Skip to main content
Coucher de soleil sur St. John, Îles Vierges des États-Unis
U.S. Virgin Islands Department of Tourism
1 sur 1
  • États :
    îles Vierges des États-Unis

Voici comment explorer pleinement la nature des Îles Vierges des États-Unis

Eaux turquoise, forêts tropicales luxuriantes et plages de sable corallien vous attendent sur les trois principales îles qui composent les Îles Vierges des États-Unis : St. Croix, St. Thomas et St. John, à environ 2 000 kilomètres au sud-est de Miami, en Floride. Le U.S. Virgin Islands National Park, qui couvre environ les trois cinquièmes de l'île de St. John et la majeure partie de Hassel Island dans la baie de Charlotte Amalie, sur St. Thomas, à environ six kilomètres nautiques de là, comprend 2 832 hectares de flore et de faune indigènes, dont 800 espèces végétales et 160 espèces d'oiseaux.

Se rendre sur place

Le trajet jusqu'au parc national n'est pas direct, car il n'y a pas d'aéroport sur St. John. L'itinéraire le plus simple consiste à prendre l'avion jusqu'à St. Thomas depuis une grande ville des États-Unis, puis à prendre un ferry public ou un bateau-taxi privé. Le Cruz Bay Visitor Center, le centre d'information touristique situé à 650 mètres de l'embarcadère du ferry public, met à disposition des cartes des 20 sentiers et attractions du parc.

Randonnée à travers le parc national

Faites une randonnée pour découvrir des siècles d'histoire à travers des gravures rupestres et des reliques de la civilisation amérindienne aborigène de l'ère précolombienne. Reef Bay Trail, un sentier de quatre kilomètres qui descend à flanc de colline, est l'occasion d'admirer des pétroglyphes dessinés par les Indiens arawaks ainsi que les ruines de quatre plantations sucrières où travaillaient des esclaves africains sous la colonie danoise. Étant donné la nature escarpée et rocailleuse de ce sentier, réservez une randonnée avec guide (ranger), qui inclut un retour en bateau jusqu'au centre d'information touristique.

Prévoyez des chaussures de marche et des vêtements confortables, de l'eau, de quoi manger, de la crème solaire, du répulsif à insectes et un maillot de bain pour une petite baignade. Pour ce qui est des randonnées plus faciles, le Cinnamon Bay Trail possède un chemin de bois serpentant à travers les ruines historiques, et le chemin de bois de Francis Bay mène à un étang d'eau de mer propice à l'observation des oiseaux.

Virgin Islands National Park

Virgin Islands National Park
En savoir plus
U.S. Virgin Islands Department of Tourism

Barboter dans les Caraïbes

St. John compte 14 plages, vous avez donc l'embarras du choix pour vous baigner, faire du kayak et de la plongée libre ou sous-marine. Waterlemon Cay, le long du littoral nord, est une destination prisée pour nager avec palmes et tuba et admirer les formations du récif corallien, les tortues, les raies et les conques. Vous trouverez moins de monde sur Haulover North Beach, qui borde le parc à l'extrémité est de l'île, et Little Cinnamon Beach, à l'ouest de Cinnamon Bay Beach sur le littoral nord. Cruz Bay Watersports, un centre de plongée situé à The Westin St. John, propose des cours, des certifications, des plongées sur épaves et des excursions nocturnes de plongée.

Dans la base nautique Cinnamon Bay Watersports Center, sur le terrain de camping de Cinnamon Bay, vous pouvez louer de quoi faire de la voile, du kayak et de la planche à voile et également prendre des cours. Pour les férus de pêche sportive, la compagnie de bateaux Mixed Bag, située à The Westin St. John, organise des excursions de groupes pour pêcher le thon noir, le thon banane et le coryphène.

Kayak à St. John

Profitez des activités aquatiques comme le kayak et la plongée sous-marine proposées à Waterlemon Cay sur St. John.
En savoir plus
U.S. Virgin Islands Department of Tourism

Où séjourner

Caneel Bay Resort, le seul hôtel au sein du parc, se trouve sur le site de l'ancienne propriété de Rockefeller. Dans ce complexe touristique haut de gamme, vous trouverez une végétation dense, sept plages, cinq options de restauration, de quoi faire gratuitement de la voile, du kayak, du paddle et de la plongée libre, ainsi qu'un vaste programme pour enfants, mais ni télévision ni téléphone.

Les Westin St. John Villas, à environ un kilomètre à l'extérieur du parc, permettent aux touristes de rester connectés au reste du monde en proposant l'Internet haut débit et la télévision. La propriété inclut plusieurs options de restauration, un spa avec une gamme complète de prestations et un service de ferry privé reliant St. Thomas.

Spécialités culinaires

La cuisine antillaise est une fusion entre cuisine coloniale africaine et cuisine amérindienne. Le riz, la banane plantain, les haricots, le manioc, la coriandre, le poivron, le pois chiche, la patate douce et la noix de coco accompagnent souvent le poisson pêché localement. Des restaurants tels que Morgan's Mango et Miss Lucy's sur St. John ont fait des plats insulaires leurs spécialités, comme le vivaneau à l'antillaise, les acras de conque et le calalou, un ragoût épicé antillais.

Explorer plus
Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John

Coki Beach et l’aquarium du parc océanique Coral World

Destination

St. Thomas

Vue imprenable sur la ville et la baie sur les hauteurs d’Apugan Hill à Fort Santa Agueda

Destination

Hågatña