Skip to main content
Vues panoramiques sur Columbia Gorge

Oregon

Mt. Hood et Columbia River Gorge, Oregon : à vous les grands espaces

1 of 2
Chute d’eau dans la région du Mt. Hood

Oregon

Mt. Hood et Columbia River Gorge, Oregon : à vous les grands espaces

2 of 2
  • States:
    Oregon

L’aventure vous attend dans la région du Mt. Hood et de la Columbia River Gorge, en Oregon.

Mt. Hood et Columbia River Gorge National Scenic Area (région touristique nationale de la gorge du Columbia) offrent des panoramas parmi les plus renversants du globe. Que vous admiriez le fleuve Columbia depuis Vista House ou Rowena Crest, que vous contempliez le Mt. Hood depuis Timberline Lodge ou descendiez les rivières Sandy ou Clackamas bordées de vieux sapins de Douglas, vos yeux seront constamment à la fête.

Mt. Hood Territory et ses loisirs de plein air

Mêlez-vous aux espoirs olympiques sur les pistes de l’historique station Timberline Lodge and Ski Area, qui bénéficie de la saison de ski la plus longue d’Amérique du Nord. En été, les jeunes et les moins jeunes pourront profiter des nombreuses activités du Mt. Hood Adventure Park, dans la station de Skibowl. Quant aux amateurs de golf, ils adoreront le superbe terrain de 27 trous de The Resort at The Mountain. Partez explorer la nature en motoneige avec un guide, ou faites une excursion en kayak sur les lacs de montagne à la belle saison. Marchez sur les traces des pionniers en faisant une randonnée sur la route historique Barlow Road, qui fait partie de l’Oregon Trail, et découvrez le mode de vie des colons à Philip Foster Farm. Les amateurs de sensations fortes se régaleront à faire du rafting sur l’Upper Clackamas, les eaux vives les plus proches de Portland, ou à explorer en VTT les sentiers de classe mondiale du Sandy Ridge Trail System.
Plus d'informations

Un peu d’histoire à Troutdale

Porte d’entrée des gorges, la ville de Troutdale possède un cœur historique composé de deux musées, de restaurants, de magasins d’antiquités, de galeries d’art et de boutiques spécialisées. Prenez une glace au Troutdale General Store avant de continuer vers l’est pour découvrir Crown Point, onze chutes d’eau dont les célèbres Multnomah Falls, et l’Oneonta Gorge. Venez saluer Herman l’esturgeon au barrage Bonneville Dam. Apprenez-en davantage sur l’expédition de Lewis et Clark et observez les Amérindiens pêcher depuis leurs plateformes légendaires, le tout depuis le pont d’un bateau à aubes historique à Cascade Locks, ou faites simplement de la voile au gré des vents de la région, réputés dans le monde entier.
Plus d'informations

Hood River : planche à voile et visite du centre-ville pittoresque

Les amateurs de sensations fortes connaissent Hood River pour être la capitale mondiale de la planche à voile et du kitesurf. La ville n’est pas non plus en reste pour le vélo. Pour les gastronomes, elle joue un rôle primordial dans le mouvement en faveur des produits locaux et abrite un grand nombre d’artisans brasseurs et viticulteurs, ainsi qu’une route des vergers baptisée « Hood River Country Fruit Loop ». N’oublions pas qu’elle fait partie de la plus grande région productrice de poires du pays. Prenez part à une excursion pittoresque à bord d’un train de la Mount Hood Railroad. Ajoutez à cela un charmant centre-ville avec des boutiques et des restaurants à profusion et des vues à couper le souffle où que vous regardiez, et vous comprendrez pourquoi Hood River plaît autant.

Plus d'informations

À la découverte de The Dalles

Visitez The Dalles, un bout de l’Ouest sauvage et la porte d’entrée de la région High Desert de l’Oregon. Autrefois important lieu de rassemblement des tribus amérindiennes, puis des pionniers de l’Oregon Trail, la ville est aujourd’hui une destination appréciée des touristes, avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an. The Dalles est depuis longtemps connue pour son importante production de cerises douces. Cyclistes, randonneurs, rafteurs, pêcheurs, passionnés d’histoire et amateurs de vins aiment s’y retrouver. Ne manquez pas de vous promener à vélo au bord de l’eau le long du Riverfront Trail, l’occasion de visiter le Columbia Gorge Discovery Center (centre de découverte de la gorge du Columbia) et de déguster des vins dans la cave de Sunshine Mill. Ce n’est pas en un jour d’exploration que vous pourrez dire que vous connaissez la région du Mt. Hood et de la Columbia River Gorge, mais passez-y une semaine et vous vivrez autant d’aventures qu’en un mois ailleurs !

Explorer plus