Skip to main content
5 sur 5
  • États :
    Floride

Je savais que Miami était célèbre pour sa vie nocturne, mais je n'étais pas certaine à quoi m’attendre.

Nous avons tous entendu parler de ses légendaires club tels que LIV mais cette ville à beaucoup plus à nous proposer une fois la nuit tombée. Une fois le soleil couché celui-ci laisse place à une vie pleine de mystère et de lumières scintillantes!

D’incroyables cocktails au Regent Cocktail Club

Premier arrêt l'Hôtel Gale, un hôtel branché et élégant de South Beach. La rumeur étant que les meilleurs cocktails de la ville soient servis au Regent Cocktail Club. Je suis heureuse de vous dire que ces rumeurs sont fondées! Non seulement mon martini était délicieux, les barmen étaient habillés de manière impeccable. C’est un vrai spectacle que de les regarder préparer de délicieux cocktails. L’atmosphère y est chaleureuse et détendue avec des groupes live de musique Jazz.

Une boisson signature au Regent Cocktail Club à Miami Beach

Danser toute la nuit

Après avoir déguster les signatures cocktails nous avons eu envie de danser et nous nous sommes rendus dans les sous sols à la Rec room. On se saurait cru à New York. Les DJs mixaient des standards des années 80 et 90 tout en les mélangeant avec des succès modernes. C’est vraiment un mix parfait, avec un petit côté rétro sans l’être. J’étais instantanément replongée dans mon adolescence et pouvais accompagner tous les refrains en chantant. Cela m’a rappelé les vacances que nous passions en Charente Maritime avec ma famille. Ma soeur et moi adorions nous préparer pour aller à la disco mobile sur la place du village. Les murs de la Rec room sont remplis d’étagères avec des centaines de disques vinyles et des biblos vintage, cela ajoute une touche très sympa à l’endroit.

Rec Room lounge à Miami Beach

La nuit dans Little Havana

Miami compte de nombreux aspects de jour et sa vie nocturne en compte d’autant plus. Je voulais la découvrir autant que possible le lendemain. Nous nous sommes donc rendus dans Little Havana pour vivre le côté latin de la ville. Notre premier arrêt le CubaOcho sur la célèbre Calle Ocho. Il suffisait de mettre un pied dans ce lieu incroyable pour entendre la musique live et se glisser dans l’atmosphère cubaine. CubaOcho est un centre d'art et de recherche de jour et un hot spot de nuit. Le bar propose plus de 200 types de rhum et un grand choix de boissons. J’ai essayé l’un de leur mojito classic, comme il me l’avait été recommandé – délicieux !

Cubaocho Art Center bar à rhum à Miami

Hoy Como Ayer – Aujourd’hui comme hier

A quelques pas dans la Calle Ocho se trouve la célèbre boîte de nuit Hoy Como Ayer, après notre arrêt au CubaOcho nous nous sentions l’envie de nous y rendre. Hoy Como Ayer est un excellent endroit pour écouter de la musique live et danser toute la nuit. Mes jambes sont encore pleine de crampes rien que d’y penser. L’appétit vient en dansant…Nous avons mangé quelques uns de leur délicieux tapas.

La vie nocturne de Miami est certainement à la hauteur de sa réputation! Tellement de style différents pour s’y amuser. Avec tant de choses à faire à Miami de jour comme de nuit, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer.