-delà de ses belles plages et de son charme décontracté, la région propose également des activités stimulantes, que vous soyez à la recherche d’activités familiales, sportives, d’aventures ou de merveilles naturelles.

Plages paradisiaques d’Anna Maria Island et Longboat Key

Commencez par explorer les magnifiques rives de Longboat Key, une île barrière étroite dans le golfe du Mexique. Ici, il est fréquent d’apercevoir seulement quelques personnes qui se promènent sur la plage en admirant les palmiers, le sable blanc et l’eau turquoise.

Un peu plus au nord, reliée à Longboat Key par un pont mobile, se trouve Anna Maria Island. Le sable de Coquina Beach, l’une des plus belles plages d’Anna Maria Island, est d’un blanc éclatant. Le long de la plage, à l’ombre des grands arbres, des tables et des barbecues publics invitent les gens à pique-niquer en famille ou entre amis.

Avec Anna Maria Island et Longboat Key, Bradenton vous ouvre les portes de deux îles paradisiaques le long de la côte de la Floride. Celles-ci proposent un large éventail de locations de vacances et d’établissements de charme. Ces deux îles sont aussi prisées pour les cérémonies de mariage sur la plage : il n’y a pas d’endroit plus romantique que le golfe du Mexique pour admirer le coucher de soleil.

Une promenade romantique sur le rivage de l’une des plages du golfe du Mexique à Bradenton

Une promenade romantique sur le rivage de l’une des plages du golfe du Mexique à Bradenton
En savoir plus

Communier avec la nature de mille façons

Bradenton, avec ses îles et zones naturelles, est réputée pour son charme et ses paysages de la Floride d’autrefois. Ils rappellent l’époque d’avant les parcs à thèmes et les centres commerciaux géants, et les habitants sont fermement résolus à préserver cette atmosphère. La campagne Love It Like a Local donne des conseils clés pour préserver et respecter la nature lors de l’exploration des écosystèmes et de la faune et la flore, que ce soit en naviguant sur les voies d’eau bordées de mangroves des îles, à vélo dans l’habitat côtier de Robinson Preserve ou en arpentant les forêts de Rye Preserve.

Au Bishop Museum of Science and Nature, vous pourrez voir de près l’une des créatures marines préférées de la Floride, au Parker Manatee Rehabilitation Habitat. Ici, des biologistes marins s’occupent des lamantins blessés. Une fois rétablis, ceux-ci sont relâchés dans la nature. L’habitat a été conçu sur le modèle d’une source de cyprès. Il offre à ces géants d’une grande douceur un abri semblable à celui qu’ils auraient dans la nature.

Si vous êtes en quête de sensations fortes en pleine nature, rendez-vous à TreeUmph!, un beau parc d’aventure avec des parcours à la cime des arbres, des tyroliennes, des ponts suspendus et bien d’autres obstacles passionnants pour vous prendre pour Tarzan l’espace d’un instant. Tout est pensé pour les familles ici : les enfants tout comme les adultes adoreront grimper dans les arbres. Et pour ceux qui ont un peu le vertige ? Pas de problème. TreeUmph! dispose de parcours adaptés à tous les niveaux.

Couple faisant du paddle sur les eaux cristallines du littoral

Couple faisant du paddle sur les eaux cristallines du littoral
En savoir plus
Laurent Nevarez

Des sensations fortes pour les amateurs de sport

Bradenton abrite l’IMG Academy, l’un des centres sportifs les plus célèbres et respectés au monde. Des athlètes de tous âges viennent du monde entier pour se perfectionner dans divers sports : golf, baseball, basketball, football américain, football, tennis, crosse et athlétisme. L’académie est dotée des équipements nécessaires à la pratique de tous ces sports et applique des programmes célèbres, comme la méthode de Nick Bollettieri pour le tennis. C’est ici que Steffi Graf, Andre Agassi et Sabine Lisicki ont été formés, pour n’en citer que quelques-uns. Les touristes, y compris les familles, sont les bienvenus dans le centre et peuvent profiter des équipements de pointe de l’IMG Academy. Faites un stage sur une journée, un weekend, une ou plusieurs semaines, avec pour formateurs des coachs de renommée mondiale.

Les amateurs de courses automobiles pourront découvrir des sensations fortes et perfectionner leur technique sur le circuit d’Andersen RacePark, qui propose du karting pour les adultes et les enfants. La piste est parfaitement sécurisée, alors foncez sans crainte.

Un large panel de terrains de tennis parfaitement entretenus à l’IMG Academy

Un large panel de terrains de tennis parfaitement entretenus à l’IMG Academy
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Atterrissez à Sarasota Bradenton International Airport (SRQ) pour rejoindre le plus rapidement possible les plages depuis l’aéroport. Les autres aéroports à proximité sont le Tampa International Airport (TPA) et le St. Pete-Clearwater International Airport (PIE). Tous deux se trouvent à une heure de Bradenton.

Plus d'informations
Explorer plus
Lever de soleil sur la plage du parc d’État Amelia Island State Park

Destination

Amelia Island