Skip to main content
Se restaurer et se divertir tout en admirant le coucher du soleil à Myrtle Beach, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Myrtle Beach, Caroline du Sud : soleil et amusement total

1 of 10
De bons moments en famille à la fête foraine, Myrtle Beach, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Myrtle Beach, Caroline du Sud : soleil et amusement total

2 of 10
Promenade et jetée de Myrtle Beach, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Myrtle Beach, Caroline du Sud : soleil et amusement total

3 of 10
Shopping sur la promenade de Myrtle Beach, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Myrtle Beach, Caroline du Sud : soleil et amusement total

4 of 10
Profiter de la plage et de la vue sur l’océan Atlantique, Myrtle Beach, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Myrtle Beach, Caroline du Sud : soleil et amusement total

5 of 10
Expérience passionnante de course NASCAR au circuit de Myrtle Beach, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Myrtle Beach, Caroline du Sud : soleil et amusement total

6 of 10
Paysages verts et luxuriants de Myrtle Beach, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Myrtle Beach, Caroline du Sud : soleil et amusement total

7 of 10
Partie de golf à Myrtle Beach, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Myrtle Beach, Caroline du Sud : soleil et amusement total

8 of 10
Balade sur la promenade de Myrtle Beach, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Myrtle Beach, Caroline du Sud : soleil et amusement total

9 of 10
Visite du village de pêcheurs de Murrells Inlet, à Myrtle Beach, Caroline du Sud

Caroline du Sud

Myrtle Beach, Caroline du Sud : soleil et amusement total

10 of 10
Myrtle Beach, Caroline du Sud : soleil et amusement total Map
View More
  • States:
    Caroline du Sud

On comprend aisément pourquoi Myrtle Beach est une destination côtière si appréciée : avec ses 96 kilomètres de sublimes plages et ses nombreux sports aquatiques, c’est un lieu d’évasion idéal pour les familles qui aiment les vacances qui bougent.

Il existe un grand nombre d’activités et de sites de plein air à explorer, allant des parcs et jardins paisibles aux parcours de golf vivifiants. N’oubliez pas de garder du temps pour faire du shopping, goûter la gastronomie locale et vous divertir.

Soleil et plages de sable fin

On ne peut pas parler de Myrtle Beach sans parler de ses plages, qui font partie du « Grand Strand », une bande de sable de 100 kilomètres sur la côte est des États-Unis. Ici, vous pouvez faire autant d’activités que vous le souhaitez. Essayez le kayak, le parachute ascensionnel et la plongée. Montez à bord d’un bateau et partez observer les dauphins, ou prélassez-vous au soleil sur le sable doux.

Les familles adorent ramasser des coquillages et jouer dans les vagues à Myrtle Beach State Park. Pour un modeste prix d’entrée, vous pouvez profiter d’une grande plage, arpenter des sentiers en pleine nature, camper, pêcher les pieds dans l’eau ou au sec sur une jetée. Huntington Beach State Park vaut également le détour pour sa sublime plage, ses sentiers de randonnée, ses sites remarquables d’observation des oiseaux et le site historique national Atalaya Castle, magnifique résidence d’hiver de style mauresque de la sculptrice Anna Hyatt Huntington et de son mari, le philanthrope et érudit du monde hispanique, Archer Huntington.

Promenade sur le front de mer

Myrtle Beach Boardwalk, une promenade de deux kilomètres, est à couper le souffle et offre des activités et des attractions pour tous les âges. Elle longe l’océan et abrite divers restaurants, boutiques et lieux de divertissement. C’est ici que trône la grande roue SkyWheel, haute de plus de 50 mètres et dotée de cabines climatisées offrant une vue inoubliable sur le littoral atlantique et la ville qui s’enfonce dans les terres. Allez-y à la nuit tombée pour la voir scintiller de mille feux, lorsque plus d’un million de LED s’illuminent.

Plus d'informations

Amusement et émotions fortes

Continuez ensuite jusqu’à Broadway at the Beach, un immense complexe de divertissement situé à deux pas. Profitez de plus de 141 hectares de magasins, de restaurants, d’activités et de lieux de vie nocturne, dont plusieurs boîtes de nuit où danser toute la nuit. Faites des montagnes russes virtuelles dans le musée des sciences interactif WonderWorks, observez les requins au Ripley’s Aquarium, faites des autos tamponneuses ou allez au cinéma. Parmi les nombreuses attractions, il y a un aquarium, le stade de baseball des Myrtle Beach Pelicans, un parc aquatique et un mini-golf. Ne manquez pas le parcours de cordes et de tyroliennes « Soar and Explore » de WonderWorks.

Le soir, les lieux de vie nocturne de Broadway at the Beach ouvrent leurs portes. Boîte de nuit, piano-bar ou club de stand-up : les possibilités ne manquent pas.

Si vous avez un faible pour les activités grisantes, le circuit Myrtle Beach Speedway est un passage obligé. Vous pourrez conduire un véritable stock-car NASCAR, faire des tours de circuit avec un pilote professionnel ou assister à un impressionnant spectacle de cascades, chaque mercredi soir, lors du Wheels of Destruction Thrill Show.

Attractions locales

Situé dans Huntington Beach State Park, Brookgreen Gardens est un musée à ciel ouvert qui s’étend sur quatre anciennes plantations de riz. Classé par les utilisateurs de TripAdvisor parmi les dix plus beaux jardins publics des États-Unis, il abrite de magnifiques jardins et plus de 1 000 sculptures.

Après avoir visité Brookgreen Gardens, continuez jusqu’à la localité voisine de Murrells Inlet, une ancienne ville de pêche au sud de Myrtle Beach, connue pour être la capitale des fruits de mer de la Caroline du Sud. Murrells Inlet propose des excursions de pêche en mer, une aventure pour les enfants sur le thème des pirates et des excursions d’observation des dauphins. Alors, quel que soit l’âge des membres de votre famille, tout le monde y trouvera son compte. Dès que la faim se fait sentir, flânez dans les boutiques et restaurants pittoresques et accueillants qui bordent la promenade Murrells Inlet Marshwalk. C’est ici que vous verrez les bateaux de pêche rentrer au port et décharger leur prise du jour. À la nuit tombante, de petites lumières éclairent la promenade.

T.I.G.E.R.S. (The Institute of Greatly Endangered and Rare Species) est à ne pas manquer pour les plus téméraires. Cet institut spécialisé dans les espèces rares ou gravement menacées se trouve près du centre de Myrtle Beach, mais à l’écart des rues principales. T.I.G.E.R.S Wild Encounters Tour consiste à faire une visite guidée de la réserve de 20 hectares, l’occasion pour vous d’approcher tigres, loups, chimpanzés, orangs-outans et autres espèces en danger, pour la plupart de très près et sans être séparé d’eux par un enclos. Pendant la visite, des photographes professionnels prennent des photos et des vidéos, vous offrant ainsi la possibilité de repartir avec des souvenirs hors du commun.

Paradis des golfeurs

À Myrtle Beach, vous êtes certain de trouver de multiples façons d’explorer les environs. Une partie de golf au Caledonia Golf and Fish Club, classé parmi les 100 meilleurs terrains de golf publics des États-Unis par Golf Digest, vous mènera à travers des marais et des forêts denses. Le parcours a été conçu dans une forêt côtière, et les chênes et les milliers de fleurs offrent un cadre particulièrement grandiose pour jouer au golf. Après votre partie, savourez un bon repas au clubhouse, parfaitement équipé.

Tidewater Golf Club est un autre golf de renom. Ce parcours a été salué par Golf Digest et d’autres magazines de golf comme faisant partie des meilleurs terrains publics. Les vues y sont majestueuses. Il donne sur un marais salant et un bras de mer à l’est, et sur l’Intracoastal Waterway au nord et à l’ouest.

On compte plus de 100 parcours de golf de championnat dans et autour de Myrtle Beach, ce qui en fait une destination incontournable pour les amateurs de golf.

Activités nautiques et nature

Comme dans toute ville côtière, il y a beaucoup à voir et à faire sur l’eau et dans l’eau à Myrtle Beach. Prenez part à une excursion écotouristique pour découvrir de la plus merveilleuse des façons les dauphins, tortues et autres espèces marines. Si vous voulez être dans l’action, essayez-vous au parachute ascensionnel, au ski nautique, au kayak ou au paddle. Les prestataires qui proposent des excursions écotouristiques louent également tout le matériel nécessaire à la pratique de ces sports nautiques grisants et sauront vous conseiller.

Huntington Beach State Park est un paradis pour les amoureux de la nature. Le parc, qui donne directement sur la plage, est un site d’exception pour l’observation de plus de 300 espèces d’oiseaux. Vous pouvez également apercevoir des alligators dans le lac d’eau douce du parc, et pêcher sur la jetée. Si vous voulez prolonger le plaisir, vous pourrez camper à différents endroits. Le parc est aussi l’endroit parfait pour faire une randonnée ou pique-niquer dans un cadre paisible.

Si Myrtle Beach brille par ses plages magnifiques et ses activités intenses, elle a encore tellement plus à offrir. C’est un véritable paradis pour les adeptes de la vie en plein air, et la beauté et la diversité de son cadre sauront contenter tous les profils de voyageurs.

Plus d'informations

Explorer plus