USA Radio
décembre 15, 2013

L'arbre de Noël national illumine la période des Fêtes aux États-Unis

Par Talia Salem


La période des Fêtes est magique aux États-Unis, où toutes les villes du pays sont ornées d'un éclairage festif, de décorations scintillantes et de paysages d'hiver pour célébrer la saison. La capitale nationale, Washington, D.C., illustre bien cet esprit national avec une tradition annuelle très spéciale, la Cérémonie d'illumination de l'arbre de Noël national. Ayant lieu chaque année depuis 1923, la Cérémonie d'illumination de l'arbre de Noël est un élément traditionnel des festivités et l'arbre demeure en place tout au long de la saison des Fêtes, pour le plus grand bonheur des les passants. L'arbre national, en plus des arbres de chaque État et territoire, s’ajoutent à une menora et à d'autres décorations des Fêtes qui égaient Presidents Park pour tous ceux qui passent devant la Maison-Blanche.

Cette année, nous avons eu le grand plaisir de participer à la 91e Cérémonie annuelle d'illumination de l'arbre de Noël national du National Park Service. Animé par l'actrice américaine et humoriste Jane Lynch, le prestigieux spectacle mettait en vedette le président Barack Obama, les chanteuses renommées Mariah Carey et Aretha Franklin, ainsi que plusieurs autres. Voici quelques-uns des moments marquants.

Jane Lynch donne le coup d'envoi du spectacle avec quelques blagues, histoire de réchauffer la foule.

La famille du président se prépare à illuminer l'arbre.


La chanteuse légendaire et reine du soul, Aretha Franklin, émerveille le public avec son interprétation de Joy to the World.

Le nouveau trio musical de l'heure, Forte, offre une prestation lors de l'Illumination de l'arbre de Noël national.*


La première dame, Michelle Obama, lit Twas The Night Before Christmas, un classique des Fêtes, avec Abby Cadabby de Sesame Street.*


L'artiste féminine ayant vendu le plus grand nombre d'albums de tous les temps, Mariah Carey, conclut la cérémonie en force avec sa célèbre chanson des Fêtes, All I Want for Christmas is You.

 

Le spectacle vibrait aux sons et aux images du temps des Fêtes. Regardez les autres images de la cérémonie ici ou voyez le spectacle en direct à : http://bit.ly/1iPX5FU.  L'an prochain, prévoyez un voyage aux États-Unis pour découvrir en personne notre esprit des Fêtes incomparable.


Par Talia Salem 

Photos par Tami A. Heilemann, à moins d’indications spécifiques.

 *Crédit photo : Paul Morigi, 2013 National Christmas Tree Lighting

 


 


 

 


Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration