Skip to main content
Le barrage du lac Little York dans le centre de l'État de New York, approvisionné en truites chaque printemps

New York

Central New York : une pause pittoresque à la campagne

1 of 1
Central New York : une pause pittoresque à la campagne Map
View More
  • States:
    New York

Entre les chutes d'eau les plus célèbres du monde et la métropole internationale, l'État de New York place les visiteurs au cœur de l'action.

Du Baseball Hall of Fame and Museum aux nombreuses Main Street typiquement américaines, le centre de l'État de New York promet une immersion totale en pleine Amérique rurale. Circulez sur de paisibles routes de campagne au milieu de collines vallonnées et de majestueux paysages naturels. Découvrez d'anciennes formations rocheuses vieilles de plusieurs millions d'années. Savourez des bières artisanales brassées selon une longue tradition de la bière et des spiritueux artisanaux reconnus dans le monde entier.

Découvrez la campagne

Les villages historiques, berceau de la vie traditionnelle des petites villes américaines, s'étendent sur des kilomètres à travers le centre de l'État de New York, tout comme l'emblématique canal Érié. Si vous aimez l'aviron ou la simple baignade, partez à la découverte des innombrables lacs et cours d'eau. Goûtez au luxe et à la modernité au complexe touristique Turning Stone, pour une expérience haut de gamme telle que l'on peut en retrouver dans le centre de l'État de New York. De la pointe sud du célèbre parc Adirondack aux sommets des Catskill, le centre de l'État de New York est très vaste. Ses sympathiques habitants vous accueilleront à bras ouverts.

Des saveurs en abondance

Le Central New York convient à tous les goûts, en particulier aux fins gourmets. Préparez-vous à savourer un repas exclusivement conçu à base d'ingrédients locaux, dans l'un des nombreux restaurants proposant des recettes ancrées dans le patrimoine agricole local. Puisez dans la tradition américaine des marchés de producteurs, où les cultivateurs vendent avec fierté leurs produits locaux. À la fin de l'été, les arbres se parent des nombreuses couleurs de l'automne, indiquant la saison des récoltes. Cueillez à la main pommes ou citrouilles en abondance dans l'un des nombreux vergers et champs du centre de l'État de New York.

Plus d'informations

Royaume des brasseurs

Les célèbres plantations de houblon du centre de l'État de New York sont toujours en production. À la fin du 19e siècle, le centre de l'État de New York produisait 90 % de la production nationale de houblon. Cet État a d'ailleurs été le premier producteur de bière des États-Unis pendant plusieurs décennies. Brew Central rassemble les histoires, les traditions et les goûts faisant partie de la constellation grandissante de brasseries, de pubs à bières, de cidreries, de distilleries et de vignobles du centre de l'État de New York. À Brew Central, les visiteurs peuvent déguster des bières acclamées lors des compétitions nationales, siroter celles qui ont remporté des prix internationaux ou se promener dans une plantation de houblon de la « destination américaine préférée des amateurs de bières artisanales ».

Related Topics:

Explorer plus

Maisons de caractère colorées dans un vieux quartier
View More

Destination

Newport

Le paysage urbain à l’embouchure du Niagara et du lac Érié
View More

Destination

Buffalo

Canon sur le fort de Great Redoubt, site historique de la guerre d’Indépendance des États-Unis, dans Saratoga National Historical Park
View More

Destination

Saratoga

Crouse College, bâtiment de style néo-roman achevé en 1889
View More

Destination

Syracuse