Skip to main content
Le célèbre restaurant The Berghoff à Chicago
1 sur 1
  • États :
    Californie
    Géorgie
    Illinois
    État de New York

Laissez le célèbre chef Emeril Lagasse vous aider à planifier votre circuit gastronomique.

Connu pour sa façon éclectique de revisiter la cuisine créole de La Nouvelle-Orléans, le célèbre chef récompensé par la James Beard vous fait part des restaurants emblématiques qu’il affectionne et qui ont façonné le paysage culinaire du pays. Voici quelques-unes de ses adresses préférées où manger aux États-Unis.

1. The Berghoff Restaurant

Situé au cœur de Chicago, dans l’Illinois, à seulement quelques pâtés de maisons de sites touristiques comme Willis Tower et Millennium Park, le restaurant The Berghoff sert une cuisine allemande généreuse qui vous fera saliver à coup sûr. « Ce restaurant allemand sert les meilleurs corned-beef Reuben et les strudel aux pommes les plus délicieux de Chicago », affirme Emeril Lagasse. « Sans oublier les succulentes escalopes panées ! »

Le chef Emeril Lagasse, récompensé par la James Beard

Le chef Emeril Lagasse, récompensé par la James Beard
En savoir plus

2. Apple Pan

Si vous êtes venu aux États-Unis pour déguster le meilleur burger qui soit, vous le trouverez à l’Apple Pan, un restaurant sans prétention de style « diner » situé à l’ouest du centre-ville de Los Angeles, en Californie. « Ce restaurant de burgers de L.A. est réputé pour son Hickory Burger, un burger au goût fumé de caryer, ainsi que pour son burger de steak », explique Emeril Lagasse.

Plus d'informations

3. Busy Bee Cafe

Pour ce qui est des saveurs du Sud-Est, Emeril Lagasse ne peut pas se passer des délicieuses spécialités du Busy Bee Cafe, qui sert des travers de porc au barbecue, du poulet frit et d’autres plats locaux incontournables depuis 1947 à Atlanta, en Géorgie. « Franchement, qui pourrait résister aux spécialités du Sud et aux plats « soul food » du Busy Bee Cafe ? s’interroge Emeril Lagasse. De leur pain de viande à leurs côtes de porc en passant par leur jarret de jambon et leur pudding à la banane, ces gars savent vraiment ce qu’ils font. »

Poulet frit, l’une des spécialités du Sud et de la « soul food » au menu du Busy Bee Cafe

Poulet frit, l’une des spécialités du Sud et de la « soul food » au menu du Busy Bee Cafe
En savoir plus
Plus d'informations

4. Swan Oyster Depot

Les habitants de San Francisco font la queue jusqu’au coin de la rue pour avoir la chance de savourer les fruits de mer frais servis au Swan Oyster Depot, au cœur de San Francisco, en Californie. « Le Swan propose une carte exclusivement composée de produits de la mer, et principalement de poissons pêchés dans l’océan », explique Emeril Lagasse. « Leurs huîtres sont tout simplement divines ; les plus demandées sont les Miyagi et les Kumamoto. »

Huîtres juteuses à déguster à San Francisco

Huîtres juteuses à déguster à San Francisco
En savoir plus
Plus d'informations

5. Il Vagabondo

Il Vagabondo, dans le quartier Upper East Side de New York, dans l’État de New York, comble les envies de cuisine italienne des New-Yorkais depuis des décennies. « C’est l’adresse incontournable à New York pour savourer une cuisine authentique d’Italie du Nord », précise Emeril Lagasse. « J’ai adoré leur escalope de veau parmigiana et leurs gnocchis. »

Plus d'informations
Explorer plus
VTT sur les sentiers qui sillonnent les collines

Destination

San Luis Obispo

Randonnée sur l’Indian Ladder Trail en direction d’une chute d’eau du John Boyd Thacher State Park

Destination

Albany