Skip to main content
Voiliers au coucher du soleil à Key West, Floride

Floride

Les Keys de Floride : bienvenue au paradis

1 of 8
Zippy, une tortue caouanne, à l’Hôpital pour tortues de Marathon, Floride

Floride

Les Keys de Floride : bienvenue au paradis

2 of 8
Vue depuis le sentier d’Old Bahia Honda Bridge dans les Keys de Floride

Floride

Les Keys de Floride : bienvenue au paradis

3 of 8
Coucher du soleil dans les Keys de Floride

Floride

Les Keys de Floride : bienvenue au paradis

4 of 8
Bateau de plongée dans le parc d’État du récif corallien John Pennekamp à Key Largo, Floride

Floride

Les Keys de Floride : bienvenue au paradis

5 of 8
Centre de recherche sur les dauphins à Grassy Key, Floride

Floride

Les Keys de Floride : bienvenue au paradis

6 of 8
Rencontre avec les dauphins au Centre de recherche sur les dauphins à Grassy Key, Floride

Floride

Les Keys de Floride : bienvenue au paradis

7 of 8
Excursion de plongée dans le Looe Key National Marine Sanctuary, Floride

Floride

Les Keys de Floride : bienvenue au paradis

8 of 8
  • States:
    Floride

Saviez-vous que le paradis est accessible en voiture ?

Que vous pouvez goûter à l’atmosphère tropicale à quelques heures de voiture ou d’avion de chez vous ? Les Keys de Floride sont une destination de vacances idéale avec leur ambiance insulaire exceptionnelle propice à la détente, leurs activités intéressantes, leur nature splendide et leur emplacement facilement accessible à peu de frais.

À la découverte de l’archipel des Upper Keys : Key Largo, Islamorada et Marathon

Les spectaculaires îles Keys de Floride se trouvent non loin de la pointe Sud-Est de la Floride. Le légendaire Key West attire beaucoup de visiteurs, mais l’archipel des Upper Keys offre aussi de nombreuses aventures et de superbes attractions pour des vacances inoubliables, notamment sur Key Largo, Islamorada et Marathon.

L’île de Key Largo, la plus au Nord et la plus longue de l’archipel, abrite le parc d’État du récif corallien John Pennekamp, le premier parc sous-marin des États-Unis dans lequel on peut notamment admirer des coraux, qui attirent de nombreux curieux. Parmi les activités populaires dans la région figurent le canoë-kayak et la pêche, praticable dans des zones réservées. Vous pourrez aussi découvrir l’unique récif de corail vivant de la partie continentale des États-Unis lors d’une excursion en bateau à fond vitré. La plongée sous-marine ou avec tuba offre une autre occasion d’admirer les merveilles du monde sous-marin peuplé de barracudas, de tortues imbriquées et de bancs de poissons de toutes les couleurs. Ce superbe parc se prête aussi à la baignade, aux soties en kayak et en vélo.

L’Islamorada, littéralement « île violette », tient son nom des sublimes couchers du soleil qu’on peut y observer. Dans le parc marin Theater of the Sea, il est possible de nager avec des dauphins et des otaries, de croiser des tortues de mer et d’admirer des perroquets qui se donnent en spectacle. Autre endroit incontournable : le port de plaisance de Robbie, où vous pourrez nourrir des tarpons à la main. Les amateurs de randonnée pourront explorer le parc d’État de Long Key et grimper en haut de la tour d’observation, qui offre une vue panoramique sur les alentours. Des sorties de pêche en mer sont également organisées au départ d’Islamorada, surnommée « la capitale mondiale de la pêche sportive » – de quoi ravir les pêchers à la ligne ! Pour bien finir la journée, dégustez des fruits de mer de première fraîcheur au restaurant Morada Bay, qui vous accueille dans un cadre romantique au coucher du soleil, à la lumière de torches de bambou.

À Marathon, une partie de la Floride particulièrement appréciée des familles, le beau paysage est agrémenté de l’emblématique pont Seven Mile Bridge. Ne manquez pas de visiter le musée de Pigeon Key, qui raconte l’histoire de la construction du réseau ferroviaire d’outre-mer et des ouvriers qui y vivaient. À Marathon, le Centre de recherche sur les dauphins et l’Hôpital pour tortues sont des sites d’écotourisme appréciés des familles et des amoureux des animaux.

Les Lower Keys de Floride : Bahia Honda et Big Pine Key

Profitez de l’ambiance tropicale unique de l’archipel des Lower Keys de Floride en découvrant le parc d’État de Bahia Honda, Big Pine Key et le légendaire Key West. Le parc d’État de Bahia Honda abrite des plages splendides, de beaux sentiers naturels et des sites de camping remarquables au bord de l’eau, sur la plage de Sandspur et à Campground. Faites une sortie de plongée avec tuba dans le récif corallien de Looe Key, qui fait partie du Florida Keys National Marine Sanctuary. Sur Big Pine Key, ouvrez l’œil pour ne pas manquer les petits cerfs des Keys, une espèce menacée d’extinction et protégée par le National Key Deer Refuge. Ces cerfs miniatures n’existent plus que dans cette région (surtout sur les îles Big Pine et No Name Key), ce qui rend leur préservation d’autant plus vitale. 

Le voyage s’achève à Key West

Le célèbre Key West marque la fin de la route. Le parc d’État de Fort Zachary Taylor attire des visiteurs avec ses plages immaculées. Promenez-vous le long de la charmante Emma Street, admirez les triporteurs, visitez la « petite Maison-Blanche » de Harry Truman et terminez la journée en profitant de la fête du coucher du soleil sur Mallory Square où se rassemblent des marchands, des acrobates, des musiciens de rue et des voyants qui lisent l’avenir dans les cartes. Pour dîner, goûtez au mahi mahi grillé préparé au Bo’s Fish Wagon. Ensuite, flânez dans la Duval Street animée à la découverte de sa vie nocturne légendaire.

Explorer plus

Moment savoureux de solitude sur un banc de sable dans l’archipel des Dix-mille îles
View More

Destination

Naples