Skip to main content
Représentation de Don Quichotte par le Miami City Ballet, Floride

Floride

Visitez le comté de Palm Beach, la capitale culturelle de Floride

Copyright Daniel Azoulay
1 of 7
Exposition d’un train au Flagler Museum de Palm Beach, Floride

Floride

Visitez le comté de Palm Beach, la capitale culturelle de Floride

Copyright Brand USA Amon Focus
2 of 7
Concert de musique dans l’amphithéâtre de Palm Beach, Floride

Floride

Visitez le comté de Palm Beach, la capitale culturelle de Floride

3 of 7
Le musée et les jardins japonais Morikami à Delray Beach, Floride

Floride

Visitez le comté de Palm Beach, la capitale culturelle de Floride

4 of 7
Exposition artistique nocturne au Norton Museum of Art de West Palm Beach, Floride

Floride

Visitez le comté de Palm Beach, la capitale culturelle de Floride

5 of 7
Fresque de rue lors du Lake Worth Street Painting Festival, Floride

Floride

Visitez le comté de Palm Beach, la capitale culturelle de Floride

6 of 7
Représentation du Barbier de Séville par le Palm Beach Opera, Floride

Floride

Visitez le comté de Palm Beach, la capitale culturelle de Floride

Copyright Brand USA Amon Focus
7 of 7
Visitez le comté de Palm Beach, la capitale culturelle de Floride Map
View More
  • States:
    Floride

Le comté de Palm Beach est célèbre pour ses complexes de luxe, ses plages aux eaux cristallines, ses magasins aux offres alléchantes et ses activités au grand air.

Nul ne doit ignorer que la région propose également une offre culturelle unique. Avec plus de 42 000 événements organisés chaque année par 200 des organisations artistiques et culturelles les plus exceptionnelles au monde, ce n’est pas une surprise si la région est connue comme étant la « capitale culturelle de Floride ».

Flagler Museum

Parcs, boulevards ou centres culturels affichent tous fièrement le nom « Flagler ». L’homme qui se cache derrière ce patronyme n’est autre qu’Henry Flager, le fondateur de la ville de Palm Beach. Ce puissant industriel et co-fondateur de la société pétrolière Standard Oil a trouvé la région si belle qu’il aimait venir s’y détendre. Il y a construit deux hôtels de luxe, ainsi que la voie de chemin de fer qui a permis de désenclaver la ville et de garantir ainsi son développement. C’est également ici qu’Henry Flager a fait bâtir sa résidence d’hiver, décrite à l’époque par le New York Herald comme un lieu « encore plus beau que tous les palais d’Europe, encore plus grand et plus éblouissant que toute autre demeure privée dans le monde ». Site historique national, la propriété abrite aujourd’hui le Flagler Museum. Vous pouvez flâner dans ses pièces et ses couloirs, découvrir toute la splendeur et la richesse de l’architecture, admirer ses impressionnantes collections d’œuvres d’art et assister à des concerts et à des expositions artistiques.

Plus d'informations

Musée Morikami : une petite touche japonaise en plein cœur de la Floride

Profitez de votre visite du comté de Palm Beach pour découvrir une culture du bout du monde en déambulant dans le musée et les jardins Morikami. Des programmes pédagogiques uniques accessibles tout au long de l’année vous permettent d’en savoir un peu plus sur la culture japonaise. Vous aurez ainsi l’occasion d’assister à la cérémonie traditionnelle du thé, d’écouter des tambours japonais, de flâner au cœur de magnifiques jardins et d’admirer la célèbre collection de bonsaïs Morikami.

Ann Norton Sculpture Garden

Pourquoi ne pas profiter d’un bel après-midi ensoleillé pour aller faire un tour au Ann Norton Sculpture Garden à West Palm Beach ? Déambulez parmi les magnifiques jardins parfaitement entretenus et admirez ses sculptures uniques, nichées au cœur de ce joyau secrètement préservé. Les neuf sculptures extérieures ont été réalisées par Ann Weaver Norton en hommage à son mari, Ralph Norton, le fondateur de la galerie sur le site de la propriété. Ne manquez pas non plus de jeter un œil à l’atelier de l’artiste. Il est recommandé de suivre la visite proposée, qui permet de redonner vie à cette charmante demeure unique.

Plus d'informations

La Society of the Four Arts

Prenez le temps de découvrir quelques offres culturelles parmi les centaines que propose la Society of the Four Arts, une organisation à but non lucratif fondée pour encourager le développement culturel de la communauté. Bibliothèques pour petits et grands, parc de sculptures, jardins botaniques... À vous de choisir en fonction de vos envies. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir des expositions d’œuvres d’art, d’écouter d’éminents intervenants, d’assister à des séminaires d’information et de profiter de concerts exceptionnels. Consultez le programme des activités pour enfants, des films, des concerts, des expositions et des conférences.

Plus d'informations

Créations artistiques incroyables lors du Street Painting Festival

Si vous avez la chance de pouvoir visiter la région au moment du Street Painting Festival organisé dans la ville de Lake Worth, vous pourrez assister à un festival incroyable, dont les participants recouvrent de leurs dessins à la craie toutes les rues du centre-ville. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir de superbes créations artistiques, d’assister à des concerts en plein air et de savourer de délicieuses friandises. Parmi les autres événements marquants, citons notamment ArtPalmBeach, une vaste exposition d’art contemporain, le Palm Beach Jewelry, Art and Antique Show, le plus grand événement de ce type organisé dans le pays, ainsi que la FOTOfusion, un gigantesque rassemblement de professeurs de photographie venus des quatre coins des États-Unis.

Sur scène : ballet et opéra

Le dynamisme culturel du comté de Palm Beach a conduit à une situation tout à fait exceptionnelle : depuis près de 30 ans en effet, la région accueille régulièrement des représentations du Miami City Ballet, nommée ainsi en l’honneur de cette ville située plus au sud. Le corps de ballet offre d’ailleurs plus de représentations au Kravis Center de Palm Beach que partout ailleurs. Consultez le programme pour pouvoir assister à l’un de ces événements, des spectacles les plus classiques aux œuvres contemporaines imaginées par les chorégraphes les plus visionnaires d’aujourd’hui.

Autre sortie incontournable dans la région : une soirée au Kravis Center for the Performing Arts lors de la représentation du Palm Beach Opera. Chaque année, plusieurs opéras connus dans le monde entier y sont interprétés, souvent par des artistes de renommée nationale et internationale.

Théâtre vivant

Le comté de Palm Beach abrite de nombreuses salles de théâtre vivant, comme le Lake Worth Playhouse, un théâtre des années 1920 aujourd’hui restauré et accueillant des représentations tout au long de l’année. Le Delray Beach Playhouse propose une programmation éclectique, des spectacles de Broadway aux pièces de théâtre pour enfants dans le cadre d’un théâtre communautaire. Parallèlement, rien ne vous empêche d’assister à un spectacle de Broadway dans une salle magnifique de plusieurs millions de dollars au sein du Kravis Center for the Performing Arts.

Explorer plus

En centre-ville, le bâtiment du Capitole de l’État au crépuscule
View More

Destination

Jackson