Skip to main content
Vue aérienne de Snowmass Base Village, dans le Colorado, et de ses montagnes au crépuscule
Jeremy Swanson Photography
1 sur 1
  • États :
    Colorado

Profitez pleinement de la montagne dans l’État du centenaire.

Célèbre pour sa poudreuse et ses paysages variés, le Colorado est la destination rêvée pour tous les skieurs. Avec plus de 30 stations de ski dans tout l’État, vous aurez l’embarras du choix. Lors de votre séjour au ski, profitez également d’autres activités telles que des baignades dans des sources chaudes, des repas dans des restaurants étoilés au guide Michelin en passant par le patinage sur glace, les randonnées en raquettes et les promenades en traîneau.

Des pistes de ski à dévaler au moins une fois dans sa vie

Enfilez votre équipement et dévalez les superbes pistes des Rocheuses. Plus de 30 stations de ski sont prêtes à vous accueillir dans le Colorado, et chacune a sa particularité. Si Steamboat se distingue par sa poudreuse champagne, Breckenridge est, quant à elle, célèbre pour la variété de son relief et son environnement familial. Telluride, petite ville d’inspiration victorienne, est une destination de choix pour les voyageurs à la recherche d’une station prestigieuse et d’une ambiance digne du Far West. Vail accueille les skieurs à la recherche d’un hébergement de luxe et de divertissements haut de gamme après une journée sur les pistes. Quelles que soient les pistes que vous choisissez d’attaquer, vous pourrez vous délecter de la célèbre poudreuse sèche et légère du Colorado, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Avec environ 300 jours d’ensoleillement par an, l’État offre une multitude de journées « bluebird », une expression argotique du Colorado désignant une belle journée juste après une tempête de neige : des conditions idéales pour skier.

Petite pause pour un repas bien mérité face à un panorama époustouflant au Winter Park Ski Resort

Petite pause pour un repas bien mérité face à un panorama époustouflant au Winter Park Ski Resort
En savoir plus
Winter Park Ski Resort

En dehors des pistes

Bien que les domaines skiables du Colorado soient célèbres pour leurs pistes, ils offrent également de nombreuses autres activités. Selon la saison et votre lieu de villégiature, vous pourrez randonner en raquettes, vous prélasser dans des sources chaudes ou encore faire des promenades en traîneau tiré par des chevaux. Montez à bord du Rocky Mountain Coaster à Copper Mountain, enfourchez un fatbike pour admirer les paysages d’hiver à Breckenridge, pratiquez l’escalade sur glace à Ouray, et dégustez un repas au Bosq à Aspen, un restaurant étoilé au guide Michelin.

Vous pensez que les stations de ski du Colorado ne valent le coup d’être visitées qu’en hiver ? Détrompez-vous ! Elles sont également enchanteresses par temps chaud. Vous pourrez parcourir à vélo les sentiers de montagne et les forêts verdoyantes, faire du kayak sur des eaux cristallines et manger en plein air sur les terrasses ensoleillées.

Un patio ensoleillé, idéal pour un repas magique à Aspen

Un patio ensoleillé, idéal pour un repas magique à Aspen
En savoir plus
Jeremy Swanson Photography

Winter Festival Fun

Pendant toute la saison de ski, les villes de montagne du Colorado accueillent de nombreux festivals. En janvier, assistez aux International Snow Sculpture Championships de Breckenridge, aux January X Games d’Aspen et au Ice Festival d’Ouray, qui attirent des visiteurs du monde entier. Au mois de février a lieu le Steamboat Springs Winter Carnival. En mars, les festivités du Ski Joring and Crystal Carnival Weekend de Leadville font la part belle au ski équestre, un sport unique en son genre. Ne manquez pas d’encourager les skieurs audacieux au cours de cet événement mêlant rodéo et sports d’hiver.

Ski équestre au Steamboat Winter Carnival, à Steamboat Springs

Ski équestre au Steamboat Winter Carnival, à Steamboat Springs
En savoir plus

Une nature à préserver

Les paysages grandioses du Colorado et ses montagnes spectaculaires offrent des expériences inoubliables sur les pistes de ski des États-Unis. Vous pouvez contribuer à la préservation de ces magnifiques panoramas pour les générations futures en restant uniquement sur les sentiers, en ne laissant aucun déchet derrière vous et en restant à bonne distance de la faune. Pensez à vérifier la météo avant de partir en excursion : les conditions climatiques peuvent changer rapidement et certaines stations de ski peuvent être difficiles à atteindre par mauvais temps.

Excursion à vélo en hiver avec vue sur les montagnes majestueuses près de Telluride

Excursion à vélo en hiver avec vue sur les montagnes majestueuses près de Telluride
En savoir plus
Visit Telluride

Accès

L’aéroport international de Denver (DIA) est le plus grand aéroport du Colorado. De là, vous pouvez louer une voiture pour rejoindre les nombreuses stations de ski de l’État (si la météo le permet) ou monter à bord du Bustang, le bus du centre-ville de Denver, pour vous rendre à Colorado Springs, Fort Collins et Glenwood Springs. Montez à bord du Winter Park Express, un train de la compagnie Amtrak qui relie Denver Union Station et Winter Park Resort tous les week-ends de janvier à mars.

De nombreuses stations de ski du Colorado disposent de leurs propres aéroports régionaux, tels que l’aéroport d’Aspen/comté de Pitkin (ASE), l’aéroport régional de Telluride (TEX) et l’aéroport régional de Yamapa Valley (HDN), juste à côté de Steamboat. Vous pourrez donc prendre un vol de correspondance directement vers la destination de votre choix.