- États :
- État de New York
Comme je suis arrivée au Brewster Inn de Cazenovia tard le soir, je ne savais pas ce que j’allais découvrir depuis la fenêtre de ma chambre à mon réveil.
Lorsque j’ai ouvert les rideaux le lendemain matin, j’ai été accueillie par une superbe vue sur le lac Cazenovia, avec, en prime, une succession de collines colorées au loin. C’était l’automne dans le centre de l’État de New York et les feuilles des arbres avaient revêtu leurs plus beaux atours. Niché en plein cœur de l’État, le centre de l’État de New York est une superbe destination de vacances, qui regorge d’activités et offre de nombreuses occasions de s’amuser et de se régaler. Les collines sont parsemées de charmants petits villages irrésistibles, ainsi que de nombreuses attractions, exploitations agricoles et brasseries incontournables, le tout dans un cadre enchanteur.
Brew Central et Babe Ruth
Bien qu’elle soit connue comme la capitale américaine des bières artisanales, ce qui lui a valu son surnom de « Brew Central » (Centre de la bière), cette région séduira petits et grands. Les enfants pourront choisir la plus belle citrouille pendant que les adultes opteront pour une dégustation ou deux. Je me suis tout d’abord arrêtée à la cidrerie Harvest Moon Cidery, à Cazenovia. Il était un peu tôt pour boire une pinte, alors j’ai opté pour une visite de la ferme avant de prendre un verre. Je me suis aventurée dans le labyrinthe végétal taillé en forme de chat dans le champ de maïs, puis j’ai pu admirer le pressoir à cidre vieux de 120 ans, qui produisait autrefois un peu moins de 300 litres de cidre de pomme par jour.
Ayant eu ma dose de boissons pour la matinée, je me suis ensuite dirigée vers le National Baseball Hall of Fame à Cooperstown pour en apprendre davantage sur le passe-temps préféré des Américains. Par exemple, George Herman Ruth, dit « Babe » Ruth, a accompli 714 coups de circuit au cours de sa carrière tandis que Jackie Robinson a été le tout premier Afro-Américain à jouer dans la Ligue majeure de baseball et le premier dont le nom a été ajouté au Hall of Fame.
Ensuite, j’ai déjeuné à la Brewery Ommegang, la brasserie des bières « Game of Thrones » officielles et des autres ales d’inspiration belge. Après avoir visité les installations, je me suis installée au café, où j’ai dégusté de délicieuses moules cuites dans la bière avec un croque-madame et une Hennepin, une bière belge de saison.
J’ai terminé la journée par une visite des installations de la FX Matt Brewery, où j’ai pu goûter les bières Saranac.
Des activités pour tous
La région du centre de l’État de New York ne se résume pas à ses brasseries. Laissez-vous tenter par une partie de golf sur les prestigieux parcours conçus par des architectes célèbres, comme Robert Trent Jones. Vous comprendrez pourquoi les magazines Golf Digest, Golfweek et Golf Magazine placent les terrains de la région parmi les meilleurs du pays. Certaines légendes de la PGA, comme Jack Nicklaus et Arnold Palmer, y jouent d’ailleurs régulièrement.
Faites un tour en bateau au cœur de la superbe Mohawk Valley avec Erie Canal Cruises ou mettez-vous dans la peau d’un chercheur de diamants sur le site Herkimer Diamond Mines, où vous pourrez admirer d’incroyables pierres précieuses semblables à des diamants et datant de près de 500 millions d’années.
Quel que soit le type de séjour que vous recherchez, vous trouverez votre bonheur dans cette région. Sortez des sentiers battus de la Grosse Pomme et partez à l’aventure dans le centre de l’État de New York.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Destination