Skip to main content
Sundance Square dans le centre-ville de Fort Worth, Texas
1 sur 6
Réservoir d’eau dans le quartier historique de Stockyards à Fort Worth, Texas
2 sur 6
Ambiance western dans le quartier de Stockyards à Fort Worth, Texas
3 sur 6
National Cowgirl Museum and Hall of Fame à Fort Worth, Texas
4 sur 6
Kimbell Art Museum à Fort Worth, Texas
5 sur 6
Fort Worth, Texas : plongée dans l’ambiance de l’Ouest
6 sur 6
  • États :
    Texas

Dès l’arrivée à Fort Worth, au Texas, l'ambiance western qui règne en ville se faire ressentir.

Partout en ville, on croise des hommes aux larges chapeaux de cowboys. Même la police montée en porte ! Mais cette ambiance de western riche en histoire n’est pas le seul atout de la ville, qui possède aussi un centre-ville animé qui regorge de boutiques et une vie culturelle foisonnante.

Quartier historique national de Stockyards

Le quartier historique national de Stockyards, ancien marché de bétail aux nombreux bâtiments anciens, est un bon point de départ pour une visite de Fort Worth. En y pénétrant, vous sentirez immédiatement l’ambiance typique des vieilles villes de l’Ouest. Outre ses nombreux restaurants, boutiques et commerces (où vous trouverez une foule de souvenirs de type western), la ville réserve aux visiteurs un spectacle quotidien : le Longhorn Cattle Drive, pendant lequel les cowboys à cheval conduisent les vaches Texas Longhorns à travers la rue principale. Une expérience surprenante pour petits et grands !

Plus d'informations

Billy Bob’s Texas et Championship Rodeo

Toujours dans le quartier historique national de Stockyards, on trouve la salle de concert Billy Bob’s Texas, que les habitants locaux appellent un « honky-tonk ». En y pénétrant, on découvre un espace impressionnant pouvant accueillir jusqu’à 6 000 spectateurs. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il est réputé comme le plus grand honky-tonk au monde ! On peut y déguster une bonne bière et un steak savoureux, tout en écoutant un concert de qualité et voir un rodéo en direct. Des légendes de la musique country telles que Garth Brooks et Jerry Nelson se produisent sur la scène du Billy Bob’s. Pour assister à un authentique spectacle de rodéo, optez pour le Championship Rodeo de Stockyards, l’unique rodéo au monde organisé toute l’année au Cowtown Coliseum.

Santiags et dégustation de whisky

Pris de fièvre de l’Ouest, on succombe aux santiags vendues chez Justin Boots Outlets, qui propose un grand choix de modèles pour hommes, femmes et enfants à des prix défiant toute concurrence. Non loin de là se trouve la distillerie de whisky Firestone and Robertson Whiskey, qui fabrique un des meilleurs whiskies des États-Unis. En visitant la distillerie, Leonard Firestone, l’un de ses propriétaires, nous a expliqué les différentes étapes de distillation du whisky avec beaucoup de passion et de savoir-faire.

Les musées et monuments incontournables

Outre son ambiance digne d'un western, Fort Worth se distingue par plusieurs musées importants installés dans son quartier culturel. Parmi les plus populaires on peut citer le Kimbell Art Museum, le Modern Art Museum of Fort Worth, l’Amon Carter Museum of American Art et le passionnant Fort Worth Museum of Science and History, tous situés à deux pas les uns des autres. En fans inconditionnels de la culture de l’Ouest, nous visitons le National Cowgirl Museum and Hall of Fame, le seul musée américain qui raconte l’histoire des femmes dans l’Ouest américain et leur offre une certaine reconnaissance. Avant de partir vers une autre partie du Texas, nous nous promenons dans le centre-ville bien préservé de Fort Worth pour rejoindre Sundance Square, une place entourée de bars et de restaurants. Il y règne une atmosphère qui rappelle celle des places de villes européennes. Dernier arrêt : le John F. Kennedy Tribute, qui commémore la visite du président à Fort Worth, qui a aussi été l’une de ses dernières apparitions publiques. Malgré notre programme chargé, nous n’avons pas vu toutes les choses intéressantes de Fort Worth, comme par exemple une course NASCAR au Texas Motor Speedway ou un zoo qui compte parmi les cinq meilleurs des États-Unis. Mais ce n’est pas grave, ce sera une occasion d’y revenir bientôt !