- États :
- Oregon
Associez aventures au grand air et plaisirs aquatiques avec cet itinéraire à travers le Territoire du Mount Hood, dans l'Oregon.
Avec ses forêts luxuriantes et ses pentes enneigées, le Mount Hood appelle à une exploration sans fin. Les eaux pures issues de la fonte des neiges des chaînes de montagnes de l'Oregon donnent lieu à des sites de pêche et de navigation fluviale à ne pas manquer, avec un délicieux bonus : ces mêmes eaux sont celles qui irriguent les cultures et permettent de créer des vins et des bières artisanales d'exception.
Portland et sa région
Passez la journée à faire du rafting ou du kayak dans les eaux vives de la rivière Clackamas, officiellement baptisée « Wild and Scenic », autrement dit sauvage et pittoresque ; ou explorez les chutes d'eau historiques Willamette Falls en kayak ou en stand-up paddle, pour une récompense à la hauteur de vos espérances. À Lake Oswego, rendez-vous à Stickmen Brewing Company pour découvrir des bières de saison ou proposées toute l'année, comme la Bee's Knees, une pilsner aromatisée au miel de mûres sauvages de l'Oregon. (Installez-vous à une table avec vue sur le lac et accompagnez votre bière d'un plat parmi ceux proposés sur la généreuse carte.) Les vues sur le Mount Hood et la Willamette Valley depuis le vignoble Pete's Mountain sont tout aussi spectaculaires. Délectez-vous de ce paysage tout en dégustant un verre de pinot noir ou de pinot gris.
Explorez la beauté enivrante des Willamette Falls en kayak avant de reprendre des forces dans l'un des nombreux restaurants et pubs de la région.
Une région montagneuse
Il y a fort à parier que vous veniez à Mount Hood pour skier, la saison de ski ici étant l'une des plus longues d'Amérique du Nord. Dans la ville de Government Camp, sur le versant sud, partagez un pichet d'Ice Axe India Pale Ale et un plat riche en saveurs, par exemple des ailes de poulet avec une sauce abricot et piment doux, dans la brasserie Mt. Hood Brewing Company. À Estacada, au pied de la Mt. Hood National Forest, réchauffez-vous autour d'une assiette de chili et d'une bière artisanale à Fearless Brewing Company. Et à Sandy, sur les contreforts du Mount Hood, faites une halte à Buddha Kat Winery pour déguster des cépages et grands crus primés réalisés à base de rhubarbe, de myrtille et autres fruits.
Envie de vous désaltérer après une journée sur les pistes de ski ? Direction Fearless Brewing, au pied de la Mt. Hood National Forest, pour apprécier une pinte de bière.
Willamette Valley
Explorez les rivières et les lacs de la Willamette Valley en compagnie d'un guide pour pêcher des saumons et des truites d'eau douce dans un cadre de carte postale. Après l'effort, le réconfort, dans la salle de dégustation Wooden Shoe Vineyards de la ferme de tulipes Wooden Shoe Tulip Farm. Il est possible de déguster plusieurs cépages blancs ou rouges. Vous pouvez aussi lever votre verre de vin artisanal à Alexeli Vineyard and Winery, à Molalla. Installez-vous en terrasse pour apprécier la vue sur les vignes. À Wilsonville, il n'y a pas de meilleur endroit pour boire en l'honneur de la générosité de l'Oregon qu'à McMenamins Old Church and Pub, une église centenaire reconvertie en brasserie et restaurant. Ici, vous pourrez déguster des cidres et des bières ales comme la Ruby, aux framboises de l'Oregon. Pour votre entrée, commandez du saumon sauvage au beurre de noisette et cranberry, naturellement.
Dégustez les nombreux vins de Wooden Shoe Vineyards tout en admirant les tulipes de toutes les couleurs de Wooden Shoe Tulip Farm, à Woodburn.
Accès
Situé à seulement 19 kilomètres, l'aéroport international de Portland (PDX) est le point de chute idéal pour explorer le Territoire du Mount Hood, en Oregon.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Le mont Hood
Destination
Portland
Voyage