Skip to main content
Randonnée dans le parc national de Zion National Park
1 sur 9
Demoiselle coiffée à Bryce Canyon
2 sur 9
 Randonnée incroyable de Bryce Canyon
3 sur 9
 Les nombreux sentiers de randonnée de Bryce Canyon
4 sur 9
Les canyons escarpés du parc national Zion National
5 sur 9
Parc national Canyonlands National Park, Utah
6 sur 9
Monument Valley, Utah
7 sur 9
Monument Valley, Utah
8 sur 9
Arches National Park, Utah
9 sur 9
  • États :
    Utah

L’une des meilleures choses dans la découverte des États-Unis d’Amérique, c’est l’exploration de ses incroyables parcs nationaux.

J’avais souvent entendu parler de l’état du Utah et de ses nombreux parcs. C’est donc avec hâte et déjà des images plein la tête que j’ai pris l’avion pour Salt Lake City; pour ensuite me diriger en direction de la ville de Springdale dans la région sud-ouest de l’état du Utah, près du fameux Zion National Park.

Un accueil des plus chaleureux au Zion National Park

Springdale est une charmante petite ville remplie de galeries d’art et de délicieux petits restaurants. Alors que le coucher du soleil se glissait derrière la roche, nous profitions d’un cocktail à base de framboises, de romarin, avec une petite touche de vodka à Cliffrose Lodge & Gardens, tout en admirant le spectacle. Nous nous réjouissions d’ores été déjà de découvrir les sentiers de ce très bel endroit à l’aube. Nous avons profité d’un bon dîner au restaurant Steak House de la ville, puis avons roulé sous un ciel étoilé vers notre hôtel situé en plein coeur de Zion National Park. Les chambres y sont charmantes, propres et les lits douillets.

Il n’y avait pas de temps à perdre, nous avions hâte de partir en randonnée sur les sentiers du Canyon dès notre réveil. Après avoir pris notre petit-déjeuner aux Lodges, nous respirions le bon air frais et observions la nature se réveiller. Un vrai havre de paix. Nous avons fait bon usage de l’équipement (bottines aquatiques, bâtons de marche) loué à Springdale la veille. Traverser la rivière était d’une simplicité! Il n’y a pas de mot pour décrire la beauté et le magnétisme de ce parc.  Les photos ne lui rendent même pas justice, il faut le voir pour le croire !

Du crépuscule à l’orée du matin à Bryce Canyon

Notre prochaine étape fût Bryce Canyon National Park. Alors, que celui-ci ne se trouve qu’à un peu plus d’une heure de voiture de Zion National Park, le climat et les paysages tout au long de la route étaient complètement différents.

Nous avons écouté les conseils de randonneurs sur place qui nous ont recommandé le coucher du soleil depuis l’Inspiration Point.

Parfois les yeux se posent sur quelque chose de si beau qu’une résonance se produit dans le coeur. C’est comme tomber amoureux ou alors c’est l’effet Bryce Canyon ! La formation de rochers appelée hoodoos, également connue sous le nom de demoiselles coiffées ou cheminées de fées est splendide. Ce paysage semble venir d’un autre monde.

Le lendemain, nous avons dû reprendre la route, mais avant cela nous voulions être sur place à l’aube à Sunrise Point pour profiter d’une dernière marche. Bryce Canyon et Zion National Park sont très impressionnants! Je n’avais pas envie de repartir. Il ne s’agit que de 2 parcs parmi les 5 parcs nationaux des Mighty 5 de l’état du Utah.

Plus d'informations

L'ouest américain, des arches majestueuses et bien plus encore

Situé dans la partie sud-ouest de l’état du Utah et ne faisant pas partie des parcs nationaux, Monument Valley, propose un paysage emblématique rendu si célèbre par les westerns américains. A proximité de l’est du Colorado soit à Arches National Park, il est presque impossible de croire que les vastes voûtes en pierre et les rochers délicatement équilibrés que l’on y découvre ont été formés naturellement. Au centre de l’état du Utah, Capitol Reef National Park offre un paysage interminable et un ciel dégagé. Près de la frontière du côté est, se trouve Canyonlands National Park;  sa terre d’argile rouge en fait un lieu unique. Il est également renommé dans le monde entier pour le VTT.

Les parcs nationaux de l’état du Utah sont splendides. Ils offrent un grand choix de paysages et bien plus encore ! Un voyage dans ces parcs est certainement une expérience qui vous laissera en extase et rempli d’inspiration. A ne pas manquer si vous êtes un ou une adepte des activités en plein air!

Plus d'informations