USA Radio
février 18, 2016

10 lieux à voir pour notre prochain voyage en train


Nous voulions tout voir lors de notre voyage en train à travers les États-Unis : les oiseaux majestueux planant dans le ciel bleu de l'Ouest, mais aussi les Orioles de Baltimore, l'équipe locale de la Ligue majeure de baseball ; les étoiles gravées sur le Hollywood Walk of Fame de Los Angeles, mais aussi les astres qui brillent dans le ciel.

Tous nos vœux n'ont pas été exaucés, ce qui semble plutôt normal quand on ne dispose que de dix jours pour parcourir 5 000 kilomètres. Nous avons donc pris une résolution. Voici les dix endroits que nous aurions aimé visiter et pour lesquels nous nous réserverons du temps lors de notre prochain voyage.

Observatoire Griffith – Los Angeles, Californie

 

Depuis son ouverture en 1935, l'observatoire Griffith a accueilli plus de 76 millions de visiteurs, et plus de 7,5 millions d'entre eux ont regardé les étoiles à travers la lunette astronomique Zeiss de 305 mm. C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu être du nombre lors de notre visite de la ville. Autres attractions de l'observatoire que nous avons manquées : des spectacles sur le thème de l'espace et des vues imprenables sur le centre-ville de Los Angeles et le panneau « Hollywood ». 

Rodeo Drive – Beverly Hills, Californie

 

Rodeo Drive compense sa petite superficie (la zone commerçante ne s'étend que sur trois pâtés de maisons) par sa renommée, son prestige et son vaste choix de produits de luxe. Des marques allant d'Agent Provocateur à Wolford courtisent les habitants comme les touristes. Cela dit, nous n'y dépenserons pas tout notre argent. Le lèche-vitrine et l'observation des passants sont deux activités encore plus prisées que le shopping sur Rodeo Drive et nous saurons nous en contenter. 

Piscine de Barton Springs – Austin, Texas

La piscine de Barton Springs n'est pas un lieu ordinaire. Ce bassin de 1,2 hectare dans Zilker Park est alimenté par des sources souterraines. Les rives ombragées et la température de l'eau, qui oscille aux alentours de 21 degrés toute l'année, attirent les visiteurs du monde entier. Pour la petite histoire, il paraît que l'acteur et réalisateur Robert Redford aurait appris à nager à l'âge de 5 ans dans cette piscine lors d'un séjour en famille.

Brasserie Pearl Brewery – San Antonio, Texas

Après plus de 100 ans de bons et loyaux services, la Pearl Brewing Co. est rachetée par la Pabst Brewing Co., qui ferme la brasserie en 1991. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Quelques années plus tard, la Pearl Brewery connaît une seconde existence incroyable. Elle est complètement repensée pour devenir l'élément central de l'un des quartiers les plus vivants de San Antonio, avec une dizaine de restaurants, un café de spécialité, une boulangerie, un artisan-glacier et une salle de spectacle. Lors de notre prochain passage à San Antonio, nous irons faire un tour au marché de producteurs, nous assisterons peut-être à un concert et, bien sûr, nous savourerons une bonne bière. 

Garden District – Nouvelle-Orléans, Louisiane

Le Garden District est un autre superbe quartier que nous regrettons d'avoir manqué. Il doit son nom à ses très nombreux jardins et espaces verts. C'est un endroit populaire depuis le début du 19e siècle, avec ses manoirs et ses cimetières datant d'avant la guerre de Sécession, véritables témoins de l'histoire. Le quartier accueille également des magasins et des restaurants, notamment le Commander's Palace, l'une des tables les plus anciennes et les plus célèbres de La Nouvelle-Orléans, où l'on peut siroter un cocktail pour la modique somme de 25 cents.  

Center for Civil and Human Rights – Atlanta, Géorgie

Pendant les années 1950 et 1960, le mouvement des droits civiques a permis de faire évoluer les mentalités dans le sud des États-Unis et au-delà. Le Center for Civil and Human Rights est consacré à ce progrès social et fait le lien avec le mouvement mondial en faveur des droits de l'homme. C'est un endroit riche de sens, qui traite de sujets d'importance mondiale, et nous aurions aimé participer aux discussions sur les droits fondamentaux de l'homme. 

Musée World of Coca-Cola – Atlanta, Géorgie

Nous avons toujours voulu nous faire prendre en photo avec un ours polaire, même si l'ours en question n'est autre que la mascotte de Coca-Cola. Tout de même 2,1 mètres de haut ! Mais ce n'est pas la seule chose intéressante à faire au World of Coca-Cola, le musée consacré au célèbre soda. L'exposition sur Coca-Cola en tant qu'icône de la culture pop et la fontaine Coca-Cola Freestyle avec plus de 100 boissons différentes à goûter sont aussi sur notre liste.

Musée Newseum – Washington, D.C.

Nous qui aimons donner un sens à ce que nous voyons et aux expériences que nous vivons, dommage que nous n'ayons pas poussé la porte du Newseum, un endroit qui explore les forces et les événements qui ont façonné les États-Unis et leur traitement par les médias. Ce musée interactif consacré à l'information et au journalisme vise à soutenir les libertés garanties à tous les citoyens des États-Unis par le Premier Amendement de la Constitution américaine. Il jette un regard cru sur les conflits et la croissance d'une nation. Le bâtiment, avec sa « fenêtre sur le monde », se trouve sur Pennsylvania Avenue, entre deux emblèmes du gouvernement américain, la Maison-Blanche et le Capitole.

Union Market – Washington, D.C.

 

À Washington, D.C., nous voulions visiter Union Market. Hélas, le marché était fermé lors de notre dernière soirée en ville. La popularité de ce paradis pour gastronomes, situé dans le nord-est de la ville, a explosé depuis son ouverture en 2012. Avec 40 artisans locaux qui proposent leurs produits dans un espace intérieur élégant, Union Market est devenu un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent essayer de nouveaux concepts culinaires ou déguster les nombreuses saveurs de la gastronomie de Washington, D.C. Grâce au succès du marché, le quartier s'est transformé et nous espérons revenir pour profiter de ses bons petits plats et de son ambiance électrique.

Stade Oriole Park at Camden Yards – Baltimore, Maryland

Le stade Oriole Park at Camden Yards a pour locataires les Orioles de Baltimore, une franchise de la Ligue majeure de baseball. Inauguré en 1992, le stade en briques s'harmonise parfaitement avec l'architecture historique du centre-ville et rappelle le passé du sport. Le stade a permis de redynamiser la zone de l'Inner Harbor de Baltimore. Un succès qui a fait des émules : de nombreux projets similaires ont vu le jour dans tous les États-Unis. La prochaine fois, nous profiterons de l'ambiance dans l'enceinte du stade et des grillades du Boog's BBQ, tenu par l'ancienne star des Orioles, Boog Powell.


Vous cherchez d'autres moyens d'explorer Los Angeles ? Faites une promenade dans l'un de ces cinq magnifiques parcs.

Vous souhaitez découvrir la scène musicale de La Nouvelle-Orléans ? Voici un guide pour planifier votre voyage dans la « Big Easy ».


Pour en savoir plus sur cet itinéraire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration