Skip to main content
Majestueux panoramas le long de la Pacific Coast Scenic Byway

Oregon

Oregon Coast : un littoral ouvert à tous

1 of 1
Oregon Coast : un littoral ouvert à tous Map
View More
  • States:
    Oregon

Salutations d’un endroit si extraordinaire qu’il ne viendrait pas à l’idée des habitants de l’Oregon d’en interdire l’accès.

Exercez votre droit d’explorer les 584 kilomètres de beauté renversante le long d’une région côtière qui se revendique comme appartenant à tout le monde. Découvrez des marais, des falaises, des vallées agricoles et des dunes sculptées par les vents le long de la route touristique Pacific Coast Scenic Byway, qui suit le littoral de l’Oregon sur la Highway 101. Faites le tour des « crab shacks » (restaurants servant du crabe), des cuvettes de marée, des belvédères, des sites de pêche et des boutiques.

Du nord au sud

Lors de votre voyage, explorez les 79 parcs d’État, 11 phares et 11 ponts historiques conçus par Conde B. McCullough, et savourez des fruits de mer pêchés le matin même. Découvrez des kilomètres de plages où surfer, faire du cerf-volant, construire un château de sable ou faire griller des guimauves tout en admirant un spectaculaire coucher de soleil.

Découvrez la riche histoire maritime de la North Coast (côte nord), ainsi que le célèbre fromage Tillamook. La Central Coast (côte centrale) abrite un aquarium de premier ordre et la plus grande grotte marine d’Amérique. Enfin, sur la South Coast (côte sud), perfectionnez votre swing sur cinq parcours de golf de réputation internationale au Bandon Dunes Golf Resort, qui figure au deuxième rang mondial des destinations de golf entre amis selon Golf Digest. 

Un accueil chaleureux

L’Oregon Coast est ponctuée de villes accueillantes, chacune avec son propre caractère et des habitants impatients de vous faire découvrir toutes les richesses de leur région. Ici, vous pourrez vous faire plaisir sans culpabiliser puisque le shopping est détaxé dans tout l’État.

Il y a une règle en Oregon : le littoral appartient à tout le monde et chacun peut donc y accéder librement. Commencez à explorer ces 584 kilomètres de côtes dès vos prochaines vacances.

Plus d'informations

Explorer plus

Colorado Street Bridge, un pont en arc de style beaux-arts construit en 1913
View More

Destination

Pasadena