Skip to main content
À la recherche de pierres sous une cascade de Pennsylvanie
1 sur 1
  • États :
    Pennsylvanie

Randonnée, deltaplane, kayak, baignade... comment allez-vous profiter de la Pennsylvanie ?

Cet itinéraire de trois jours vous emmène à la découverte de parcs d’État de la Pennsylvanie, des montagnes jusqu’à la plage, en passant par quelques haltes pittoresques et amusantes.

Jour 1 – Hyner View State Park

Si l’Hyner View State Park, au centre de la Pennsylvanie, est réputé pour ses magnifiques panoramas de montagnes et de rivières, il est également idéal pour les amateurs de deltaplane. Les planeurs décollent d’une rampe sous le magnifique point d’observation du parc avant de survoler le bras ouest de la Susquehanna River et les sommets arrondis des montagnes environnantes. La vue est tout simplement époustouflante, particulièrement en automne, quand les arbres se parent de rouge et d’or. 

Amateur de faune et de randonnée ? Vous trouverez à environ 40 minutes à l’est la Pine Creek Gorge, surnommée le Grand Canyon de Pennsylvanie. Accédez à la gorge par le Leonard Harrison State Park ou le Colton Point State Park. Tous deux proposent des sentiers de randonnée à difficulté variable, allant d’une petite promenade pittoresque à une descente compliquée qui vous emmènera au fond de cette gorge impressionnante.

Survoler l’Hyner View State Park

Survoler l’Hyner View State Park
En savoir plus
Ron Lutz II

Jour 2 – Kinzua Bridge State Park

Roulez environ deux heures vers le nord-ouest d’Hyner View pour visiter le Kinzua Bridge State Park, reconnu comme l’un des meilleurs parcs d’État de Pennsylvanie, à voir absolument. 

À sa construction en 1882, le Kinzua Viaduct était le pont ferroviaire le plus long et le plus haut du monde. Il a soutenu pendant plus d’un siècle le passage des trains vers la Kinzua Creek Valley. Le pont a été détruit par une tornade en 2003, mais vous pouvez désormais emprunter le Kinzua Skywalk, une passerelle qui s’étend à 183 mètres au-dessus de la gorge. Si vous n’avez pas le vertige, regardez en bas à travers le sol de verre de la plateforme d’observation. 

N’hésitez pas à aller jusqu’au Flickerwood Wine Cellars, à moins de 30 minutes de là. Ce célèbre établissement vinicole propose 30 variétés de vin ainsi que des cocktails, des repas et une agréable scène musicale en direct.

Empruntez la passerelle Kinzua Skywalk pour un panorama époustouflant sur la Kinzua Gorge

Empruntez la passerelle Kinzua Skywalk pour un panorama époustouflant sur la Kinzua Gorge
En savoir plus

Jour 3 – Presque Isle State Park

Sur les rives du lac Érié, à seulement deux heures de Kinzua, vous trouverez le Presque Isle State Park, l’unique ville côtière de Pennsylvanie. Les activités proposées sont sans fin : prenez un bain de soleil sur la plage, nagez dans le lac, visitez les deux phares, arpentez à pied ou à vélo le sentier récréatif, louez un kayak et explorez les lagons... Mais, surtout, ne ratez sous aucun prétexte le coucher de soleil sur l’eau. Un moment digne d’une carte postale.

Passez la nuit dans la ville d’Érié, une destination complète avec attractions culturelles, magasins, restaurants et vie nocturne. Si vous n’êtes pas encore prêt à repartir, restez un jour de plus pour explorer le zoo d’Érié, puis le Waldameer Park and Water World avec son parc aquatique, ses montagnes russes, manèges et autres jeux.

Faire du skimboard sur les rives du lac Érié

Faire du skimboard sur les rives du lac Érié
En savoir plus

Accès

La Pennsylvanie se situe au carrefour de plusieurs points d’accès. Vous avez le choix entre l’aéroport international de Philadelphie (PHL) et l’aéroport international de Pittsburgh (PIT) pour rejoindre l’État directement par avion. Non loin se trouvent également les aéroports internationaux de Washington D.C. et Newark (New Jersey). Des trains réguliers permettent également de s’y rendre depuis New York.