- États :
- Hawaï
Parcourez l’histoire fascinante de Kauai le long des 31 kilomètres de la Holo Holo Koloa Scenic Byway.
Entre temples anciens et plantations sucrières du 19e siècle, voici une sélection des arrêts les plus intéressants de cet itinéraire.
Koloa Sugar Monument et Koloa Town
Koloa est considérée comme le berceau de l’industrie sucrière, et le Koloa Sugar Monument rend hommage aux nombreux groupes ethniques qui ont participé en 1835 à la construction de la plantation sucrière Ladd & Co. La petite ville de Koloa se compose d’anciens bâtiments de plantation transformés en boutiques et lieux de restauration. Vous trouverez un grand nombre d’édifices historiques, parmi lesquels les anciens locaux de Yamamoto, un hôtel, une église de 1859 et la plus vieille école publique de Kauai. Il y a également un départ de sentier à St. Raphael’s Church qui relie Poipu Beach à environ trois kilomètres de là.
Route ombragée à Koloa

Puhi (Spouting Horn)
Lorsque l’eau s’écrase contre un rocher de lave érodé, elle s’engouffre dans un trou souffleur et rejaillit en un magnifique geyser. Une légende hawaïenne raconte que cette partie de la plage était gardée par un lézard et que les sifflements qui jaillissent du trou souffleur sont en fait les cris virulents du lézard déchu. De nombreuses aires de stationnement permettent de profiter de ce très beau site au bord de l’eau, qui offre en prime un joli coucher de soleil.
Le célèbre trou souffleur dans la roche de lave de Puhi, alias Spouting Horn

National Tropical Botanical Gardens
Ces jardins botaniques tropicaux abritent la plus vaste collection d’espèces végétales menacées au monde. Arrêtez-vous ici pour admirer arbres, fleurs et plantes exotiques dans plusieurs jardins photogéniques.
Les fleurs rouges Ohia lehua sont très nombreuses à Hawaï

Pau a Laka
La butte du hula à Pau a Laka est le site où Iolani Luahine, l’emblématique danseuse de hula de Hawaï, a appris et pratiqué le hula sous la direction de Julia Keahi Luahine, la plus grande professeure de hula de l’époque.
Luahine Aiapil
Également appelée Hapa Road ou Hapa Trail, Luahine AiapiI était historiquement un chemin emprunté par les chariots qui transportaient des marchandises depuis la baie jusque dans les terres. Aujourd’hui, cette route est un sentier pédestre et cyclable de trois kilomètres qui permet de rejoindre Poipu Beach depuis Koloa Town.
Kaneiolouma
Cet important site culturel abritait jadis un village prospère, dont les vestiges remonteraient aux années 1400. Il est actuellement restauré afin de préserver l’histoire et la culture hawaïenne pour les futures générations.
Keoneloa Bay et ses dunes de Makawehi et Paa
Faites une halte à Keoneloa Bay, souvent appelée Shipwreck Beach (la plage des épaves), pour vous prélasser sur les plages de sable blanc et vous laisser hypnotiser par le va-et-vient des vagues. On pense que les premiers Hawaïens ont utilisé cette baie comme camp de pêche autour de 200-400 apr. J.-C. Tout au bout de la baie se trouvent les magnifiques dunes de Makawehi et Paa, où nichent les oiseaux marins et où de nombreux fossiles ont été retrouvés.
Formations rocheuses uniques creusées par l’océan dans Keoneloa Bay

Accès
Honolulu International Airport (HNL), situé sur Oahu, est le principal aéroport de Hawaï, mais vous n’aurez aucun mal à explorer tout l’État grâce aux aéroports de chaque île. Vous pourrez atterrir aux aéroports internationaux de Hilo (ITO) et Kona (KOA) sur l’île de Hawaï, à Kahului Airport (OGG) sur Maui, à Lanai Airport (LNY) sur Lanai, à Molokai Airport (MKK) sur Molokai et à Lihue Airport (LIH) sur Kauai.
Thèmes associés :

Autres expériences à proximité
Explorer plus

Expérience
Villes festives aux États-Unis

Expérience
3 jours à Honolulu, Hawaï

Expérience
Pacific Aviation Museum, Pearl Harbor

Destination
Kauai

Destination
Maui

Expérience