Skip to main content
Shopping à Rockmount Ranch Wear à Denver, Colorado

Colorado

Denver, Colorado : Arts, culture et attractions exceptionnelles

Visitez Denver
1 of 10
Extérieur du Denver Art Museum dans le Colorado

Colorado

Denver, Colorado : Arts, culture et attractions exceptionnelles

2 of 10
Programme B-cycle de vélos partagés dans le Colorado

Colorado

Denver, Colorado : Arts, culture et attractions exceptionnelles

Visitez Denver
3 of 10
Pavillons du centre-ville de Denver la nuit, dans le Colorado

Colorado

Denver, Colorado : Arts, culture et attractions exceptionnelles

Steve Crecelius
4 of 10
Panorama depuis le City Park, Denver, Colorado

Colorado

Denver, Colorado : Arts, culture et attractions exceptionnelles

5 of 10
Randonnée à Red Rocks Park près de Denver, Colorado

Colorado

Denver, Colorado : Arts, culture et attractions exceptionnelles

Visitez Denver
6 of 10
Concert à Red Rocks Park et son amphithéâtre près de Denver, Colorado

Colorado

Denver, Colorado : Arts, culture et attractions exceptionnelles

Red Rocks Park et son amphithéâtre
7 of 10
Dîner dans le patio à Denver Beer Company dans le Colorado

Colorado

Denver, Colorado : Arts, culture et attractions exceptionnelles

8 of 10
Shopping et dîner dans le quartier de Cherry Creek à Denver, Colorado

Colorado

Denver, Colorado : Arts, culture et attractions exceptionnelles

9 of 10
Balade en vélo-taxi à Larimer Square, Denver, Colorado

Colorado

Denver, Colorado : Arts, culture et attractions exceptionnelles

10 of 10
Denver, Colorado : Arts, culture et attractions exceptionnelles Map
View More
  • States:
    Colorado

Postez-vous face au Capitol Building de l’État du Colorado, et vous comprendrez d’où Denver tire son surnom, « The Mile High City » (la ville à un mile d’altitude).

Ce bâtiment gouvernemental se tient à précisément 1 609 mètres (1 mile) au-dessus du niveau de la mer. Une météo clémente, des lieux intéressants à explorer, de l'art, de la culture, des attractions et des activités nocturnes, c’est tout ce que vous pourrez trouver dans un séjour citadin d’exception. À Denver, les visiteurs trouveront tout cela, mais aussi un point d’entrée vers des paysages à vous couper le souffle, des domaines skiables et les aventures en plein air que le Colorado a à vous offrir tout au long de l'année.

Arts et culture

Prévoyez de passer au moins journée dans le Triangle d’or des musées de Denver : le Golden Triangle Museum District. Huit des musées incontournables de la ville se trouvent dans ce quartier, situé à l’extrémité sud du centre-ville. Au History Colorado Center, découvrez comme le passé teinté de western du Colorado a forgé le caractère de la région. Tout en pointes et en angles, le bâtiment qui abrite le Denver Art Museum est une œuvre d'art en soi. Le musée renferme une collection de 70 000 objets d'art, y compris une collection d'art amérindien qui représente le travail de presque chacune des tribus d’Amérique du Nord.

Dans ce quartier, les autres musées sont les suivants : Byers-Evans House Museum, Denver Firefighters Museum, Kirkland Museum of Fine & Decorative Art, Molly Brown House Museum et Clyfford Still Museum. Vous y trouverez aussi le Denver Philharmonic Orchestra, la Denver Musicians Association, le Colorado Ballet, la Curious Theatre Company, la Denver Public Library et l’Art Hotel. En outre, ce secteur culturel abrite galeries d'art, ateliers ouverts, boutiques spécialisées, spas, cafés, bars et restaurants, tous consacrés au thème de « l'art de vivre avec l'art ».

Le Denver’s Art District on Santa Fe est un autre grand centre artistique, renfermant la plus grande concentration de galeries d'art de l’État. Situé en bordure du centre-ville, ce quartier offre plus de 60 galeries, boutiques et restaurants. Ces galeries proposent des événements Collector Preview le troisième vendredi de chaque mois, où les passionnés d'art peuvent rencontrer les artistes en personne et admirer leur travail.

Le premier vendredi de chaque mois est consacré aux arts à Denver. Plusieurs quartiers artistiques, comme l’Art District on Santa Fe, le Golden Triangle Museum District, RINO (River North) et d'autres ouvrent galeries, boutiques, bars et restaurants pour offrir une merveilleuse nuit d’art.

Hôtel historique

Les musées artistiques et historiques de Denver sont extraordinaires et relient la ville à ses racines western, mais vous découvrirez aussi une histoire animée entre les murs de l’hôtel de luxe le plus célèbre de la ville : The Brown Palace Hotel & Spa sur la 17e rue. Des visites guidées sont disponibles pour vous faire découvrir cette époque où John, Paul, George et Ringo y ont séjourné, en 1964, lors du célèbre concert des Beatles au non moins fameux Red Rocks Amphitheatre.

