Skip to main content
Promenade sur la plage, à côté de la SkyWheel de Myrtle Beach, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Caroline du Sud : le charme de la côte

© Brand USA, Anton Fresco
1 of 9
Balade sur la promenade de Myrtle Beach, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Caroline du Sud : le charme de la côte

© Brand USA, Anton Fresco
2 of 9
Vue sur l'océan Atlantique depuis la jetée de Myrtle Beach en Caroline du Sud

Caroline du Sud

Caroline du Sud : le charme de la côte

© Brand USA, Anton Fresco
3 of 9
Pêche sur la jetée de Charleston, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Caroline du Sud : le charme de la côte

© Brand USA, Anton Fresco
4 of 9
Plages de Hilton Head Island en Caroline du Sud

Caroline du Sud

Caroline du Sud : le charme de la côte

© Brand USA, Anton Fresco
5 of 9
Moment de détente au bord de la piscine au Market Pavilion Hotel à Charleston, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Caroline du Sud : le charme de la côte

© Brand USA, Anton Fresco
6 of 9
Mise à quai au Harbour Town Yacht Basin à Hilton Head, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Caroline du Sud : le charme de la côte

© Brand USA, Anton Fresco
7 of 9
Balade sur la promenade de la ville historique de Charleston, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Caroline du Sud : le charme de la côte

© Brand USA, Anton Fresco
8 of 9
Beauté naturelle sur la côte de la Caroline du Sud

Caroline du Sud

Caroline du Sud : le charme de la côte

© Brand USA, Anton Fresco
9 of 9
Caroline du Sud : le charme de la côte Map
View More
  • States:
    Caroline du Sud

Avec plus de 300 jours de soleil par an, la Caroline du Sud est un paradis pour les vacanciers.

Avec plus de 400 kilomètres de côte, la Caroline du Sud est une destination de choix pour les amateurs de plage et de sports aquatiques. On y trouve des activités pour tous : plages magnifiques, superbes parcs d'État, parcours de golf, attractions et lieux de divertissement en tous genres.

Myrtle Beach

Si vous souhaitez combiner activités et vue de rêve sur l'océan, la ravissante côte de la Caroline du Sud est faite pour vous. Située au nord-est, Myrtle Beach abrite des lieux fabuleux à perte de vue. Broadway at the Beach, situé au cœur de Myrtle Beach, propose diverses attractions pour les enfants comme pour les adultes. Explorez Wonderworks, un musée des sciences interactif. Allez faire de la tyrolienne, visitez Ripley's Aquarium et dînez au bord de l'eau. Regardez en l'air ! Ne manquez pas la SkyWheel, une grande roue de 57 mètres de haut depuis laquelle vous pourrez admirer des vues panoramiques sur l'océan et la ville. La nuit, elle émet une lumière spectaculaire.

Myrtle Beach et ses environs abritent également plus de 100 superbes terrains de golf et l'on peut y pratiquer une multitude de sports aquatiques. Si vous souhaitez un séjour plus tranquille, vous pouvez aussi tout simplement flâner ou faire un footing sur la promenade au bord de l'océan. Arrêtez-vous pour déjeuner au ART Burger Sushi Bar, un des meilleurs restaurants locaux, où l'on sert des créations culinaires savoureuses.

Mis à part les plages et les sports aquatiques, les familles peuvent visiter les Brookgreen Gardens, un mélange spectaculaire entre jardin botanique, sculptures et zoo, teinté de notes artistiques et historiques.

Si vous aimez faire du shopping, ne manquez pas le centre commercial Tanger Outlets, où vous pouvez acheter des vêtements de marque à petits prix. 

Plages de Charleston

Au sud de Myrtle Beach, laissez-vous envoûter par la ravissante ville de Charleston. Charleston est la plus ancienne ville de l'État et abrite des plantations historiques et des demeures datant d'avant la guerre de Sécession, ainsi que des terrains de golf et des restaurants, des sports aquatiques sur la plage et des ruisseaux et marécages couverts de roseaux.

On y trouve plusieurs superbes îles et plages à explorer. Allez passer une journée à Bull Island, un paradis préservé uniquement accessible en ferry. Folly Beach, la plage la plus proche de Charleston, abrite un phare, un ponton de pêche et des plages tranquilles. Pour profiter du bord de mer en faisant du sport, essayez le body surf, le beach volley ou une excursion de pêche sur les 11 kilomètres de plage d'Isle of Palms. Kiawah Island est le lieu idéal pour séjourner dans une résidence de luxe ou faire du golf près de Charleston. Seabrook Island, quant à elle, abrite des résidences où vous pourrez vous retirer dans un cadre naturel paisible.

Attractions touristiques de Charleston

Explorez les rues pavées de Charleston. Faites une visite à pied ou en calèche pour admirer de magnifiques jardins et demeures historiques datant d'avant la guerre de Sécession sur Rainbow Row. Allez faire des achats au Charleston City Market et découvrez la beauté de Shem Creek Park à Charleston Harbor.

À Battery Park, explorez Fort Sumter, le célèbre lieu où les premiers tirs de la guerre de Sécession ont retenti. Parcourez de magnifiques boulevards bordés de chênes anciens et visitez Middletown Place Plantation pour découvrir des bâtiments historiques, une étable et des jardins et étangs splendides. Savourez de délicieux plats typiques du littoral tels que les crevettes au gruau de maïs, le fromage frit au piment, les Tater Tots et le bacon.

À deux pas de Charleston, vous pouvez visiter l'une des plantations en activité les plus anciennes des États-Unis, qui est aussi la plus photographiée : Boone Hall Plantation and Gardens. Le couloir de chênes verts qui mène à la propriété en fait l'un des lieux les plus pittoresques que vous n'ayez jamais vu.

Hilton Head Island

Autre ville côtière charmante : Hilton Head Island, très prisée des amateurs de bateau, de tennis, de pêche, de polo et de golf. Hilton Head Island est connue pour son célèbre parcours de golf Harbour Town Golf Links, qui accueille la compétition de golf du PGA Tour de Caroline du Sud, le RBC Heritage.

Hilton Head propose également 160 kilomètres de pistes cyclables, alors mettez-vous en selle et partez à la découverte de l'île ! Si vous voulez un peu plus d'aventure, allez faire de la tyrolienne à ZipLine Hilton Head à Broad Creek Marina.

Si vous souhaitez vous détendre, allez tout simplement passer une journée à la plage. Faites un footing, une promenade à cheval ou du vélo sur les plages de sable blanc et regardez les dauphins jouer dans l'océan. Promenez-vous en pline nature à Sea Pines Forest Preserve, une réserve naturelle dotée de passerelles surélevées qui traversent des marécages sauvages. Des oiseaux aux dauphins, la nature abonde à Hilton Head.

L'île est riche des influences culturelles des Gullah-Geechee, descendants d'esclaves qui travaillaient sur les plantations de l'époque. Aujourd'hui, vous pouvez découvrir cette fascinante tranche d'histoire au Gullah Little House Museum ou au Mitchelville Freedom Park , dans la partie nord de l'île.

Harbour Town regorge de magasins, de restaurants, de spectacles et d'activités. Admirez un splendide coucher de soleil depuis le sommet du Harbour Town Lighthouse.

Explorer plus

Feux d’artifice à Walt Disney World Resort
View More

Destination

Orlando

Les eaux calmes du fleuve Savannah, près d’Augusta
View More

Destination

Augusta