Skip to main content
Linear Park, sur le Battlefield Trail à Brownsville, Texas
Austin McKinley
1 sur 5
Une oasis tropicale à Brownsville, Texas
Austin McKinley
2 sur 5
Une antilope bongo au Gladys Porter Zoo de Brownsville, Texas
Austin McKinley
3 sur 5
Un cactus en fleur au Linear Park de Brownsville, Texas
Austin McKinley
4 sur 5
L'une des églises historiques de Brownsville, Texas
Austin McKinley
5 sur 5
  • États :
    Texas

Sur les rives du Rio Grande, à l'extrême pointe sud du Texas, Brownsville est une communauté attrayante, axée sur la culture, où vous trouverez toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à faire.

Si vous êtes en quête de vacances festives sous un climat semi-tropical, Brownsville est la destination multiculturelle idéale où passer quelques jours.

La vie est toujours une fête 

Le divertissement avec un grand « D » ! Voilà ce qui vous attend à Brownsville. La ville accueille de nombreux festivals et événements qui séduiront toute la famille et vous donneront quantité de raisons de profiter du taux d'ensoleillement exceptionnel tout au long de l'année. L'un des événements les plus populaires est le Charro Days, un festival de quatre jours et de deux nations, célébrant les deux villes frontalières que sont Brownsville, au Texas, et Matamoros, au Mexique. Les festivités comprennent le Sombrero Festival qui dure trois jours. Les mélomanes apprécieront le Latin Jazz Festival, qui accueille d'innombrables artistes, tandis que les amateurs de sensations fortes et les familles seront séduits par l'Air Fiesta, mettant en vedette Aeroshell, l'emblématique patrouille de voltige aérienne.

Une ville riche en découvertes

Peu importe les festivals auxquels vous souhaitez assister, le Cultural District (quartier culturel) de Brownsville, qui propose une large sélection de musées et de sites d'intérêt tout au long de l'année, est un point de départ idéal.

Le Costumes of the Americas Museum se situe au sein du Mitte Cultural Education Center. Le musée expose d'authentiques vêtements, costumes et bijoux autochtones des Amériques.

Arrêtez-vous au Brownsville Museum of Fine Art, un musée des beaux-arts qui propose aux visiteurs un espace de 1 580 m², où sont exposées des œuvres d'artistes tels que Alexander Calder et Marc Chagall, ainsi que de célèbres expositions telles que King Tutankhamen, Egyptian Treasures et Wings of the City par Jorge Marín.

Ensuite, découvrez le Gladys Porter Zoo, une oasis tropicale au centre de Brownsville. Vous aurez du mal à croire que vous vous trouvez au beau milieu d'une ville. Avec 10,5 hectares de plantes, plus de 1 500 animaux et le Russell Aquatic Center, le zoo est le lieu parfait où se perdre quelques heures.

Une tortue géante au Gladys Porter Zoo de Brownsville, Texas

Une tortue géante au Gladys Porter Zoo de Brownsville, Texas
En savoir plus
Austin McKinley

Nature et histoire à foison

Pour d'autres activités de plein air, sortez de la ville et rendez-vous au Sabal Palm Sanctuary, un endroit idéal pour observer les oiseaux et apprécier la nature. Le sanctuaire comprend plus de huit kilomètres de sentiers à explorer ; des visites hebdomadaires guidées et dédiées à l'observation des oiseaux sont proposées au public. Les 213 hectares composant le sanctuaire abritent certains des plus beaux habitats du sud du Texas.

Enfin, pour les férus d'histoire, le Historic Battlefield Trail, un sentier polyvalent de 15,5 km s'étend du Cultural District de Brownsville au Palo Alto National Historical Park. Il s'agit du site de la première bataille de la Guerre américano-mexicaine de 1848.

Cette petite partie du monde offre de multiples possibilités à chacun. Venez faire la fête, et assurez-vous d'ajouter Brownsville à vos prochaines vacances aux États-Unis.

Un canon sur l'historique Battlefield Trail de Brownsville

Un canon sur l'historique Battlefield Trail de Brownsville
En savoir plus
Austin McKinley