Attractions pour toute la famille

Les familles seront heureuses de découvrir Elitch Gardens Theme & Water Park, le seul parc d'attractions situé en centre-ville aux États-Unis. Passez une journée à profiter de ses 50 attractions, ses spectacles et son parc aquatique. Au Denver Museum of Nature & Science, allez voir les dinosaures, les pièces exposées sur l’espace, le planétarium et la salle IMAX. Pour poursuivre sur le thème de la nature, rendez-vous au Zoo de Denver pour voir des animaux exotiques comme des éléphants, des rhinocéros, des zèbres et des gorilles - plus de 3 500 espèces en tout. 

Les fanas de sport pourront se diriger vers Coors Field pour assister à un match de baseball des Rockies. Vous trouverez des événements sportifs toute l’année à Denver - cette ville est dotée de sept équipes sportives professionnelles.

Shopping

Les amoureux de shopping vont adorer Denver, car les divers centres commerciaux de la ville proposent à peu près tout : des marques les plus connues, aux créateurs, en passant par les quartiers originaux dotés de boutiques et galeries locales.

Le Cherry Creek Shopping Center propose plus de 160 enseignes chic comme Tiffany & Co., Apple, Coach, Burberry, Louis Vuitton et autres détaillants de premier ordre. De l'autre côté de la rue se trouve Cherry Creek North, un quartier commercial bordé d'arbres et regorgeant de cafés, boutiques et bien plus encore.

Jetez un coup d'œil au 16th Street Mall, où vous trouverez toutes vos marques américaines préférées. Rockmount Ranch Wear est un incontournable absolu dans le quartier de LoDo. Cette boutique a été un véritable fer de lance, permettant de populariser le style vestimentaire American Western, porté par des icônes telles que Elvis Presley et Robert Redford.

Parmi les boutiques de Larimer Square, en plein cœur du centre-ville, vous trouverez une variété de créateurs locaux de grande qualité proposant vêtements, bijoux, vin, chocolat, objets décoratifs et services de soins de beauté/spa. Larimer Square comprend aussi plusieurs boîtes de nuit et une dizaine des meilleurs restaurants de Denver, comme Rioja et TAG, qui proposent des plats issus des gastronomies asiatiques et d’Amérique latine.

Pour voyager entre vos diverses destinations à Denver, vous pouvez même vous amuser à prendre un taxi-vélo Mile-High Pedicab – version moderne du rickshaw. Les chauffeurs aiment souvent faire de mini visites guidées tout en pédalant pour vous mener à votre prochaine destination. Vous pouvez aussi prendre un B-cycle à l’une des 80 stations de partage de vélos de la ville.

Restauration

Denver est une ville où la santé a son importance. De nombreux restaurants mettent en avant des produits « de la ferme à l’assiette » et des ingrédients biologiques. Pour une expérience de repas authentique à Denver, testez The Fort. Ce « château » en adobe assure un service impeccable depuis les années 1960. Le menu propose des plats inspirés des personnages historiques de la région : les pionniers, les Amérindiens, les alpinistes, ainsi que les migrants mexicains et espagnols. Bison, élan et caille sont des incontournables ici. En vérité, The Fort sert plus de 80 000 plats de bison chaque année.

Plus d'informations

Bière, brasseries, et activités nocturnes

Les visiteurs retrouveront ce qui fait l’identité de Denver dans ses brasseries artisanales, et ses alcools, comme le Stranahan’s Colorado Whisky, célèbre dans le monde entier. Vous pourrez le déguster à la distillerie même, et voir comment il est créé puis mis en bouteille : une expérience unique.

Cette tradition des boissons fabriquées localement a une influence sur le style de vie et l’esprit western de la ville. À vrai dire, la bière locale est un sujet d'importance à Denver. Ne manquez pas une bière microbrassée de Denver si vous en trouvez en pression.

Dans la zone métropolitaine de Denver, on brasse plus de bière que dans n’importe quelle autre ville des États-Unis. La culture de la bière y est détendue, amusante et novatrice, et les micro-brasseries profitent de l’eau de source des montagnes du Colorado pour produire plus de 200 bières différentes chaque jour.

Profitez de la carte du Beer Trail pour trouver des dizaines de pubs et brasseries, y compris la Denver Beer Company, et ses menus audacieux qui changent sans cesse. Avec pléthore de visites de brasseries, de cafés rooftops, bars sportifs, restaurants et boutiques, Denver vous offre un choix infini d'activités, le tout dans une atmosphère agréable.

Même si Denver vous offre une expérience de tout premier ordre, la ville ne vous laissera jamais une impression de prétention exacerbée. C’est une ville à l’atmosphère décontractée qui apprécie la beauté et les richesses des grands espaces, mais aussi de l’environnement urbain qui les entoure.

Explorer plus

Festival de montgolfières avec les falaises rouges des Vermilion Cliffs en toile de fond
View More

Destination

Kanab

Pêche à la mouche dans la rivière Logan
View More

Destination

Logan

La gare Union Station de Denver au crépuscule
View More

Destination

Denver