Skip to main content
Sortie en kayak dans le Palisades Park
1 sur 6
Moment d’émerveillement devant les Sioux Falls dans Falls Park
2 sur 6
Et si vous participiez à la récolte du maïs ?
3 sur 6
La façade chaleureuse du Corn Palace de nuit
4 sur 6
Danseurs au festival Czech Days à Tabor
5 sur 6
Promenade dans une roulotte dans la ferme de Laura Ingalls Wilder à De Smet
6 sur 6
  • États :
    Dakota du Sud

Le Dakota du Sud dans ce qu’il a de plus authentique et plus encore.

Beauté naturelle. Charme rustique. Héritage rural et amérindien. Festivals ethniques. Événements locaux. Attractions familiales. Paradis du shopping et de la gastronomie. Sans oublier la plus grande ville du Dakota du Sud, Sioux Falls, qui doit son nom aux chutes de la rivière Big Sioux. Votre aventure authentique dans le Dakota du Sud commence ici.

Loisirs dans les parcs d’État

La vie en plein air est une composante essentielle de la culture du Sud-Est du Dakota du Sud, qui compte plusieurs parcs d’État aux trésors naturels exceptionnels. À Palisades State Park, les falaises spectaculaires surplombant le cours d’eau Split Rock Creek sont entièrement composées de formations de quartzite rose, une roche pour laquelle la région est célèbre. L’escalade et la randonnée permettent d’admirer ces curiosités géologiques de plus près. Quatre sentiers vous attendent. Parmi les autres loisirs prisés dans les parcs d’État de la région, il y a le canoë, le kayak, le tir à l’arc, le camping, le vélo et l’équitation. En hiver, rien de tel que les excursions à ski de fond, en raquettes ou à motoneige pour explorer les paysages.

Formations rocheuses spectaculaires à Palisades State Park, près de Garretson

Formations rocheuses spectaculaires à Palisades State Park, près de Garretson
En savoir plus

Sur la piste de Lewis et Clark

Il y a deux siècles, les explorateurs Lewis et Clark ont traversé la région, sillonnant la rivière Missouri en « keelboat » (bateau à quille). Partez sur leurs traces sur les sites dédiés à la préservation de leur héritage. Visitez le Lewis and Clark Visitor Center niché au sommet des escarpements qui surplombent le lac de Lewis et Clark pour vous plonger dans des expositions redonnant vie à leur expédition. De l’autre côté de la rivière Missouri, la base de loisirs Lewis and Clark Recreation Area propose des activités de plein air dans le même écrin naturel que celui découvert par les explorateurs. À environ une heure de là, à Vermillion, marchez sur leurs pas à Spirit Mound. Les historiens en sont certains : les deux hommes ont gravi cette butte.

Navigation en famille sur Lewis and Clark Lake

Navigation en famille sur Lewis and Clark Lake
En savoir plus

Chasse, pêche et observation des oiseaux en toutes saisons

Le Sud-Est du Dakota du Sud est parcouru par les rivières Missouri, Big Sioux et James et compte 175 lacs, ce qui en fait une destination de pêche de premier plan tout au long de l’année. Les pêcheurs se donnent rendez-vous au niveau du Gavin’s Point Dam (barrage de Gavins Point), où les eaux regorgent de dorés jaunes et d’achigans. Le poisson-spatule est une autre espèce locale appréciée. Une fois votre permis de pêche en poche (facile à obtenir), allez pêcher sur la glace ou tout simplement sur la rive ou sur un ponton.

La rivière Missouri est aussi une grande voie migratoire nord-américaine pour les sauvagines. Les chasseurs viennent dans la région pour attraper le faisan de Colchide, réputé rusé, tandis que les amateurs d’oiseaux tentent d’apercevoir les 300 espèces de la région aux 33 points d’observation que compte le sentier ornithologique.

 

Explorer plus
Le Bear Butte effleurant les nuages

Destination

Black Hills

Montagnes déchiquetées du Badlands National Park

Destination

Rapid City

La Big Sioux River traversant Falls Park

Destination

Sioux Falls

Départ pour une excursion en kayak sur la Yellowstone

Destination

Billings